Ré-Installation office xp standard version 2002

franbou
Bonjour, je suis nouveau.
Voulant réparer, j'ai inséré mon cd office xp d'origine. Lorsque je clique
sur "INSTALL.EXE", Windows Installer me délivre le message : "erreur lors de
l'ouverture du journal de l'installation. vérifier que l'emplacement de ce
fichier existe et qu'il est accessible en écriture".
Je n'ai trouvé aucune solution.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Cordialement.

Azo4
> Voulant réparer

quoi?
pour réparer office,il suffit d'aller dans un module (word, excel), point
d'interrogation/détecter et réparer
ou bien dans ajout/supp de programmes, clic sur office/modifier et suivre

après on verra si windows installer pose pb...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"franbou" a écrit dans le message de
[...]

franbou
Merci pour votre réponse.
Exact, j'ai essayé et j'ai un message d'erreur : fenêtre windows installer
"Impossible d'accéder au service windows installer. Ceci peut se produire si
le programme d'installation de windows n'est pas bien installé".
Est-ce parce que j'ai effectué il y a quelque temps une mise à jour de
windows installer d'une version plus récente ?

Azo4
vois là :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

--

"Azo4" a écrit :

> [...]

> ce
> fichier existe et qu'il est accessible en écriture".

franbou
Merci.
Mais je n'ai pas pu exécuter windows installer cleanup.
J'ai me même message "impossible d'accéder au service windows installer".
Cordialement.

"Azo4" a écrit :

> [...]

> Est-ce parce que j'ai effectué il y a quelque temps une mise à jour de
> windows installer d'une version plus récente ?

Azo4
essaie sfc /scannow pour réparer les fichiers système...

NB - n'as-tu pas passé un nettoyeur/cleaner"?

--

"Azo4" a écrit :

> [...]

> Est-ce parce que j'ai effectué il y a quelque temps une mise à jour de
> windows installer d'une version plus récente ?

franbou
A ma connaissance, je n'ai pas passé de nettoyeur/cleaner (qu'est-ce ?)

sfc/scannow ne s'exécute pas. J'ai eu un 1er message :"Des fichiers
nécessaires au fonctionnement de Windows ont été remplacés par des fichiers
d'une version non reconnues. Pour maintenir la stabilité du système, Windows
doit restaurer la version originale de ces fichiers. Insérer votre CD du
service pack 3 pour Windows XP".
Je ne possède pas ce CD.
Pour voir, j'ai supprimé le programme "Windows XP Service Pack 3".
J'ai alors eu le message suivant "Les fichiers nécessaires au fonctionnement
de Windows doivent être copiés dans le dossier DLL Cache. Insérer votre
Windows XP Professional CD2 maintenant".
Je ne possède pas ce CD, ayant acheté le PC avec Windows d'intallé dedans.
Je ne possède que le CD "Office XP Standard version 2002 (que je peux plus
lire puisque c'est l'origine de ma demande d'aide.
Nous tournons en rond.
J'ai réinstallé pack 3. Sans changement.
Encore merci pour votre patience.

Azo4
réinstaller windows installer:
http://www.microsoft.com/downloadS/details.aspx?familyidZ58B56F-60B6-4412-95B9-54D056D6F9F4&displaylang=fr

ton antivirus?

--

"Azo4" a écrit :

> [...]

> Mais je n'ai pas pu exécuter windows installer cleanup.
> J'ai me même message "impossible d'accéder au service windows

franbou
J'ai réinstallé "WindowsXP-KB942288-v3-x86.exe" = pas de changement
Mon antivirus : Kasperski
J'ai déjà essayé de lancer "Install.exe" avec la protection désactivée =
négatif, sauf que le message d'erreur est différent.