Re installer win xp pro par dessus win xp pro ??

servic
Bonjour
Je mon windows qui délire, je voudrais re installer win la même version bien
sur par dessus mais sans que sa m'efface ma version installer et en gardant
mes fichiers mails etc..
Comment faire ???
merci

Didier [MVP]
"servic" a écrit dans le message de news:
44a79cb2$0$4214$
[...]

Vous avez un vrai cd XP ou le XP d'un assembleur (HP compaq...) Avec un vrai

CD vous faites comme pour installer mais la seconde fois ou la question est
posée vous répondez réparer (démarrage sur le CD, installer, réparer puis
vous indiquez le windows à réparer). Attention si vous voyez apparaître,
c'est beaucoup plus tard, une page pour créer les utilisateurs choisissez
ignorer sinon vous aurez des problèmes de propriétés des documents.
Didier.

JF
*Bonjour servic* !

> [...]

La réparation de Windows n'efface pas les données.

RÉPARATION À L'AIDE DU CD DE WINDOWS
http://support.microsoft.com/kb/315341

1/ WINDOWS A DÉMARRÉ
Windows étant démarré :
- Insérer le CD (il faut un CD à jour du SP2 si on est en SP2)
- Dans la fenêtre du CD qui s'ouvre automatiquement ...
- Cliquer "Installer Microsoft Windows XP"
- Dans Type d'installation choisir "Mise à niveau (recommandé)"

ATTENTION: Une fois Windows réparé, vérifier que le pare-feu est activé.
AVERTISSEMENT: il faudra réinstaller les pilotes non-certifés et refaire les
mises à jour WindowsUpdate.

2/ RÉPARER XP EN DÉMARRANT SUR LE CD D'INSTALLATION
http://support.microsoft.com/kb/315341
www.d2i.ch/pn/az/r.html#r016
En images: Réparation de Windows avec conservation des données
http://www.informatruc.com/reparer.php
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Fonctionne même avec un CD SP1 pour réparer du SP2.
Dans ce cas penser à réactiver le Pare-feu ensuite.
Mais il est conseillé de se faire un CD à jour du SP2 ==>
www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm
On peut même y inclure les drivers SATA ..
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com

Lior
excuse moi si je entre comme ça sans frapper car j'ai déjà un poste déjà
poster !

Bonjour Bonjour

donc suite à mon poste "votre system n'est pas original"
ici on explique comment remplacer un xp pro par le même xp pro et mon soucie
s'est justement comment remplacer le xp pro "sans perte de donné ni l'
office" par un xp familial ?

en faite c'est pour un pc ou c'est instaler un windows xp pro "pas
autenthique et on vient de s'apercevoir" alors que sur son boitier il y a
coller une licence xp hom edition !
j'ai un cd de windows xp sp1 ...

si cela ne marche pas !
est ce qu'on peut instaler les deux ?
par exemple avoir la xp pro et la familial en meme temps ... et apres
comment effacer la version pro ?

"servic" a écrit dans le message de news:
44a7a52d$0$1619$
ok merci beaucoup

[...]

Didier [MVP]
"Lior" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Bonjour,

Il n'est pas possible de mettre à jour un XP Pro avec un XP Fam. Vous pouvez
les installer ensemble mais il faudra de toutes façon réinstaller, sous XP
Fam, tous les programmes que vous voudrez y utiliser. Supprimer le Pro après
avoir installer en // une version Fam est possible mais pour des
utilisateurs semi balaises au minimum.
Didier.