re-installation Win XP sur PC "grandes surfaces"

unmegamax
Bonjour
Un ami a un PC de bureau acheté dans une grande surface
(Fujitsu-Siemens)
et ce type de modèle est vendu avec seulement un CD de réparation (CD
Recovery)
Tout va bien quand ce n'est qu'une panne de windows .. mais dans mon
cas c'est
le disque dur qui est HS (sans doute un atterissage forcé de la tête
!)
.. mais n'ayant pas le CD Windows XP il est impossible de faire une
reinstallation
sur un nouveau disque !
Ma question est :
Est-il possible de ré-installé Windows avec le CD d'une autre machine
?
en utilisant bien sûr la clé de l'installation d'origine.

Cette question a certainement été posée mais mes fichiers sont effacés
!

Merci d'avance pour votre aide ...

C-J

Bernard42
unmegamax nous a déclaré sur Win XP FR

[...]

Bonsoir,

J'ai un Fujitsu Siemens également,il m'a été vendu( neuf ) avec 2 Cd ( entre
autres )
1 : Windows XP pour Fujitsu Siemens Product Recovery CD-ROM.
2 : Drivers & Utilities.
Donc avec le CD Recovery,tu peux réparer,réinstaller sans
formater,réinstaller
Windows en formatant.
Si tu formates,il te faudra te servir du CD Drivers & Utilities,pour
réinstaller
tous les drivers.

--
Bernard 42.
unmegamax
On Thu, 19 Mar 2009 20:25:09 +0100, "Bernard42"
wrote:

[...]

Merci Bernard pour l'information.
Je n'ai pas encore regardé les CD livrés avec le PC
Le sais que les "CD-recovery" de certaines machines comme ACER ou
Packard-Bell permettent une réparation de windows à condition que le
disque dur fonctionne, mais ne permettent pas un installation normale
de windows sur un disque dur vierge. J'espère que ce n'est pas le cas
du Fujitsu-Siemens
Quand j'aurai la machine je ferai l'essai et je te donnerai le
resultat...
Cordialement
C-J
Bernard42
[...]

Bonjour,

Ok,merci,pour le retour.

Fujitsu Siemens est un des seuls constructeurs à fournir
un cd de Windows Xp de réinstallation (ou d'installation) et non un cd de
Restauration.
Rien a voir avec Packard Bell,H.p ou autres.
Cordialement,

--
Bernard 42.
Charlubert
"Bernard42" a écrit dans le message de news:

[...]

Pour Compaq, il existe un CD de Réinstallation Système accompagné d'un CD de
réinstallation supplémentaires, qui est payant.
J'ai du me le procurer à la suite du bouleverdement de la partition D sur
laquelle était installée la Restauration d'origine, due a un bouleversement
suite à l'instalation de Partition Magic.
Cd que je me suis procuré auprès de HP
JCE
Bernard42
Charlubert nous a déclaré sur Win XP FR

[...]

Peux-tu réparer Windows avec un de tes cd,sans
rien perdre de ta config ?

--
Bernard 42.
Charlubert
"Bernard42" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Cela, je ne l'ai pas tenté. Mais comme il m'était impossible de lancer
l'ordinateur car il ne trouvait plus Windows et les données perso
(heureusement sauvegardées) sur la partition C, et qu'il ne trouvait plus
non plus la partition D ou était la restauration du système, la seule
solution était d'introduire le CD de restauration reçu, de relancer l'ordi
qui a redémaré sur le CD et là j'vais 2 choix: soit Quitter, soit continuer,
mais avec un message disant que toutes les données serait effacées.
Ce CD sert donc à priori, à faire une restauration "Sortie d'usine". Je n'ai
pas poussé les investigations plus loin. Il m'a restauré les partions C et
D, et si je voulais de nouveau formater complétement, la partion D peut
désormais le faire de nouveau.
JCE
Bernard42
[...]

Si je redémarre la machine avec le cd recovery du Fujitsu Siemens,
( Aprés avoir mis le lecteur de cd en 1° sur le boot )
j'ai les mème choix qu'avec un cd de Windows XP,sauf si je formate C:,
toujours avec ce mème cd,il faudra que j'installe les pilotes,avec le
cd Drivers & Utilities,à la fin de l'install.Donc c'est un vrai XP qui est
livré avec
Fujitsu Siemens,pas le cas avec beaucoup de PC d'autres marques
et je pense que le tiens en fait partie.

--
Bernard 42.
Gab
"Bernard42" a écrit dans le message de news:
%23kUB$
... Donc c'est un vrai XP qui est livré avec
Fujitsu Siemens,pas le cas avec beaucoup de PC d'autres marques
et je pense que le tiens en fait partie.

Mon portable Dell m'a été fournis avec un vrai CD d'XP, seul soucis,
celui-ci ne contient aucun pilote, et je n'ai pas eu de CD de pilotes.
"Jolie surprise" après ma première réinstall !

GAB.
Azo4

bizarre!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Gab" a écrit dans le message de

[...]

Gab
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
et je n'ai pas eu de CD de pilotes.

bizarre!

Pas qu'un peu !

Après renseignements, j'ai appris qu'il me fallait débourser
je-ne-sais-combien de zorro pour que Dell m'en envoi un .... chose
allucinante quand on sait que ce portable "m'avait couté" plus de 2500? à
l'époque (sympa le cadeau de licenciement ;) )

Bref, avec une clé usb et un autre pc, j'ai pu récupérer tous les pilotes
nécessaires, que j'ai bien sûr conservés sur un CD gravé par mes soins pour
mes futures envies de réinstall du système.

GAB.
1 2