Re-install Windows après LINUX

matyak
Bonjour

J'ai install=E9 UBUNTU (distrib "dapper drake" issue d'un magazine) sur
mon portable pour essayer.
Je voudrais maintenant installer LINUX sur mon PC reli=E9 au NET et
revenir sous Windows XP sur le portable pour quelques applis.

J'ai essay=E9 plusieurs CD d'install Windows XP qui fonctionnent
parfaitement sur mes autres machines (sous windows 2000 ou XP) mais sur
le portable Linux, pas de boot sur le CD.

Je pr=E9cise que :
- le bios est param=E9tr=E9 pour un d=E9marrage sur le CD si pr=E9sent et
les messages correspondants apparaissent effectivement.
- =E0 l'install de UBUNTU j'avais opt=E9 pour un reformatage complet du
disque
- le CD est parfaitement lisible sous LINUX
- la proc=E9dure de d=E9marrage s'arr=EAte sur un "non bootable CD".

Avez-vous une id=E9e ?

Indigo
Bonjour à toi.

Il te faut charger une image ISO que tu trouvera sur Internet ou bien dans
l'un des dossiers du DVD d'une revue lorsque tu le regarde sous Windows.

Tu graves cette image ISO sur un CD et lors de l'installation le logiciel te
demandera d'abord où installer Linux et ensuite il te lancera un utilitaire
(Grub ou Lilo) de démarrage qui te permettra de choisir à chaque fois entre
Windows et Linux. Grub est un logiciel à problème.