Re: Installer deux systèmes Debian

Pierre Meurisse
Bonjour,

On Sun, Jan 29, 2006 at 11:52:22AM +0100, jean-louis chapelle wrote:
> [...]
> J'ai 2 disques sur le premier XP pour les jeux des enfants,une partition
> d'échange en FAT32 et une partition en ext3 pour le backup du 2ème disque.
> Sur le deuxième en reiserfs la racine de la testing mon home la swap et j'ai
> réservé 15Go pour faire des essais :je voudrais avoir une autre etch minimale
> pour tester des choses (une testing de test pour par exemple installer les
> drivers NVidia ou lors des grandes migration de KDE - quand retrouvera-t-on
> K3B ?) sans mettre en péril mon système.
>
> Est ce que je peux partager le /home entre les deux systèmes?

c'est tout à fait possible, mais personnellement je préfère utiliser un
/home séparé pour être libre de tout essayer sans danger pour les
configurations utilisateur.

> Lors de la deuxième installation est ce que l'on peut ne pas écraser le Grub
> existant (je peux rajouter un paragraphe dans le menu.lst de la première)?

oui, il suffit de refuser l'installation du chargeur lors de la deuxième
installation, et faire comme tu le dis.

A+, bon courage et bonnes expérimentations.

--
Pierre Meurisse

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

David Prévot