Ré-installer linux sur un portable juste par réseau

Le
Jean-luc Andréï
Salut,
je voudrais réhabiliter mon vieux portable et lui installer fedora8.
Cependant le lecteur dvd est mort et je n'ai pas de lecteur de
disquette. Le seul lien que j'ai avec l'exterieur c'est le réseau ethernet.

Sur mon portable j'ai deja grub d'installé avec une partition linux
(mais qui ne peut plus booter suite a une fausse manip)
J'ai a ma disposition un disque reseau qui peut fonctionner en ftp.
Est-ce qu'en mettant l'image du dvd fedora et en utilisant grub il y
aurait moyen de booter sur cette image et de réinstaller la partition
linux? et comment faire exactement?

merci
pradi1
Le #1911012
Le 12/16/2007 07:18 AM, Jean-luc Andréï a tapoté avec ses mimines :
[...]

Bonjour,

si ton portable peut booter sur carte réseau (PXE), et que tu possède un
dhcp, tu peux alors installer un serveur tftp et installer ta distrib
par cet intermédiaire.
Voici un tuto (dont l'image de boot sera à adapter):
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Tutoriels/pxe-utilisation-ghost-sujet_218753_1.htm

et oualou

François
Le #1911005
Jean-luc Andréï a écrit le 16.12.2007 07:18:
[...]

Copier un live-CD sur une clé USB et démarrer sur la clé, si ton
portable le permet.

--
François

Fabien LE LEZ
Le #1911003
On Sun, 16 Dec 2007 07:18:26 +0100, Jean-luc Andréï
aurait moyen de booter sur cette image

Commence par vérifier si le portable sait booter sur le réseau.

Mais si ton portable a un port USB (et sait booter dessus), c'est sans
conteste une piste bien plus prometteuse.

En désespoir de cause, il y a la solution, bien bourrin mais efficace,
de sortir le disque dur du portable, et y mettre ce que tu veux en
utilisant un autre PC.

Pascal
Le #1911001
Le Sun, 16 Dec 2007 07:18:26 +0100,

Salut,
Bonjour,

[...]

Avec un lecteur cd :

Voir aussi :
Si c'est possible de mettre l'image sur un disque usb et si fedora
saura lire le disque usb ?

Pascal

Michel Tatoute
Le #1911000
Jean-luc Andréï wrote:

[...]

tu installe un linux sur une clef usb, et tu boote dessus en utilisant grub

michel.

Jean-luc Andréï
Le #1910994
Copier un live-CD sur une clé USB et démarrer sur la clé, si ton
portable le permet.

Comment fais-tu cela?

Paul Pygeon

http://www.pendrivelinux.com/