Re: Kernel Panic ...

Adriano Rogério Trentini
Je eus le même problême pour la la matin. Pour la nuit, le systême
arreta. Je ne sais pas rien de ce chose. Desolé.
Il lunedì 29 novembre 2010 19:41:31 corbie@free.fr ha scritto:
> Bonsoir à Tous,
>
> Debian Lenny 32 bits :
>
> "Kernel Panic : not syncing = fatal exception in interrupt IRQ"
>
> S'agit-il d'un problème de barettes mémoire ?
>
> J'ai 3 barettes RAM (3 slots) :
> 1] 512 Mo
> 2] 256 Mo
> 3] 256 Mo
>
> J'ai retiré au hasard la 3] et Debian est bien reparti sans erreur.
>
> Merci et bonne fin de soirée.
>
> Henri

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pierre Meurisse

Il lunedì 29 novembre 2010 19:41:31 ha scritto:
> [...]
> 2] 256 Mo
> 3] 256 Mo
>
> J'ai retiré au hasard la 3] et Debian est bien reparti sans erreur.

Tu peux essayer de permuter la 2 et la 3 pour ne rien perdre de ta mémoire.

J'ai eu récemment entre les mains une machine qui ne voulait rien savoir
pour démarrer. Une permutation des barrettes a été efficace.

A+

--
Pierre Meurisse

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le mardi 30 novembre 2010, Pierre Meurisse a écrit :
[...]

------------------------
Merci,

cette méthode a supprimé le "Kernel Panic".
Le boot est devenu normal.

mais maintenant j'ai une brutale perte de session
environ toutes les heures :
je me retrouve sur le login gdm d'un seul coup.
(j'utilise KDE, Dion Debian-Lenny 32 bits)

Serait-ce alors ma carte graphique ?

@+

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sat, 4 Dec 2010 22:05:58 +0100, wrote:

[...]

non, c'est ta barette foireuse qui est atteinte plus tard parce que
maintenant placée plus vers la fin de la RAM.

--
"Listen to what I say, not what I mean. I mean ...."
-- Mayor Daley

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet

------------------------
[...]

Mes2cts:
J' ai eu le même problème et augmenter le voltage de 0,1 volt sur les b arrettes
à été la solution. La machine tourne toujours. Pour la petite histoir e, le
problème est survenu lors du passagede Etch à Lenny.
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
antoine

---------------------------------
> [...]

à été la solution. La machine tourne toujours. Pour la petite histo ire, le
problème est survenu lors du passagede Etch à Lenny. Thierry

--------------------------------
Merci.

Donc ça viendrait d'une barette.

Augmenter le voltage de 0,1 volt sur les barrettes : via le Bios ?

Symptôme : 3 barettes =
1] 512Mo
2] 256 Mo
3] 256 Mo
D'un seul coup "kernel panic" irrémédiable.
Retiré la 2] et mis à la place la 3]
Et maintenant pertes périodique de session graphique => gdm

Je voudrais pas acheter une barette (DDR) pour rien :-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sat, 4 Dec 2010 22:57:16 +0100, wrote:

utiliser memtest86+ et laisser tourner au minimum 3 cycles complets de
tests.

Je voudrais pas acheter une barette (DDR) pour rien :-)

--
"You have been in Afghanistan, I perceive."
-- Sir Arthur Conan Doyle, "A Study in Scarlet"

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Basile Starynkevitch
On Sat, 4 Dec 2010 23:47:42 +0100
"Jean-Yves F. Barbier" wrote:

On Sat, 4 Dec 2010 22:57:16 +0100, wrote:

utiliser memtest86+ et laisser tourner au minimum 3 cycles complets de
tests.

> Je voudrais pas acheter une barette (DDR) pour rien :-)

Il y a cinq ans, sur un portable MSI S270, une barette était mauvaise
alors que memtest ne trouvait rien. C'est en échangeant la barette
(temporairement) avec une autre (prêtée par un ami) que j'ai compris
qu'elle est defectueuse!

Cordialement
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***