ré-installer Mac OS X Lion

Une Bévue
je souhaite "faire le ménage" sur mon DD en réinstallant Mac OS X Lion
après avoir effacé le disque.
J'ai backupé mon dossier home et /etc.
j'ai sauvegardé la liste des applications actuelles.

quelles précautions à prendre ?

Philippe Di Valentin
Le 02/01/12 07:08, Une Bévue a écrit :

quelles précautions à prendre ?

A priori rien de particulier sauf si vous êtes de descendance
portugaises car là bas ils sont pointus pour le ménage;-)
Si vous n'avez pas de partitions sur ce DD il faut démarrer sur le
Lion que vous avez téléchargé ou la clef USB,effacer en formatant e n
journalisé le DD avec l'outil Disque dur disponible dans la barre des
menus puis installer Lion en Personnalisé pour éliminer des éléme nts
dont vous n'avez pas forcemment besoin comme les langues étrangères e t
la multitude de drivers imprimantes entre autres.
Et lire les conseils d'autres correspondants car primo je n'ai pas
installé Lion,secundo je suis un lambda et tertio nous avons depuis
quelques temps deux ergoteurs de première qualité qui vont se faire u n
plaisir de vous pondre plusieurs pages de conseils de pros;-)

Bonnes manips!!!!!!!
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

> quelles précautions à prendre ?

[Snip]

[...]

Des noms, des noms! ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
J.P
In article <1kd8jt7.1rxrbuxbgd0d6N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

> quelques temps deux ergoteurs de première qualité qui vont se faire un
> plaisir de vous pondre plusieurs pages de conseils de pros;-)

Les bonnes pratiques ancestrales de l'omerta se perdent en Corse ! :-)
quelle génération !!!
Tout fout le camp mon bon Monsieur, tout fout le camp ! :-)

--
Jean-Pierre
Une Bévue
Le 02/01/2012 08:29, Philippe Di Valentin a écrit :
[...]

OK, merci, ça correspond à ce que je pensais faire à peu près, j'ai
réalisé un DVD d'install il y a qq temps.

Ce qu'il ne me paraît pas clair c'est l'existence d'une partition
réservée à la restauration de LIon est créée par l'install de Lion
elle-même.

je ne tiens pas à payer deux fois le prix de Lion.
derfnam
J.P wrote:

> Des noms, des noms! ;-)

Les bonnes pratiques ancestrales de l'omerta se perdent en Corse ! :-)
quelle génération !!!
Tout fout le camp mon bon Monsieur, tout fout le camp ! :-)

<Ocatarinetabellatchitchix>
Hep, Gaulois! T'es pas fou de me dénoncer? Tu veux ma mort?!
</> :-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Philippe Di Valentin

Des noms, des noms! ;-)

Des qualificatifs sont suffisants!!; deux "intellos" avec lesquels
je deviendrais neuneu si je devais fréquenter à longueur de journée s;
mais sans doute incapables d'enfoncer une pointe sans s'écraser un doig t.
AMHA ils sortent de l'ENA:;-)

Santé et plaisirs à vous et à ceux qui vous sont chers à l'occasi on de
ce début de nouvelle année!!!!!!!
Philippe Di Valentin
Le 02/01/12 09:15, J.P a écrit :

Les bonnes pratiques ancestrales de l'omerta se perdent en Corse ! :-)
quelle génération !!!
Tout fout le camp mon bon Monsieur, tout fout le camp ! :-)

Affirmatif.....et c'est gravissime une disparition de cet
ordre!!!!!!;-)
Le Moustique
On 2012-01-02 08:26:54 +0000, Manfred La Cassagnère said:

<Ocatarinetabellatchitchix>
Hep, Gaulois! T'es pas fou de me dénoncer? Tu veux ma mort?!
</> :-)

C'est pas un Gaulois, c'est un Picte... ;-)
--
/) Le Moustique
-:oo )
Philippe Di Valentin
Le 02/01/12 09:18, Une Bévue a écrit :

Ce qu'il ne me paraît pas clair c'est l'existence d'une partition
réservée à la restauration de LIon est créée par l'install de Lion
elle-même.

Je trouve celà un peu gros moi aussi;Apple complique de plus en
plus;mais c'est un avis personnel,qui me fait penser à la
journalisation qui est obligatoire pour installer un Système et que
l'on peut supprimer après l'install sans conséquences aucunes à par t
le gain de place sur le DD;et pour comprendre ce qui est écrit dedans
il ne faut pas avoir acheté son premier Mac à 58 ans.
C'est un "journal" qui fait 8 Mo après formatage et qui grossit sans
doute à l'utilisation de la machine.

Bonne journée.
c.demeester

On 2012-01-02 08:26:54 +0000, Manfred La Cassagnère said:

> <Ocatarinetabellatchitchix>
> Hep, Gaulois! T'es pas fou de me dénoncer? Tu veux ma mort?!
> </> :-)

C'est pas un Gaulois, c'est un Picte... ;-)

Oui mais attention !!! Il ne faut pas parler sèchement à un numide.

--

Claude Demeester

1 2