Re : Interrogations sur le ping

1 réponse
Christophe BOURGEOIS
--0-306987458-1203091542=:64129
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

=0A> Il =0Aest =0Abizarre =0Avotre =0Amailer.=0A=0AOui, effectivement... Ma=
is bon, c'est vendredi, il a le droit.=0A=0A> Si =0Ala =0Alenteur =0Aobserv=
=C3=A9e =0An'existe =0Aqu'avant =0Ale =0Apremier =0Aping, =0A=C3=A7a =0Ares=
semble =0Afort =0A> =C3=A0 =0Aun =0Apb =0Ade =0Ar=C3=A9solution =0ADNS =0Ad=
epuis =0Asrv0.=0A=0ABen non, ce n'est pas juste avant le premier ping. C'es=
t a chaque fois. Ce que je ne m'explique vraiment pas, c'est que le time un=
itaire de chaque ping est bon, mais qu'il met longtemps =C3=A0 afficher le =
r=C3=A9sultat. Et le time global de tous les ping est long, tr=C3=A8s long.=
Il correspond au temps que j'ai attendu pour avoir la r=C3=A9ponse de tous=
les pings lanc=C3=A9s et pas =C3=A0 la somme des time unitaire de chaque p=
ing (je suis clair l=C3=A0, ou pas ?).=0A=0A> Oui, =0Aquand =0Atout =0Afonc=
tionne =0Acorrectement. =0A=0AOui, mais c'est quand m=C3=AAme le but.=0A=0A=
=0A=0A=0A=0A=0A ______________________________________________________=
_______________________ =0ANe gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copie=
z vos mails vers Yahoo! Mail http://mail.yahoo.fr
--0-306987458-1203091542=:64129
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:verdana,helvetica,sans-serif;font-size:1=
0pt"><div style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif; font-size: 10=
pt;"><div style=3D"font-family: times new roman,new york,times,serif; font-=
size: 12pt;"><br>&gt; Il =0Aest =0Abizarre =0Avotre =0Amailer.<br><br>Oui, =
effectivement... Mais bon, c'est vendredi, il a le droit.<br><br>&gt; Si =
=0Ala =0Alenteur =0Aobserv=C3=A9e =0An'existe =0Aqu'avant =0Ale =0Apremier =
=0Aping, =0A=C3=A7a =0Aressemble =0Afort <br>&gt; =C3=A0 =0Aun =0Apb =0Ade =
=0Ar=C3=A9solution =0ADNS =0Adepuis =0Asrv0.<br><br>Ben non, ce n'est pas j=
uste avant le premier ping. C'est a chaque fois. Ce que je ne m'explique vr=
aiment pas, c'est que le time unitaire de chaque ping est bon, mais qu'il m=
et longtemps =C3=A0 afficher le r=C3=A9sultat. Et le time global de tous le=
s ping est long, tr=C3=A8s long. Il correspond au temps que j'ai attendu po=
ur avoir la r=C3=A9ponse de tous les pings lanc=C3=A9s et pas =C3=A0 la som=
me des time unitaire de chaque ping (je suis clair l=C3=A0, ou pas ?).<br><=
br>&gt; Oui, =0Aquand =0Atout =0Afonctionne =0Acorrectement. <br><br>Oui, m=
ais c'est quand m=C3=AAme le but.<br><br></div></div></div><br>=0A=0A=0A=0A=
<hr size=3D"1"> =0ANe gardez plus qu'une seule adresse mail ! <a href=
=3D"http://fr.rd.yahoo.com/mail/mail_taglines/trueswitch/SIG=3D11gshn0bu/**=
http%3A%2F%2Fwww.trueswitch.com%2Fyahoo-fr%2F">Copiez vos mails</a> vers Ya=
hoo! Mail </body></html>
--0-306987458-1203091542=:64129--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Serge Cavailles
Le vendredi 15 février 2008 17:05, Christophe BOURGEOIS a écrit :
Ben non, ce n'est pas juste avant le premier ping. C'est a chaque fois.
Ce que je ne m'explique vraiment pas, c'est que le time unitaire de
chaque ping est bon, mais qu'il met longtemps à afficher le résultat.

[...] (je suis clair là, ou pas ?).

Oui c'était déjà clair, sauf que ce point n'avait pas été évoqu é
initialement
.
Après vérification dans les sources de ping, au temps pour moi, la
résolution de nom est effectuée pour chaque ping, pas juste la premiè re
fois comme je le pensais. Donc l'imputation à un problème DNS reste
d'actualité avec le comportement que vous décrivez.

Vous avez vérifié le resolv.conf comme l'indique Pascal?

Oui, mais c'est quand même le but.

Je m'en doutais ;)

--
Serge