re-installation Win XP sans le disque normal ?

1 réponse
unmegamax
Bonjour
Un ami a un PC de bureau acheté dans une grande surface
(Fujitsu-Siemens) et ce type de modèle est vendu avec seulement un CD
de réparation (CDRecovery)
Tout va bien quand ce n'est qu'une panne de windows .. mais dans mon
cas c'est le disque dur qui est HS (sans doute un atterissage forcé de
la tête!) .. mais n'ayant pas le CD Windows XP il est impossible de
faire une reinstallationsur un nouveau disque !

Ma question est :
Est-il possible de ré-installer Windows avec le CD d'une autre machine
? en utilisant bien sûr, la clé de l'installation d'origine.
Reste le problème des drivers de la carte ????

Cette question a certainement été posée mais mes fichiers sont effacés
!

Merci d'avance pour votre aide ...

C-J

1 réponse

Azo4
> Est-il possible de ré-installer Windows avec le CD d'une autre machine
? en utilisant bien sûr, la clé de l'installation d'origine.

bien sûr!ce n'est qu'une galette de plastique semblable aux autres de la
même version! (donc attention pour la clé d'install)
le pb viendra comme tu le dis , des pilotes (quoique xp soit capable du
minimum) mais surtout de l'activation qui , si elle est refusée par internet
devra se faire par téléphone...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"unmegamax" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Un ami a un PC de bureau acheté dans une grande surface
(Fujitsu-Siemens) et ce type de modèle est vendu avec seulement un CD
de réparation (CDRecovery)
Tout va bien quand ce n'est qu'une panne de windows .. mais dans mon
cas c'est le disque dur qui est HS (sans doute un atterissage forcé de
la tête!) .. mais n'ayant pas le CD Windows XP il est impossible de
faire une reinstallationsur un nouveau disque !

Ma question est :
Est-il possible de ré-installer Windows avec le CD d'une autre machine
? en utilisant bien sûr, la clé de l'installation d'origine.
Reste le problème des drivers de la carte ????

Cette question a certainement été posée mais mes fichiers sont effacés
!

Merci d'avance pour votre aide ...

C-J