Re: Lecture de disquettes

8 réponses
thierry
>Bonjour,
>/proc/mounts ne doit pas =C3=AAtre vide. Il doit contenir des informations=
sur
>les montages (utiliser d'ailleurs par la commande mount et indirectement
>pour cr=C3=A9er le fichier mtab)

il contient la m=C3=AAme chose que /etc/mtab
root@debian:~# mount /media/floppy
root@debian:~# cat /proc/mounts
rootfs / rootfs rw 0 0
sysfs /sys sysfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0
proc /proc proc rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0
udev /dev devtmpfs rw,relatime,size=3D10240k,nr_inodes=3D63097,mode=3D755 0=
devpts /dev/pts devpts rw,nosuid,noexec,relatime,gid=3D5,mode=3D620,ptmxmod=
e=3D000 0 0
tmpfs /run tmpfs rw,nosuid,noexec,relatime,size=3D51448k,mode=3D755 0 0
/dev/disk/by-uuid/4396d23e-dd30-4412-9a5c-bfd92d991725 / ext4 rw,relatime,e=
rrors=3Dremount-ro,user_xattr,barrier=3D1,data=3Dordered 0 0
tmpfs /run/lock tmpfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=3D5120k 0 0
tmpfs /run/shm tmpfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=3D559120k 0 0
/dev/sda5 /home ext3 rw,relatime,errors=3Dcontinue,barrier=3D1,data=3Dorder=
ed 0 0
/dev/sda1 /mnt/hda1 ext3 rw,relatime,errors=3Dcontinue,barrier=3D1,data=3Do=
rdered 0 0
/dev/sda3 /opt ext3 rw,relatime,errors=3Dcontinue,barrier=3D1,data=3Dordere=
d 0 0
rpc_pipefs /var/lib/nfs/rpc_pipefs rpc_pipefs rw,relatime 0 0

>Et est-ce que le module 'floppy' est bien charg=C3=A9?
oui:
root@debian:~# lsmod | grep floppy
floppy=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=
=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0 48087=C2=A0 0=20

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/763887772.4472.1369469848259.JavaMail.www@wsfrf1331

8 réponses

Belaïd MOUNSI
--089e013d1c30767d3204dd869d1f
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

A ok j'avais compris dans ton dernier message qu'il était vide. Oui
/etc/mtab est un lien symbolique vers /etc/proc pour ca ils sont pareils
Le 25 mai 2013 10:17, "thierry" a écrit :

>Bonjour,
>/proc/mounts ne doit pas être vide. Il doit contenir des informations sur
>les montages (utiliser d'ailleurs par la commande mount et indirectement
>pour créer le fichier mtab)

il contient la même chose que /etc/mtab
:~# mount /media/floppy
:~# cat /proc/mounts
rootfs / rootfs rw 0 0
sysfs /sys sysfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0
proc /proc proc rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0
udev /dev devtmpfs rw,relatime,size240k,nr_inodesc097,modeu5 0 0
devpts /dev/pts devpts
rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,modeb0,ptmxmode0 0 0
tmpfs /run tmpfs rw,nosuid,noexec,relatime,sizeQ448k,modeu5 0 0
/dev/disk/by-uuid/4396d23e-dd30-4412-9a5c-bfd92d991725 / ext4
rw,relatime,errors=remount-ro,user_xattr,barrier=1,data=ordered 0 0
tmpfs /run/lock tmpfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,sizeQ20k 0 0
tmpfs /run/shm tmpfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,sizeU9120k 0 0
/dev/sda5 /home ext3 rw,relatime,errors=continue,barrier=1,data=ord ered 0 0
/dev/sda1 /mnt/hda1 ext3
rw,relatime,errors=continue,barrier=1,data=ordered 0 0
/dev/sda3 /opt ext3 rw,relatime,errors=continue,barrier=1,data=orde red 0 0
rpc_pipefs /var/lib/nfs/rpc_pipefs rpc_pipefs rw,relatime 0 0

