Ré-installation WXP

11 réponses
Gilles
Bonjour à tous,

A la suite d'une panne j'ai changé ma CM et mon processeur. Evidemment il ne
s'agit pas des mêmes modèles et quand j'essaie de démarrer WinXP depuis mon
précédent disque : "STOP 0X0000007B" indiquant un probable problème
CTRL/Disque ou un virus.

J'imagine que WinXP ne reconnaît pas ses petits dans la nouvelle
configuration... Mais y a-t-il un moyen de contourner ça et de le faire
démarrer sur la nouvelle configration sans perdre tous les paramètres
existants et les programmes installés ? (Et donc éviter une ré-installation
complète).

Pour info, un démarrage en mode sans échec plante de la même manière.

Merci de votre aide,
Gilles

10 réponses

1 2
Looping
Gilles avait écrit le 09/08/2008 :
Bonjour à tous,

A la suite d'une panne j'ai changé ma CM et mon processeur. Evidemment il ne
s'agit pas des mêmes modèles et quand j'essaie de démarrer WinXP depuis mon
précédent disque : "STOP 0X0000007B" indiquant un probable problème
CTRL/Disque ou un virus.

J'imagine que WinXP ne reconnaît pas ses petits dans la nouvelle
configuration... Mais y a-t-il un moyen de contourner ça et de le faire
démarrer sur la nouvelle configration sans perdre tous les paramètres
existants et les programmes installés ? (Et donc éviter une ré-installation
complète).

Pour info, un démarrage en mode sans échec plante de la même manière.

Merci de votre aide,
Gilles

Bonjour Gilles,

La première chose à tenter en pareil cas est la réparation de XP, c'est
un des cas expliqué par MS ici :
http://support.microsoft.com/kb/324103/fr
Pour la réparation, c'est ici :
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B315341&x&y
A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerber mail.com/?cvUe2BTAQt (enlever l'espace)

Looping
Roger LEDIG
Gilles a écrit :
Bonjour à tous,

A la suite d'une panne j'ai changé ma CM et mon processeur. Evidemment il ne
s'agit pas des mêmes modèles et quand j'essaie de démarrer WinXP depuis mon
précédent disque : "STOP 0X0000007B" indiquant un probable problème
CTRL/Disque ou un virus.

J'imagine que WinXP ne reconnaît pas ses petits dans la nouvelle
configuration... Mais y a-t-il un moyen de contourner ça et de le faire
démarrer sur la nouvelle configration sans perdre tous les paramètres
existants et les programmes installés ? (Et donc éviter une ré-installation
complète).

Pour info, un démarrage en mode sans échec plante de la même manière.

Merci de votre aide,
Gilles

Bonjour

Il sont malins chez Microsoft désinstaller IE7 pour réparer et s'il ne
démarre plus comment faire ?

Il faut le réinstaller car cela donnera 30 jours pour l'activer, une
réparation sera une activation dans les 3 jours.

Le choix est simple

Cordialement

Roger

Bon courage

Roger
Gilles
"Looping" a écrit dans le message de news:

Gilles avait écrit le 09/08/2008 :
Bonjour à tous,

A la suite d'une panne j'ai changé ma CM et mon processeur. Evidemment il
ne s'agit pas des mêmes modèles et quand j'essaie de démarrer WinXP
depuis mon précédent disque : "STOP 0X0000007B" indiquant un probable
problème CTRL/Disque ou un virus.

J'imagine que WinXP ne reconnaît pas ses petits dans la nouvelle
configuration... Mais y a-t-il un moyen de contourner ça et de le faire
démarrer sur la nouvelle configration sans perdre tous les paramètres
existants et les programmes installés ? (Et donc éviter une
ré-installation complète).

Pour info, un démarrage en mode sans échec plante de la même manière.

Merci de votre aide,
Gilles

Bonjour Gilles,

La première chose à tenter en pareil cas est la réparation de XP, c'est un
des cas expliqué par MS ici :
http://support.microsoft.com/kb/324103/fr
Pour la réparation, c'est ici :
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B315341&x&y
A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerber mail.com/?cvUe2BTAQt (enlever l'espace)

Looping

Merci de ta réponse Looping.
Mais j'aurais voulu éviter la réparation qui détruit tous les paramètrages
et informations sur les programmes installés.
Dans le pire des cas, je m'y résoudrais.
Cordialement,
Gilles
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
%23ZbEqzn%

Bonjour

Il sont malins chez Microsoft désinstaller IE7 pour réparer et s'il ne
démarre plus comment faire ?

