Re : Interrogations sur le ping

2 réponses
Christophe BOURGEOIS
--0-555145348-1203089194=:73650
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

>> =0ABonjour,=0A>=0A>Bonjour,=0A>=0A>> =0AJe =0Asuis =0Aen =0Atrain =0Ade =
=0Amettre =0Aen =0Aplace =0Aun =0Aserveur =0A(appelons =0Ale =0Asrv0), =0Aa=
vec=0A>> =0Aopenvz. =0AJe =0Afais =0Atourner =0A2 =0A'machines =0Avirtuelle=
s' =0Adessus, =0Asrv1 =0Aet =0Asrv2.=0A>>=0A>> =0ASur =0Asrv1, =0Aje =0Afai=
s =0Atourner =0Abind =0Aqui =0Adevient =0Ale =0Aserveur =0ADNS =0Ade =0Atou=
t =0Ace=0A>> =0Apetit =0Amonde. =0ADepuis =0Asrv1, =0Aje =0Aping =0Asans =
=0Aprobl=C3=A8me =0Asrv0 =0Aet =0Asrv2 =0A(idem =0Adepuis=0A>> =0Asrv2) =0A=
:=0A>>=0A>>=0A>> =0APar =0Acontre =0Adepuis =0Asrv0, =0Ales =0Apings =0Ason=
t =0Atr=C3=A8s =0Alents =0A=C3=A0 =0Arepondre, =0Am=C3=AAme =0Asi =0Ale=0A>=
> =0Atime =0Ade =0Achaque =0Arequ=C3=AAte =0Aicmp =0Aest =0Acourt =0A:=0A>>=
=0A>>=0A>> =0AEst-ce =0Aque =0Aquelqu'un =0Aaurait =0Aune =0Apetite =0Aid=
=C3=A9e =0Ad'o=C3=B9 =0Apeut =0Avenir =0Ace =0Atemps =0Ade=0A>> =0Alatence =
=0A? =0A>=0A>Un =0Aprobl=C3=A8me =0Ade =0Ar=C3=A9solution =0ADNS? =0Asrv1.d=
omaine =0A--> =0A(192.168.1.120) =0A=0AEh bien pour le DNS, je pense que c'=
est bon, puisque si je fais :=0Aping srv1 : il r=C3=A9pon=
d, mais lentement=0Aping srv1.domaine : il r=C3=A9pond, mais lentement=
=0Aping 192.168.1.120 : il r=C3=A9pond normalement=0A=0AEt le probl=C3=A8m=
e ne se pose que depuis srv0. Depuis une autre machine du r=C3=A9seau, le p=
ing sur srv1 r=C3=A9pond normalement, avec ou sans le nom de domaine.=0A=0A=
>> =0AOu =0Aaurait =0Aune =0Aid=C3=A9e =0Ade =0Ala =0Amani=C3=A8re =0Adont =
=0Aje =0Apeut =0Adiagnostiquer =0Ale =0A>>=0Aprobl=C3=A8me =0A?=0A>=0A>Ping=
uer =0Aavec =0Ales =0AIP, =0Aau =0Alieu =0Ades =0Anoms.=0A=0AEffectivement =
(et en plus ca fonctionne sans lenteurs), mais l'int=C3=A9r=C3=AAt d'un ser=
veur DNS, c'est justement de ne pas passer par les IP...=0A=0A=0A=0A=0A=0A=
=0A=0A _______________________________________________________________=
______________ =0ANe gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mai=
ls vers Yahoo! Mail http://mail.yahoo.fr
--0-555145348-1203089194=:73650
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:verdana,helvetica,sans-serif;font-size:1=
0pt"><div style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif; font-size: 10=
pt;">&gt;&gt; =0ABonjour,<br><div style=3D"font-family: times new roman,new=
york,times,serif; font-size: 12pt;">&gt;<br>&gt;Bonjour,<br>&gt;<br>&gt;&g=
t; =0AJe =0Asuis =0Aen =0Atrain =0Ade =0Amettre =0Aen =0Aplace =0Aun =0Aser=
veur =0A(appelons =0Ale =0Asrv0), =0Aavec<br>&gt;&gt; =0Aopenvz. =0AJe =0Af=
ais =0Atourner =0A2 =0A'machines =0Avirtuelles' =0Adessus, =0Asrv1 =0Aet =
=0Asrv2.<br>&gt;&gt;<br>&gt;&gt; =0ASur =0Asrv1, =0Aje =0Afais =0Atourner =
=0Abind =0Aqui =0Adevient =0Ale =0Aserveur =0ADNS =0Ade =0Atout =0Ace<br>&g=
t;&gt; =0Apetit =0Amonde. =0ADepuis =0Asrv1, =0Aje =0Aping =0Asans =0Aprobl=
=C3=A8me =0Asrv0 =0Aet =0Asrv2 =0A(idem =0Adepuis<br>&gt;&gt; =0Asrv2) =0A:=
<br>&gt;&gt;<br>&gt;&gt;<br>&gt;&gt; =0APar =0Acontre =0Adepuis =0Asrv0, =
=0Ales =0Apings =0Asont =0Atr=C3=A8s =0Alents =0A=C3=A0 =0Arepondre, =0Am=
=C3=AAme =0Asi =0Ale<br>&gt;&gt; =0Atime =0Ade =0Achaque =0Arequ=C3=AAte =
=0Aicmp =0Aest =0Acourt =0A:<br>&gt;&gt;<br>&gt;&gt;<br>&gt;&gt; =0AEst-ce =
=0Aque =0Aquelqu'un =0Aaurait =0Aune =0Apetite =0Aid=C3=A9e =0Ad'o=C3=B9 =
=0Apeut =0Avenir =0Ace =0Atemps =0Ade<br>&gt;&gt; =0Alatence =0A? <br>&gt;<=
br>&gt;Un =0Aprobl=C3=A8me =0Ade =0Ar=C3=A9solution =0ADNS? =0Asrv1.domaine=
=0A--&gt; =0A(192.168.1.120) <br><br>Eh bien pour le DNS, je pense que c'e=
st bon, puisque si je fais :<br>ping srv1&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &n=
bsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; : il r=C3=A9pond, ma=
is lentement<br>ping srv1.domaine&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : il r=C3=A9pond,=
mais lentement<br>ping 192.168.1.120&nbsp; : il r=C3=A9pond normalement<br=
><br>Et le probl=C3=A8me ne se pose que depuis srv0. Depuis une autre machi=
ne du r=C3=A9seau, le ping sur srv1 r=C3=A9pond normalement, avec ou sans l=
e nom de domaine.<br><br>&gt;&gt; =0AOu =0Aaurait =0Aune =0Aid=C3=A9e =0Ade=
=0Ala =0Amani=C3=A8re =0Adont =0Aje =0Apeut =0Adiagnostiquer =0Ale <br>&gt=
;&gt;=0Aprobl=C3=A8me =0A?<br>&gt;<br>&gt;Pinguer =0Aavec =0Ales =0AIP, =0A=
au =0Alieu =0Ades =0Anoms.<br><br>Effectivement (et en plus ca fonctionne s=
ans lenteurs), mais l'int=C3=A9r=C3=AAt d'un serveur DNS, c'est justement d=
e ne pas passer par les IP...<br><br><br></div></div></div><br>=0A=0A=0A=0A=
<hr size=3D"1"> =0ANe gardez plus qu'une seule adresse mail ! <a href=
=3D"http://fr.rd.yahoo.com/mail/mail_taglines/trueswitch/SIG=3D11gshn0bu/**=
http%3A%2F%2Fwww.trueswitch.com%2Fyahoo-fr%2F">Copiez vos mails</a> vers Ya=
hoo! Mail </body></html>
--0-555145348-1203089194=:73650--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Serge Cavailles
Le vendredi 15 février 2008 16:26, Christophe BOURGEOIS a écrit :
Bonjour,

