Re: Installer deux systèmes Debian

1 réponse
Pierre Meurisse
Bonjour,

On Sun, Jan 29, 2006 at 11:52:22AM +0100, jean-louis chapelle wrote:
> Bonjour,
>
> Je viens de terminer l'installation d'une testing sur un nouveau PC sans
> problèmes notables (materiel parfaitement reconnu etc , c'est ma troisième
> debian et les progrès sont spectaculaires).
> J'ai 2 disques sur le premier XP pour les jeux des enfants,une partition
> d'échange en FAT32 et une partition en ext3 pour le backup du 2ème disque.
> Sur le deuxième en reiserfs la racine de la testing mon home la swap et j'ai
> réservé 15Go pour faire des essais :je voudrais avoir une autre etch minimale
> pour tester des choses (une testing de test pour par exemple installer les
> drivers NVidia ou lors des grandes migration de KDE - quand retrouvera-t-on
> K3B ?) sans mettre en péril mon système.
>
> Est ce que je peux partager le /home entre les deux systèmes?

c'est tout à fait possible, mais personnellement je préfère utiliser un
/home séparé pour être libre de tout essayer sans danger pour les
configurations utilisateur.

>
> Lors de la deuxième installation est ce que l'on peut ne pas écraser le Grub
> existant (je peux rajouter un paragraphe dans le menu.lst de la première)?
>
oui, il suffit de refuser l'installation du chargeur lors de la deuxième
installation, et faire comme tu le dis.

A+, bon courage et bonnes expérimentations.

--
Pierre Meurisse

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Pierre Meurisse a écrit :
Bonjour,

On Sun, Jan 29, 2006 at 11:52:22AM +0100, jean-louis chapelle wrote:

Bonjour,

Je viens de terminer l'installation d'une testing sur un nouveau PC sans
problèmes notables (materiel parfaitement reconnu etc , c'est ma troisième
debian et les progrès sont spectaculaires).
J'ai 2 disques sur le premier XP pour les jeux des enfants,une partition
d'échange en FAT32 et une partition en ext3 pour le backup du 2ème disque.
Sur le deuxième en reiserfs la racine de la testing mon home la swap et j'ai
réservé 15Go pour faire des essais :je voudrais avoir une autre etch minimale
pour tester des choses (une testing de test pour par exemple installer les
drivers NVidia ou lors des grandes migration de KDE - quand retrouvera-t-on
K3B ?) sans mettre en péril mon système.

Est ce que je peux partager le /home entre les deux systèmes?

c'est tout à fait possible, mais personnellement je préfère utiliser un
/home séparé pour être libre de tout essayer sans danger pour les
configurations utilisateur.

Lors de la deuxième installation est ce que l'on peut ne pas écraser le Grub
existant (je peux rajouter un paragraphe dans le menu.lst de la première)?

oui, il suffit de refuser l'installation du chargeur lors de la deuxième
installation, et faire comme tu le dis.

A+, bon courage et bonnes expérimentations.

Ou bien d'installer le nouveau grub sur une autre partition que le MBR
(ta partition /boot par exemple) et de faire pointer ton premier grub
sur ta partition /boot, afin de faire les mises à jour de grub, noyau et
compagnie de ta version de test sans problème (cf l'échange initié sur
cette liste le 19 janvier intitulé "machine en double boot").
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFD3Pgi18/WetbTC/oRAh4vAJ0TkCpTUUYTqxRZ3r/gwQaI4UbTZQCfYOMz
Djvk+JjhN+04viPWE2PfmLM =R1Ye
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact