Re-Install winXP : Boot CD --> memory overflow

PierreAd
Salut =E0 tous !!!

voila mon probleme, je voulais r=E9installer winXP sur mon=20
PC, car j'ai achet=E9 un nouveau disque dur et je voulais=20
changer les tailles des partitions de l'ancien, =E0 partir=20
duquel je boot....

Probleme, lorsque j'ins=E8re le CD de winXP dans le lecteur,=20
et que j'appuie sur une touche lors du d=E9marrage pour=20
booter =E0 partir du CD, on m'affiche : 'error, memory=20
overflow' et ensuite, on reivent =E0 un d=E9marrage normal....

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a resoudre ce=20
probleme s'il vous plait ??? merci d'avance....

See ya online

PierreAd

Eric A.
Monsieur Pierre AD

---
Les informations contenues dans cet article s'appliquent aux produits
suivant:

- Microsoft Windows XP Édition familiale
- Microsoft Windows XP Professionnel

---

Pour obtenir une version Microsoft Windows 2000 de cet article, consultez
l'article 137539.KB.[LN]: .

Résumé
=====

Cet article décrit les causes possibles et la signification du message
d'arrêt suivant, que vous pouvez recevoir pendant l'exécution de Windows XP
:

STOP 0x0000007F (UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP)

Plus d'informations
==================

L'erreur Stop 0x0000007F (UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP) peut se produire dans
les conditions suivantes :

- Votre ordinateur est confronté à des problèmes matériels ou logiciels. Une
panne matérielle est la cause la plus courante.

- Vous essayez d'augmenter la vitesse du processeur de votre ordinateur (par
exemple, vous réglez un processeur 150 MHz pour qu'il fonctionne
à 187 MHz).

Norton AntiVirus 2001 peut également provoquer cette erreur.

Présentation de l'erreur Stop 0x0000007F

L'erreur STOP ci-dessus signifie qu'une interruption est survenue en mode
noyau et que celle-ci est soit non autorisée par le noyau, soit toujours
fatale. Les causes les plus fréquentes d'une erreur STOP 0x7F sont :

- Corruption matérielle faible, par exemple, mémoire endommagée (RAM)

- Mauvais modules de mémoire

- Dysfonctionnement de la carte mère

Le paramètre le plus important est le premier (0x0000000X), qui peut avoir
plusieurs valeurs différentes. Les différentes causes de cette interruption
sont reflétées dans les différentes valeurs de ce paramètre. Vous pouvez
trouver toutes les interruptions qui provoquent une erreur STOP 0x7F dans
n'importe quel manuel de référence des microprocesseurs Intel x86,
puisqu'elles sont spécifiques à la plate-forme x86. La liste ci-dessous
répertorie les interruptions les plus fréquentes :

Valeur Signification
---------------------------------
0x00000000 Erreur de division par zéro
0x00000004 Débordement
0x00000005 Erreur de vérification de limites
0x00000006 Code d'opération non conforme
0x00000008 Erreur double

Erreur de division par zéro

Cette erreur survient lorsqu'une instruction DIV est exécutée et que le
diviseur est 0. Elle peut être provoquée par une altération de la mémoire
(ou d'autres problèmes matériels) ou des défaillances logicielles. Pour
déterminer une cause approximative, examinez les paramètres en haut de
l'écran Stop :

**STOP 0x0000007F (0x000000XX, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)

UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP

Débordement

L'instruction de débordement se produit si le processeur exécute un appel à
un gestionnaire d'interruption lorsque l'indicateur de débordement (OF) est
défini.

Erreur de vérification de limites

Cette erreur se produit lorsque le processeur, exécutant une instruction
BOUND, détermine que l'opérande excède les limites spécifiées. Une
instruction BOUND permet de garantir qu'un index de tableau signé est
compris dans une certaine plage.

Code d'opération non conforme

Cette erreur se produit si le processeur tente d'exécuter une instruction
non valide. Cela arrive généralement si le pointeur d'instruction est altéré
et pointe au mauvais emplacement. Une altération de la mémoire matérielle
est la cause la plus fréquente de cette erreur.

Erreur double

Cette erreur survient lorsqu'une exception se produit pendant un appel au
gestionnaire pour une exception antérieure. Normalement, deux exceptions
peuvent être traitées en série. Il existe cependant plusieurs exceptions qui
ne peuvent pas être traitées en série, lorsque le processeur signale un
faute double. Les deux causes principales de cette erreur sont les problèmes
matériels et les débordements de pile de noyau. Les problèmes matériels
sont généralement associés au processeur, à la mémoire RAM ou au bus. Les
débordements de pile de noyau sont presque toujours causés par des pilotes
en mode noyau défectueux.

Résolution de l'erreur Stop 0x0000007F

Pour résoudre cette erreur, essayez la ou les méthodes appropriées :

-
Si le logiciel ou le matériel entraîne une interruption particulière, une
opération de débogage est requise pour en déterminer la cause. Si vous
pensez qu'il s'agit d'un problème matériel, essayez de suivre les étapes de
dépannage suivantes :

1.
Exécutez le logiciel de diagnostic, puis testez la mémoire RAM dans
l'ordinateur. Remplacez toute mémoire RAM signalée comme étant mauvaise.
Assurez-vous également que toute la mémoire RAM dans l'ordinateur fonctionne
à la même vitesse.

2.
Essayez de retirer ou de remplacer des contrôleurs, des cartes ou d'autres
périphériques.

3.
Essayez une autre carte mère sur l'ordinateur.

- Si la vitesse définie pour votre processeur est trop élevée pour être
traitée par ce dernier, restaurez la vitesse à laquelle il est conçu
pour fonctionner.

- Contactez votre revendeur de matériel pour savoir si des pilotes
matériels ou des BIOS mis à jour (ou les deux) sont disponibles.

Pour plus d'informations sur les erreurs associées au processeur, veuillez
consulter un manuel de référence Intel.

Causes générales des erreurs STOP 0x0000007F
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;137539&Product=winxpPFRA

--
Eric AMOUSSOU, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft

"PierreAd" a écrit dans le message de news:
1a77801c41e3b$e4ba87f0$
Salut à tous !!!

voila mon probleme, je voulais réinstaller winXP sur mon
PC, car j'ai acheté un nouveau disque dur et je voulais
changer les tailles des partitions de l'ancien, à partir
duquel je boot....

Probleme, lorsque j'insère le CD de winXP dans le lecteur,
et que j'appuie sur une touche lors du démarrage pour
booter à partir du CD, on m'affiche : 'error, memory
overflow' et ensuite, on reivent à un démarrage normal....