re-intall de w2k avec tous les patch ?

13 réponses
Publux
Bonjour,
Je dois re-intaller mon PC avec W2000 Pro SP4.
Pour eviter de telecharger tous les patchs correctify de MS (105 KBxxxx !),
j'aimerai savoir s'il y a un moyen de faire un CD avec l'OS + patch inclus,
pour eviter de faire une reinstall from scratch la prochaine fois ? Ou alors
de regrouper tous les patch et de faire une installation +/- automatique ?
Je sais qu'un tel soft existe pour XP (nLite), mais rien pour W2000.
Merci de votre aide,
Lux

10 réponses

1 2
Le Gaulois
Publux a écrit :

Je dois re-intaller mon PC avec W2000 Pro SP4.
Pour eviter de telecharger tous les patchs correctify de MS (105 KBxxxx !),
j'aimerai savoir s'il y a un moyen de faire un CD avec l'OS + patch inclus,
pour eviter de faire une reinstall from scratch la prochaine fois ? Ou alors
de regrouper tous les patch et de faire une installation +/- automatique ?
Je sais qu'un tel soft existe pour XP (nLite), mais rien pour W2000.

D'après gratilog, nLite fonctionnerait aussi pour 2000.
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"7&lidC5

Je n'ai pas expérimenté nLite, mais le sujet m'intéresse.

Sinon pour une installation des patches en batch, sans rebooter à
chaque fois, il faut faire un script dans le genre de ça

@echo off
setlocal
set %PATHTOFIXES%=F:Patches
%PATHTOFIXES%Q811114i.exe -z -m
%PATHTOFIXES%Windows-KB823559-FRA.exe -z -m
%PATHTOFIXES%WindowsNT4Server-KB823803-x86-fra.exe -z -m
%PATHTOFIXES%WindowsNT4Server-KB824105-x86-fra.exe -z -m
%PATHTOFIXES%WindowsNT4Server-KB825119-x86-fra.exe -z -m
%PATHTOFIXES%WindowsNT4Server-KB828035-x86-fra.exe -z -m
%PATHTOFIXES%WindowsNT4Server-KB828741-x86-fra.exe -z -m
%PATHTOFIXES%WindowsNT4Server-KB835732-x86-fra.exe -z -m
%PATHTOFIXES%qchain.exe

Qchain est disponible chez Microsoft

il faut classer les patches en fonction des dates des fichiers
qui sont à l'intérieur. Un logiciel comme Izarc doit permettre
d'ouvrir les patches comme on ouvrirait un ZIP, pour voir
ce qu'il contient.
Publux
Merci de votre aide,
Je vais faire quelques testes avant de finaliser le script.
J'avais utilise nlite, tres bon pour XP. Mais toutes les info. dont je
dispose font ref. a XP.
Encore merci de votre aide,
Lux

"Le Gaulois" wrote:

Publux a écrit :
>
> Je dois re-intaller mon PC avec W2000 Pro SP4.
> Pour eviter de telecharger tous les patchs correctify de MS (105 KBxxxx !),
> j'aimerai savoir s'il y a un moyen de faire un CD avec l'OS + patch inclus,
> pour eviter de faire une reinstall from scratch la prochaine fois ? Ou alors
> de regrouper tous les patch et de faire une installation +/- automatique ?
> Je sais qu'un tel soft existe pour XP (nLite), mais rien pour W2000.

D'après gratilog, nLite fonctionnerait aussi pour 2000.
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"7&lidC5

Je n'ai pas expérimenté nLite, mais le sujet m'intéresse.

Sinon pour une installation des patches en batch, sans rebooter à
chaque fois, il faut faire un script dans le genre de ça

@echo off
setlocal
set %PATHTOFIXES%=F:Patches
%PATHTOFIXES%Q811114i.exe -z -m
%PATHTOFIXES%Windows-KB823559-FRA.exe -z -m
%PATHTOFIXES%WindowsNT4Server-KB823803-x86-fra.exe -z -m
%PATHTOFIXES%WindowsNT4Server-KB824105-x86-fra.exe -z -m
%PATHTOFIXES%WindowsNT4Server-KB825119-x86-fra.exe -z -m
%PATHTOFIXES%WindowsNT4Server-KB828035-x86-fra.exe -z -m
%PATHTOFIXES%WindowsNT4Server-KB828741-x86-fra.exe -z -m
%PATHTOFIXES%WindowsNT4Server-KB835732-x86-fra.exe -z -m
%PATHTOFIXES%qchain.exe

Qchain est disponible chez Microsoft

il faut classer les patches en fonction des dates des fichiers
qui sont à l'intérieur. Un logiciel comme Izarc doit permettre
d'ouvrir les patches comme on ouvrirait un ZIP, pour voir
ce qu'il contient.

Ascadix
Le 09/08/2008 11:53, Le Gaulois a écrit :
Publux a écrit :
Je dois re-intaller mon PC avec W2000 Pro SP4.
Pour eviter de telecharger tous les patchs correctify de MS (105 KBxxxx !),
j'aimerai savoir s'il y a un moyen de faire un CD avec l'OS + patch inclus,
pour eviter de faire une reinstall from scratch la prochaine fois ? Ou alors
de regrouper tous les patch et de faire une installation +/- automatique ?
Je sais qu'un tel soft existe pour XP (nLite), mais rien pour W2000.

D'après gratilog, nLite fonctionnerait aussi pour 2000.
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"7&lidC5

Je n'ai pas expérimenté nLite, mais le sujet m'intéresse.

Sinon pour une installation des patches en batch, sans rebooter à
chaque fois, il faut faire un script dans le genre de ça

@echo off
setlocal
set %PATHTOFIXES%=F:Patches
%PATHTOFIXES%Q811114i.exe -z -m
%PATHTOFIXES%Windows-KB823559-FRA.exe -z -m
%PATHTOFIXES%WindowsNT4Server-KB823803-x86-fra.exe -z -m
%PATHTOFIXES%WindowsNT4Server-KB824105-x86-fra.exe -z -m
%PATHTOFIXES%WindowsNT4Server-KB825119-x86-fra.exe -z -m
%PATHTOFIXES%WindowsNT4Server-KB828035-x86-fra.exe -z -m
%PATHTOFIXES%WindowsNT4Server-KB828741-x86-fra.exe -z -m
%PATHTOFIXES%WindowsNT4Server-KB835732-x86-fra.exe -z -m
%PATHTOFIXES%qchain.exe

Qchain est disponible chez Microsoft

il faut classer les patches en fonction des dates des fichiers
qui sont à l'intérieur. Un logiciel comme Izarc doit permettre
d'ouvrir les patches comme on ouvrirait un ZIP, pour voir
ce qu'il contient.

Bizarre cette dernière "recommandation" alors que tu cite justement
QCHAIN ...qui permet d'éviter d'avoir à se prendre la tête avec l'ordre
d'applications des patchs.

Tu les passes tous, SANS REBOOTER et ensuite un coup de QCHAIN juste
avant le reboot.

Tu peut si tu veut les passer dans l'ordre de publication ( l'ordre du
n° KB sera bien suffisant ) histoire d'accélérer un chouiat le passage
de QCHAIN.

Si tu veut vérifier que tous sont bien passés et que t'as pas un des
fichiers d'un des patchs qui ai disparu dans la mêlée, tu peut passer un
coup de QFECHECK pour vérifier que l'état de tous les fichiers de tous
les patchs référencé comme installé est correct.
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Publux
Bonjour a vous tous,
Merci pour vos reponse, mais maintenant, j'aimerai savoir quels sont les
patchs que je dois installer apres le SP4. Si je fais une re-install
complete, il va falloir 105 KBxxxxx et d'autres encore.

Mais je n'arrive pas a comprendre comment faire la distinction entre les
KBxxxxx.
On parle de correctif, de compilation, d'erreur majeur, .... Mais au bout du
compte j'installe quoi ?
J'aimerai bien comprendre et ne pas tout installer comme un idiot.
Merci de votre aide,
Lux
Ascadix
Le 10/08/2008 17:37, Publux a écrit :
Bonjour a vous tous,
Merci pour vos reponse, mais maintenant, j'aimerai savoir quels sont les
patchs que je dois installer apres le SP4. Si je fais une re-install
complete, il va falloir 105 KBxxxxx et d'autres encore.

Mais je n'arrive pas a comprendre comment faire la distinction entre les
KBxxxxx.
On parle de correctif, de compilation, d'erreur majeur, .... Mais au bout du
compte j'installe quoi ?
J'aimerai bien comprendre et ne pas tout installer comme un idiot.
Merci de votre aide,
Lux

Le minimum, c'est tous les patch classés "critiques" par MS

Tout d'abord:
- SP4

reboot

- RollUp 1 ( gros tas de patchs post-SP4 ... mais pas préparé comme un
SP5 )
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDµ4730CF-8850-4531-B52B-BF28B324C662

reboot

- tous les patch KBxxx critiques post-SP4-SRP1

Pour avoir la list, tu peut aller sur WindowsUpdate après avoir passé le
RollUp1 et voir la liste qu'il t'affiche dans la section "critique"
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Publux
Bonjour,
Grand merci a vous pour les infos.
J'ai encore deux questions pour vous:
- je ne trouve pas de section "critique" dans
http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?pocId=7&freetext=&DisplayLang=fr , c'est bien le bon path ?
- Si je comprends bien il faut intaller le dernier patch cumulatif et
ensuite tous les autres patch et correctif qui sont venus apres ?
Merci,
Lux

"Ascadix" wrote:

Le 10/08/2008 17:37, Publux a écrit :
> Bonjour a vous tous,
> Merci pour vos reponse, mais maintenant, j'aimerai savoir quels sont les
> patchs que je dois installer apres le SP4. Si je fais une re-install
> complete, il va falloir 105 KBxxxxx et d'autres encore.
>
> Mais je n'arrive pas a comprendre comment faire la distinction entre les
> KBxxxxx.
> On parle de correctif, de compilation, d'erreur majeur, .... Mais au bout du
> compte j'installe quoi ?
> J'aimerai bien comprendre et ne pas tout installer comme un idiot.
> Merci de votre aide,
> Lux

Le minimum, c'est tous les patch classés "critiques" par MS

Tout d'abord:
- SP4

reboot

- RollUp 1 ( gros tas de patchs post-SP4 ... mais pas préparé comme un
SP5 )
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDµ4730CF-8850-4531-B52B-BF28B324C662

reboot

- tous les patch KBxxx critiques post-SP4-SRP1

Pour avoir la list, tu peut aller sur WindowsUpdate après avoir passé le
RollUp1 et voir la liste qu'il t'affiche dans la section "critique"
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
Le 11/08/2008 11:59, Publux a écrit :
Bonjour,
Grand merci a vous pour les infos.
J'ai encore deux questions pour vous:
- je ne trouve pas de section "critique" dans
http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?pocId=7&freetext=&DisplayLang=fr , c'est bien le bon path ?
- Si je comprends bien il faut intaller le dernier patch cumulatif et
ensuite tous les autres patch et correctif qui sont venus apres ?
Merci,
Lux

Nan .. pas sur le site "DOwnloads" je pensais plutôt à faire un scan
avec WindowsUpdate, en mode personnalisé ..et regarder le résultat du
scan avant de lancer la maj proprement dites.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Publux
Merci pout toute votre aide.
Maintenant, j'ai de quoi commancer.
Je vais essayer d'utiliser nLite pour construire un CD avec les patch -mais
je me demande si j'aurai suffisament de place. Ca c'est une autre histoire.

Je vous informerai de la suite.
Merci de tout coeur de votre aide,
M. Lux

"Ascadix" wrote:

Le 11/08/2008 11:59, Publux a écrit :
> Bonjour,
> Grand merci a vous pour les infos.
> J'ai encore deux questions pour vous:
> - je ne trouve pas de section "critique" dans
> http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?pocId=7&freetext=&DisplayLang=fr , c'est bien le bon path ?
> - Si je comprends bien il faut intaller le dernier patch cumulatif et
> ensuite tous les autres patch et correctif qui sont venus apres ?
> Merci,
> Lux

Nan .. pas sur le site "DOwnloads" je pensais plutôt à faire un scan
avec WindowsUpdate, en mode personnalisé ..et regarder le résultat du
scan avant de lancer la maj proprement dites.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

pipo
Salut,
Vous avez chez vous un centre MS? Essaie de leur demander s'il ont un cd de
tous les patch? Comme j'ai aussi w2kpro tient nous au courrant, je suis très
intéressé et te remercie par avance.
Salut.
<
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
489f63fd$0$847$
Le 10/08/2008 17:37, Publux a écrit :
Bonjour a vous tous,
Merci pour vos reponse, mais maintenant, j'aimerai savoir quels sont les
patchs que je dois installer apres le SP4. Si je fais une re-install
complete, il va falloir 105 KBxxxxx et d'autres encore.

Mais je n'arrive pas a comprendre comment faire la distinction entre les
KBxxxxx.
On parle de correctif, de compilation, d'erreur majeur, .... Mais au bout
du compte j'installe quoi ?
J'aimerai bien comprendre et ne pas tout installer comme un idiot.
Merci de votre aide,
Lux

Le minimum, c'est tous les patch classés "critiques" par MS

Tout d'abord:
- SP4

reboot

- RollUp 1 ( gros tas de patchs post-SP4 ... mais pas préparé comme un
SP5 )
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDµ4730CF-8850-4531-B52B-BF28B324C662

reboot

- tous les patch KBxxx critiques post-SP4-SRP1

Pour avoir la list, tu peut aller sur WindowsUpdate après avoir passé le
RollUp1 et voir la liste qu'il t'affiche dans la section "critique"
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Publux
Bonjour,
Je n'ai pas de "centre MS".
Notre societe m'a donne le W2k car nous avons un contract avec MS qui permet
aux employers d'utiliser leur soft a des fin privees.
Desole.

"" wrote:

Salut,
Vous avez chez vous un centre MS? Essaie de leur demander s'il ont un cd de
tous les patch? Comme j'ai aussi w2kpro tient nous au courrant, je suis très
intéressé et te remercie par avance.
Salut.
<
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
489f63fd$0$847$
> Le 10/08/2008 17:37, Publux a écrit :
>> Bonjour a vous tous,
>> Merci pour vos reponse, mais maintenant, j'aimerai savoir quels sont les
>> patchs que je dois installer apres le SP4. Si je fais une re-install
>> complete, il va falloir 105 KBxxxxx et d'autres encore.
>>
>> Mais je n'arrive pas a comprendre comment faire la distinction entre les
>> KBxxxxx.
>> On parle de correctif, de compilation, d'erreur majeur, .... Mais au bout
>> du compte j'installe quoi ?
>> J'aimerai bien comprendre et ne pas tout installer comme un idiot.
>> Merci de votre aide,
>> Lux
>
> Le minimum, c'est tous les patch classés "critiques" par MS
>
> Tout d'abord:
> - SP4
>
> reboot
>
> - RollUp 1 ( gros tas de patchs post-SP4 ... mais pas préparé comme un
> SP5 )
> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDµ4730CF-8850-4531-B52B-BF28B324C662
>
> reboot
>
> - tous les patch KBxxx critiques post-SP4-SRP1
>
> Pour avoir la list, tu peut aller sur WindowsUpdate après avoir passé le
> RollUp1 et voir la liste qu'il t'affiche dans la section "critique"
> --
> @+
> Ascadix
> adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
> arrive.

1 2