Ré installation de windows XP Home ratée....

Le Grand Duduche
Bonjour,
J'expose les faits:
Mon voisin a des problèmes avec son micro
Il se résoud à reformater le HD et à réinstaller windows XP
La procédure se déroule jusqu'au dernier redémarrage du micro ... et là ça
bloque sur un écran noir avec curseur clignottant en haut à gauche et flèche
de souris bloquée.
Après quelques minutes de patience, reset, redémarrage en mode sans échec,
contrôle du systeme dans le panneau de configuration....pas de flags??
Redémarrage et là le micro se lance, affiche l'écran de sélection des
utilisateurs et une fois l'utilisateur choisi... tourne quelques secondes
pour afficher l'écran de fermeture... et bloquer dessus!

Je suis preneur de toute suggestion!

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Le Grand Duduche* !

tu nous disais :

Je commencerai par vérifier la RAM avec www.memtest86.com

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/

Le Grand Duduche
J'ai memtest (ben oui mon premier micro XP je l'ai acheté chez Père-Noel.fr
alors forcément...défense de rire!!) et je vais lui passer la disquette....
il est vrai qu'il a eu pas mal de Pb avec son micro (livré au départ avec
Win Me et revenu du SAV une première fois avec XP et pas mal de pièces
neuves ...??)
Je vous tiens au courant!