>Et est-ce que le module 'floppy' est bien chargé?
oui:
:~# lsmod | grep floppy
floppy 48087 0

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/ 31

--089e013d1c30767d3204dd869d1f
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p>A ok j&#39;avais compris dans ton dernier message qu&#39;il était vide . Oui /etc/mtab est un lien symbolique vers /etc/proc pour ca ils sont pare ils</p>
<div class="gmail_quote">Le 25 mai 2013 10:17, &quot;thierry&quot; &lt;<a href="mailto:"> net</a>&gt; a écrit :<br type="attribution"><blockquote class="gmai l_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left :1ex">
<br>
&gt;Bonjour,<br>
&gt;/proc/mounts ne doit pas être vide. Il doit contenir des informations sur<br>
&gt;les montages (utiliser d&#39;ailleurs par la commande mount et indirect ement<br>
&gt;pour créer le fichier mtab)<br>
<br>
il contient la même chose que /etc/mtab<br>
:~# mount /media/floppy<br>
:~# cat /proc/mounts<br>
rootfs / rootfs rw 0 0<br>
sysfs /sys sysfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0<br>
proc /proc proc rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0<br>
udev /dev devtmpfs rw,relatime,size240k,nr_inodesc097,modeu5 0 0<br>
devpts /dev/pts devpts rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,modeb0,ptmxmod e0 0 0<br>
tmpfs /run tmpfs rw,nosuid,noexec,relatime,sizeQ448k,modeu5 0 0<br>
/dev/disk/by-uuid/4396d23e-dd30-4412-9a5c-bfd92d991725 / ext4 rw,relatime,e rrors=remount-ro,user_xattr,barrier=1,data=ordered 0 0<br>
tmpfs /run/lock tmpfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,sizeQ20k 0 0<br>
tmpfs /run/shm tmpfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,sizeU9120k 0 0<br>
/dev/sda5 /home ext3 rw,relatime,errors=continue,barrier=1,data=order ed 0 0<br>
/dev/sda1 /mnt/hda1 ext3 rw,relatime,errors=continue,barrier=1,data=o rdered 0 0<br>
/dev/sda3 /opt ext3 rw,relatime,errors=continue,barrier=1,data=ordere d 0 0<br>
rpc_pipefs /var/lib/nfs/rpc_pipefs rpc_pipefs rw,relatime 0 0<br>
<br>
&gt;Et est-ce que le module &#39;floppy&#39; est bien chargé?<br>
oui:<br>
:~# lsmod | grep floppy<br>
floppy                 48087  0<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/763887772.4472.1369469848259.Ja " target="_blank">http://lists.debian.org/763887772.4 </a><br>
<br>
</blockquote></div>

--089e013d1c30767d3204dd869d1f--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2bY4ƒ
Belaïd MOUNSI
--047d7b5d30be6220ee04dd86a22a
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Pardon /etc/mtab est un lien vers /proc/mounts lol désolé
Le 25 mai 2013 10:22, "Belaïd MOUNSI" a écri t :

A ok j'avais compris dans ton dernier message qu'il était vide. Oui
/etc/mtab est un lien symbolique vers /etc/proc pour ca ils sont pareils
Le 25 mai 2013 10:17, "thierry" a écri t :