>Bonjour,

Je
suis
en
train
de
mettre

Il est bizarre votre mailer.

Eh bien pour le DNS, je pense que c'est bon, puisque si je fais :
ping srv1 : il répond, mais lentement
ping srv1.domaine : il répond, mais lentement
ping 192.168.1.120 : il répond normalement

Et le problème ne se pose que depuis srv0. Depuis une autre machine du
réseau, le ping sur srv1 répond normalement, avec ou sans le nom de
domaine.

Si la lenteur observée n'existe qu'avant le premier ping, ça ressemble fort
à un pb de résolution DNS depuis srv0.

>Pinguer avec les IPs au lieu des noms

Effectivement (et en plus ca fonctionne sans lenteurs), mais l'intérêt
d'un serveur DNS, c'est justement de ne pas passer par les IP...

Oui, quand tout fonctionne correctement.

--
Serge
Pascal Hambourg
Christophe BOURGEOIS a écrit :
Bonjour,

Je
suis
en
train
de
mettre
en
place

Qu'est-ce que c'est que ce bazar ?

Eh bien pour le DNS, je pense que c'est bon, puisque si je fais :
ping srv1 : il répond, mais lentement
ping srv1.domaine : il répond, mais lentement
ping 192.168.1.120 : il répond normalement

Et le problème ne se pose que depuis srv0. Depuis une autre machine du
réseau, le ping sur srv1 répond normalement, avec ou sans le nom de
domaine.

Alors il faut vérifier le contenu de /etc/resolv.conf sur srv0, et le
cas échéant le comparer avec celui des autres machines. Si c'est bon,
vérifier la connectivité IP avec les DNS listés avec host ou dig et
tcpdump ou wireshark/tshark pour visualiser le trafic.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact