RE : [INTERNET] Icedove: importer de l'Outlook 2013

1 réponse
pierre.touzeau
---=Part.0.996c3c3de44172a4.150c269cc95.9460d1b810c1f9a2=-
Content-Type: text/plain

Reponse courte depuis un telephone. Je compléterais lundiIl y a 3 ou 4 ans au ministère de l'intérieur nous avons basculé d'exchange vers une plateforme obm avec un thunderbird like 2.0. Nous avions des outils de conversion de pst vers mbox et d'autre . Bref nous pouvions récupérer nos mails nos contacts notre agenda et rien d'autre  (task,listes, filtre...) et c'étaient des outils windows.  Je regarderais mon stock lundi. Regarder chez les prestataires libres de telles solutions obm blue mind ...Pierre

Envoyé depuis un mobile.

-------- Message d'origine --------
De : MENGUAL Jean-Philippe <mengualjeanphi@free.fr>
Date : 31/10/2015 19:47 (GMT+01:00)
À : Debian debian-user-french <debian-user-french@lists.debian.org>
Objet : [INTERNET] Icedove: importer de l'Outlook 2013

> Bonjour,
>
> Vous connaitriez un tutoriel ou un outil pour récupérer sur
> Icedove/Thunderbird l'ensemble d'un contenu de Microsoft Outlook 2013?
> Mail, carnet d'adresses, etc. ?
>
> Merci par avance
>
> Amitiés,
>
> --
>
> Jean-Philippe MENGUAL
>
> HYPRA, progressons ensemble
>
> Tél.: 01 84 73 06 61
> Mail: contact@hypra.fr
>
> Site Web: http://hypra.fr
---=Part.0.996c3c3de44172a4.150c269cc95.9460d1b810c1f9a2=-
Content-Type: text/html

<HTML>
<HEAD>
<META http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
<META content="text/html; charset=UTF-8" http-equiv="Content-Type">
</HEAD>
<BODY>

<DIV>Reponse courte depuis un telephone. Je compl&eacute;terais lundi</DIV>
<DIV>Il y a 3 ou 4 ans au minist&egrave;re de l'int&eacute;rieur nous avons bascul&eacute; d'exchange vers une plateforme obm avec un thunderbird like 2.0. Nous avions des outils de conversion de pst vers mbox et d'autre . Bref nous pouvions r&eacute;cup&eacute;rer nos mails nos contacts notre agenda et rien d'autre &nbsp;(task,listes, filtre...) et c'&eacute;taient des outils windows. &nbsp;Je regarderais mon stock lundi. Regarder chez les prestataires libres de telles solutions obm blue mind ...</DIV>
<DIV>Pierre</DIV>
<DIV>
<BR>
</DIV>
<DIV>
<BR>
</DIV>
<DIV>
<BR>
</DIV>
<DIV id="composer_signature">
<DIV style="font-size:9px">Envoy&eacute; depuis un mobile.</DIV>
</DIV>
<BR>
<BR>-------- Message d'origine --------<BR>De : MENGUAL Jean-Philippe &lt;mengualjeanphi@free.fr&gt; <BR>Date : 31/10/2015 19:47 (GMT+01:00) <BR>&Agrave; : Debian debian-user-french &lt;debian-user-french@lists.debian.org&gt; <BR>Objet : [INTERNET] Icedove: importer de l'Outlook 2013 <BR>
<BR>
<BLOCKQUOTE style="border-left:1px solid black; padding-left:1px;">Bonjour,
<BR>

<BR>Vous connaitriez un tutoriel ou un outil pour r&eacute;cup&eacute;rer sur
<BR>Icedove/Thunderbird l'ensemble d'un contenu de Microsoft Outlook 2013?
<BR>Mail, carnet d'adresses, etc. ?
<BR>

<BR>Merci par avance
<BR>

<BR>Amiti&eacute;s,
<BR>

<BR>--
<BR>

<BR>Jean-Philippe MENGUAL
<BR>

<BR>HYPRA, progressons ensemble
<BR>

<BR>T&eacute;l.: 01 84 73 06 61
<BR>Mail: contact@hypra.fr
<BR>

<BR>Site Web: http://hypra.fr<BR>
</BLOCKQUOTE>
</BODY>
</HTML>

---=Part.0.996c3c3de44172a4.150c269cc95.9460d1b810c1f9a2=---

1 réponse

Pierre TOUZEAU
Bon en fait, la synchro en question se fait bien sur OBM et concernaient
l'agenda, on trouve encore sur internet les 2 outils utilisés :
La récupération de l'agenda se déroule en trois étapes (simples) :

*
l'installation d'un premier petit logiciel sur l'ordinateur où est
installé Outlook : Icasso-outlook2obm
<http://wiki.messagerie.si.mi/doku.php?id=icasso:utilisateurs:migrer_des_donnees:agenda#installer_outlook2obm>
*
l'installation d'un deuxième petit logiciel sur l'ordinateur où
est installé Outlook : ExchangeCdo.MSI
<http://wiki.messagerie.si.mi/doku.php?id=icasso:utilisateurs:migrer_des_donnees:agenda#installer_exchangecdomsi>

(ce logiciel est déposé par l'installation de Icasso-outlook2obm dans
le répertoire C:Program filesOBMOutlook2obm)

*
Enfin, il faut lancer une commande : import.bat
<http://wiki.messagerie.si.mi/doku.php?id=icasso:utilisateurs:migrer_des_donnees:agenda#lancer_importbat>.

Pour ce qui concerne les mails et les contacts, ce sont les fonctions
"import" classique de ThB qui sont utilisée.
Sorry pour le faux espoir.

Pierre

Le 01/11/2015 10:40, a écrit :
Reponse courte depuis un telephone. Je compléterais lundi
Il y a 3 ou 4 ans au ministère de l'intérieur nous avons basculé
d'exchange vers une plateforme obm avec un thunderbird like 2.0. Nous
avions des outils de conversion de pst vers mbox et d'autre . Bref
nous pouvions récupérer nos mails nos contacts notre agenda et rien
d'autre (task,listes, filtre...) et c'étaient des outils windows. Je
regarderais mon stock lundi. Regarder chez les prestataires libres de
telles solutions obm blue mind ...
Pierre

Envoyé depuis un mobile.

-------- Message d'origine --------
De : MENGUAL Jean-Philippe
Date : 31/10/2015 19:47 (GMT+01:00)
À : Debian debian-user-french
Objet : [INTERNET] Icedove: importer de l'Outlook 2013

Bonjour,

Vous connaitriez un tutoriel ou un outil pour récupérer sur
Icedove/Thunderbird l'ensemble d'un contenu de Microsoft Outlook
2013?
Mail, carnet d'adresses, etc. ?

Merci par avance

Amitiés,

--

Jean-Philippe MENGUAL

HYPRA, progressons ensemble

Tél.: 01 84 73 06 61
Mail:

Site Web: http://hypra.fr

--
Pro. Signature

Pierre Touzeau

-----------------------------------------------------------
Chargé de mission Préfecture de region Basse-Normandie
SGAR, rue Daniel HUET 14038 CAEN CEDEX +33 231 306 306
+33 608 968 574
-----------------------------------------------------------