Re: Installation de Windows XP qui ne finit pas

Gilles
Bonsoir, & merci pour votre réponse rapide!
Juste avant la phase "Completing installation..." (cf la capture d'écran http://www.reant.net/temp/pb_installation_winxp/capture_1.jpg ), il y avait la phase "Installing devices...". Il n'y avait aucun périphérique connecté lorsque j'ai tenté d'installer Windows (je suis sur un ordinateur portable HP ZD7012EA).
Pour info, je m'étais chargé il y a une bonne année d'installer ce système avec l'un de deux CD que j'ai testé, l'installation s'était alors passé sans problème.
J'avais effectué un chkdsk appronfondi juste après ma manipulation des partitions qui a tout déclenché, c'est-à-dire une petite heure avant avoir commencé l'installation.
Pour ce qui est du pare-feu & de l'antivirus, ne parlez-vous pas d'une installation sur un Windows loadé? Je faisais l'installation avec un CD bootable, & c'est lors de la phase après le redémarrage que ce bloquage se produit. Je ne peux pas avoir d'antivirus ou de pare-feu à ce moment-là, non? J'ai peut-être mal compris, ou je me suis mal exprimé... :-S
Encore merci pour votre réponse, j'avoue que je pensais que cela prendrait plus de temps. Je suis désolé pour le double-post (un moment de faiblesse). :-(
Bonne soirée! :-)

--
Gilles

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

ZAY
Petite question le cd est bien celui livré avec le pc ? HP , Dell , P-Bell
ont souvent un Wxp particulier .
Il y a t'il assez d'espace libre sur le DD ( du moins sur la partition s'il
en est ) sinon lancer un petit prog permettant de faire cette espace
nécessaire .
Pour réparer cela est recommandé par certains de lancer "installation" une
fois que Wxp aura détecté qu'une version de Wxp est déjà installé sur la
machine. A ce moment choisir "réparer" .
ZAY

"Gilles" a écrit dans le message de news:
44f8a6ac$0$27588$
[...]

Gilles
Bonsoir, & merci pour votre réponse que je viens de remarquer bien tard
(pb de lecteur de newsgroup; désolé).
Ce n'est pas le CD livré avec le pc portable (HD ZD7012EA, comme dit
dans le message précédent). Ce sont en l'occurrence deux CD identiques
contenant une licence de WinXP Pro SP2 anglaise (100% légales, je
précise). Mais cela ne devrait pas avoir d'effet.
Ce qui pourrait poser problème, c'est que la lettre du système était à
l'origine G:, & qu'elle a été modifiée en D: par quelques manipulations
sur les partitions. Du coup, peut-être que cela pose problème lors de la
réparation.
Il y a 2,54 Go d'espace libre (l'opération sur les partitions dont je
parlais a servi justement à créer un peu plus d'espace libre). C'est
largement suffisant.
Pour réparer cela est recommandé par certains de lancer
"installation" > une fois que Wxp aura détecté qu'une version de Wxp est

déjà installé > sur la machine. A ce moment choisir "réparer" .
C'est exactement ce que je fais, & c'est lorsque je fais ceci que la
réparation bloque sur 27 minutes restantes (cf les captures d'écran).
:-S
Peut-être avez-vous une autre idée?
Encore merci pour votre aide. :-D

--
Gilles

[...]

ZAY
Donc ce n'est pas le Wxp livré avec le PC qui est un ?
Et sur ce pc il est installé Wxp vers FR ? ou anglaise aussi et Wxp Sp1 ou
Sp2.

Wxp sur 2 cd ? c'est une version livré avec un pc de marque non ?

A mon avis si la version installé est sans sp1 ou sp2 essais d'installer une
maj. ( dans la langue de celui qui est installé sur le pc ) cela peut
corriger les choses.
Un peu plus d'espace libre , scandisk , defrag .....
ZAY

"Gilles" a écrit dans le message de news:
44fe0159$0$17169$
[...]

ZAY
Quand je disais c'est un ? en s'interrogeant sur la marque de PC .
Ce que je disais aussi dans un précédent "post" Dell, P-Bell etc. ...ont un
Wxp spécifique ou sinon certains une partie du logiciel est caché sur le DD
.

J'ai regardé un peu le shema , 3 systèmes dont deux Wxp ... hum , hum .
Il faudrait que quelqu'un qui est ce genre de chose pour nous renseigner .
Mais je reste toujours un peu perplexe quand à la capacité des partitions.
ZAY

"Gilles" a écrit dans le message de news:
450005ed$0$29486$
Oula, je m'embrouille là. :-S
Bon, je vais simplement faire un schéma:
http://www.reant.net/temp/pb_installation_winxp/schema_partitions.png
Quand je disais que j'avais deux CD, je parlais de deux CD identiques. Ce
n'est pas une version livré avec un PC. Ce sont des CD Windows XP
Professional SP2 anglais officiels. Le système installé est déjà un
Windows XP Professional SP2 anglais.
+ d'espace libre, je peux pas (comme dit, j'ai justement bidouillé dans
les partitions pour rajouter de l'espace disque; de toutes façons 2,54 Go
c'est beaucoup plus que nécessaire, j'ai vérifié).
Scandisk & defrag, déjà fait. :-(
Encore merci pour ton aide, je suis toujours prèt à répondre à tes
questions.
D'autres idées? Ne pourrais-je pas consulter un espèce de journal de log
qui pourrait m'aider sur le sujet?

--
Gilles

[...]

Gilles
Comme tu as pu le voir, pas de partition cachée de restauration (comme
sur certains systèmes du genre Packard Bell). Le WinXP Fam fr SP2 est le
système d'origine livré avec le PC. J'ai du rajouter le second deux ans
plus tard (imposé par mon université). Tout a marché parfaitement
pendant un an, jusqu'à ce que fasse cette satanée redistribution de
l'espace libre qui a modifié les lettres de lecteur.
Mais je reste toujours un peu perplexe quand à la capacité des partitions.
?? Si l'espace disque n'avait pas été suffisant, j'aurai eu droit à un

message d'erreur lors du lancement de la réparation. De plus, c'est 2,54
Go de libre après copie des fichiers de réinstallation du CD vers le PC
(première phase de a réparation; le PC bloque après le reboot).
Enfin, c'est beaucoup plus que l'espace conseillé. :-)
D'autres tips?

--
Gilles