Il faut le réinstaller car cela donnera 30 jours pour l'activer, une
réparation sera une activation dans les 3 jours.

Le choix est simple

Cordialement

Roger

Bon courage

Roger

Effectivement, c'est un peu Ubuesque :-)
Sabrem JORAM
Gilles a écrit :
"Looping" a écrit dans le message de news:

Gilles avait écrit le 09/08/2008 :
Bonjour à tous,

A la suite d'une panne j'ai changé ma CM et mon processeur. Evidemment il
ne s'agit pas des mêmes modèles et quand j'essaie de démarrer WinXP depuis
mon précédent disque : "STOP 0X0000007B" indiquant un probable problème
CTRL/Disque ou un virus.

J'imagine que WinXP ne reconnaît pas ses petits dans la nouvelle
configuration... Mais y a-t-il un moyen de contourner ça et de le faire
démarrer sur la nouvelle configration sans perdre tous les paramètres
existants et les programmes installés ? (Et donc éviter une
ré-installation complète).

Pour info, un démarrage en mode sans échec plante de la même manière.

Merci de votre aide,
Gilles

Bonjour Gilles,

La première chose à tenter en pareil cas est la réparation de XP, c'est un
des cas expliqué par MS ici :
http://support.microsoft.com/kb/324103/fr
Pour la réparation, c'est ici :
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B315341&x&y
A+

-- Spam protected, click below to answer :
http://cerber mail.com/?cvUe2BTAQt (enlever l'espace)

Looping

Merci de ta réponse Looping.
Mais j'aurais voulu éviter la réparation qui détruit tous les paramètrages et
informations sur les programmes installés.
Dans le pire des cas, je m'y résoudrais.
Cordialement,
Gilles

Bonjour,

Ou avez-vous lu ou qui vous a dit que la réparation détruit tous les
paramétrages et informations sur les programmes installés ?

La réparation préserve les comptes, leurs paramétrages, les logiciels
installés, les pilotes (sauf ceux non signés ; pour ces derniers, ne
n'est pas systématique : certains sont préservés)

Le principe est que le système réparé se retrouve dans la version du
service pack intégré au CD de réparation : un XP SP1 répare un XP SP2
et donc si des programmes étaient installés et exigeaient le SP2, ils
ne fonctionneront plus par exemple.

Comme le système réparé se retrouve dans la version du pack intégré au
cd réparateur, il faudra alors réinstaller tous les correctifs
Microsoft postérieurs à ce service pack.

Et c'est pourquoi dans le cas qui vous préoccupe, si les pilotes sont
signés, il n'est pas sûr du tout qu'une réparation vous permette de
démarrer le système sur une autre carte mère :

http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-52-1.html

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Th.A.C
Gilles a écrit :
Bonjour à tous,

A la suite d'une panne j'ai changé ma CM et mon processeur. Evidemment il ne
s'agit pas des mêmes modèles et quand j'essaie de démarrer WinXP depuis mon
précédent disque : "STOP 0X0000007B" indiquant un probable problème
CTRL/Disque ou un virus.

J'imagine que WinXP ne reconnaît pas ses petits dans la nouvelle
configuration... Mais y a-t-il un moyen de contourner ça et de le faire
démarrer sur la nouvelle configration sans perdre tous les paramètres
existants et les programmes installés ? (Et donc éviter une ré-installation
complète).

Pour info, un démarrage en mode sans échec plante de la même manière.

Merci de votre aide,
Gilles

Si tu as un disque sata, regarde dans le bios si tu peux passer le
controleur disque en mode compatible.

Tu peux aussi essayer ceci:
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/606a40930c8db2c2/fbebc2f515fd1650?hl=fr&lnk=st&q®nleverraivac%40free.fr+pe-builder#fbebc2f515fd1650

Enfin, si tu es passé d'un processeur Intel vers un AMD, il te faudra
(en mode sans échec quand tu pourras booter) désactiver le service 'Intel'
Sabrem JORAM
Th.A.C a écrit :
Gilles a écrit :
Bonjour à tous,

A la suite d'une panne j'ai changé ma CM et mon processeur. Evidemment il
ne s'agit pas des mêmes modèles et quand j'essaie de démarrer WinXP depuis
mon précédent disque : "STOP 0X0000007B" indiquant un probable problème
CTRL/Disque ou un virus.

J'imagine que WinXP ne reconnaît pas ses petits dans la nouvelle
configuration... Mais y a-t-il un moyen de contourner ça et de le faire
démarrer sur la nouvelle configration sans perdre tous les paramètres
existants et les programmes installés ? (Et donc éviter une ré-installation
complète).

Pour info, un démarrage en mode sans échec plante de la même manière.

Merci de votre aide,
Gilles

Si tu as un disque sata, regarde dans le bios si tu peux passer le controleur
disque en mode compatible.

Tu peux aussi essayer ceci:
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/606a40930c8db2c2/fbebc2f515fd1650?hl=fr&lnk=st&q®nleverraivac%40free.fr+pe-builder#fbebc2f515fd1650

Enfin, si tu es passé d'un processeur Intel vers un AMD, il te faudra (en
mode sans échec quand tu pourras booter) désactiver le service 'Intel'

Bonjour,

Pour vérifier quel est le CurrentControlSet actif car autant de chance
que ce soit le 1 que le contraire, examiner :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSelect]

Current indique quel est celui actif

http://support.microsoft.com/kb/100010/en-us

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Th.A.C
Sabrem JORAM a écrit :

Bonjour,

Pour vérifier quel est le CurrentControlSet actif car autant de chance
que ce soit le 1 que le contraire, examiner :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSelect]

Current indique quel est celui actif

http://support.microsoft.com/kb/100010/en-us

Amicalement,

Merci :-))

Amicalement,
Thierry
Gilles
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Th.A.C a écrit :
Gilles a écrit :
Bonjour à tous,

A la suite d'une panne j'ai changé ma CM et mon processeur. Evidemment
il ne s'agit pas des mêmes modèles et quand j'essaie de démarrer WinXP
depuis mon précédent disque : "STOP 0X0000007B" indiquant un probable
problème CTRL/Disque ou un virus.

J'imagine que WinXP ne reconnaît pas ses petits dans la nouvelle
configuration... Mais y a-t-il un moyen de contourner ça et de le faire
démarrer sur la nouvelle configration sans perdre tous les paramètres
existants et les programmes installés ? (Et donc éviter une
ré-installation complète).

Pour info, un démarrage en mode sans échec plante de la même manière.

Merci de votre aide,
Gilles

Si tu as un disque sata, regarde dans le bios si tu peux passer le
controleur disque en mode compatible.

Tu peux aussi essayer ceci:
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/606a40930c8db2c2/fbebc2f515fd1650?hl=fr&lnk=st&q®nleverraivac%40free.fr+pe-builder#fbebc2f515fd1650

Enfin, si tu es passé d'un processeur Intel vers un AMD, il te faudra (en
mode sans échec quand tu pourras booter) désactiver le service 'Intel'

Bonjour,

Pour vérifier quel est le CurrentControlSet actif car autant de chance que
ce soit le 1 que le contraire, examiner :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSelect]

Current indique quel est celui actif

http://support.microsoft.com/kb/100010/en-us

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Merci à tous pour vos informations mais j'ai malheureusement dû ré-installer
"from scratch" car aucune solution n'a fonctionné et en particulier je n'ai
pas réussi à lancer une réparation de WinXP.

Bon... Ca a été un peu long mais ça fonctionne maintenant sur des bases
saines.

Cordialement,
Gilles

PS. pour Pascal : c'est dans le lien fourni par Looping que j'ai lu "Vous
devez collecter et stocker les CD et les clés de produit de vos programmes
dans un endroit approprié de façon à pouvoir les réinstaller après la
réinstallation de Windows. Ces programmes peuvent être les suivants...".

La manip décrite dans votre lien ne peut pas fonctionner si le système ne
démarre pas.
Sabrem JORAM
Gilles a écrit :

[...]

PS. pour Pascal : c'est dans le lien fourni par Looping que j'ai lu "Vous
devez collecter et stocker les CD et les clés de produit de vos programmes
dans un endroit approprié de façon à pouvoir les réinstaller après la
réinstallation de Windows. Ces programmes peuvent être les suivants...".

La manip décrite dans votre lien ne peut pas fonctionner si le système ne
démarre pas.

Bonjour,

Quelle manip ? S'il s'agit de modifier le registre, c'est possible bien
sûr à partir d'un autre système tel un BART PE par exemple :

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Quant aux précisions de

http://support.microsoft.com/kb/315341

relatives à la sauvegarde préalable, ce sont des conseils de rigueur et
il n'y a pas besoin d'avoir l'intention de réparer pour les appliquer
en permanence sans attendre un incident ; ce ne change rien à ce que
j'ai écrit et que je maintiens sur les effets de la réparation.

Je vous recommande de tester avant de mettre mes affirmations en doute :
ce que j'ai fais des centaines de fois...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
1 2