>Bonjour,
>/proc/mounts ne doit pas être vide. Il doit contenir des informations sur
>les montages (utiliser d'ailleurs par la commande mount et indirectemen t
>pour créer le fichier mtab)

il contient la même chose que /etc/mtab
:~# mount /media/floppy
:~# cat /proc/mounts
rootfs / rootfs rw 0 0
sysfs /sys sysfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0
proc /proc proc rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0
udev /dev devtmpfs rw,relatime,size240k,nr_inodesc097,modeu 5 0 0
devpts /dev/pts devpts
rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,modeb0,ptmxmode0 0 0
tmpfs /run tmpfs rw,nosuid,noexec,relatime,sizeQ448k,modeu5 0 0
/dev/disk/by-uuid/4396d23e-dd30-4412-9a5c-bfd92d991725 / ext4
rw,relatime,errors=remount-ro,user_xattr,barrier=1,data=ordered 0

tmpfs /run/lock tmpfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,sizeQ20k 0 0
tmpfs /run/shm tmpfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,sizeU9120k 0 0
/dev/sda5 /home ext3 rw,relatime,errors=continue,barrier=1,data=or dered 0
/dev/sda1 /mnt/hda1 ext3
rw,relatime,errors=continue,barrier=1,data=ordered 0 0
/dev/sda3 /opt ext3 rw,relatime,errors=continue,barrier=1,data=ord ered 0 0
rpc_pipefs /var/lib/nfs/rpc_pipefs rpc_pipefs rw,relatime 0 0

>Et est-ce que le module 'floppy' est bien chargé?
oui:
:~# lsmod | grep floppy
floppy 48087 0

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/ 331

--047d7b5d30be6220ee04dd86a22a
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p>Pardon /etc/mtab est un lien vers /proc/mounts lol désolé</p>
<div class="gmail_quote">Le 25 mai 2013 10:22, &quot;Belaïd MOUNSI&quot ; &lt;<a href="mailto:">< /a>&gt; a écrit :<br type="attribution"><blockquote class="gmail_qu ote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex ">
<p>A ok j&#39;avais compris dans ton dernier message qu&#39;il était vide . Oui /etc/mtab est un lien symbolique vers /etc/proc pour ca ils sont pare ils</p>
<div class="gmail_quote">Le 25 mai 2013 10:17, &quot;thierry&quot; &lt;<a href="mailto:" target="_blank">thierry.j </a>&gt; a écrit :<br type="attribution"><blockq uote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">

<br>
&gt;Bonjour,<br>
&gt;/proc/mounts ne doit pas être vide. Il doit contenir des informations sur<br>
&gt;les montages (utiliser d&#39;ailleurs par la commande mount et indirect ement<br>
&gt;pour créer le fichier mtab)<br>
<br>
il contient la même chose que /etc/mtab<br>
:~# mount /media/floppy<br>
:~# cat /proc/mounts<br>
rootfs / rootfs rw 0 0<br>
sysfs /sys sysfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0<br>
proc /proc proc rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0<br>
udev /dev devtmpfs rw,relatime,size240k,nr_inodesc097,modeu5 0 0<br>
devpts /dev/pts devpts rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,modeb0,ptmxmod e0 0 0<br>
tmpfs /run tmpfs rw,nosuid,noexec,relatime,sizeQ448k,modeu5 0 0<br>
/dev/disk/by-uuid/4396d23e-dd30-4412-9a5c-bfd92d991725 / ext4 rw,relatime,e rrors=remount-ro,user_xattr,barrier=1,data=ordered 0 0<br>
tmpfs /run/lock tmpfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,sizeQ20k 0 0<br>
tmpfs /run/shm tmpfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,sizeU9120k 0 0<br>
/dev/sda5 /home ext3 rw,relatime,errors=continue,barrier=1,data=order ed 0 0<br>
/dev/sda1 /mnt/hda1 ext3 rw,relatime,errors=continue,barrier=1,data=o rdered 0 0<br>
/dev/sda3 /opt ext3 rw,relatime,errors=continue,barrier=1,data=ordere d 0 0<br>
rpc_pipefs /var/lib/nfs/rpc_pipefs rpc_pipefs rw,relatime 0 0<br>
<br>
&gt;Et est-ce que le module &#39;floppy&#39; est bien chargé?<br>
oui:<br>
:~# lsmod | grep floppy<br>
floppy                 48087  0<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/763887772.4472.1369469848259.Ja " target="_blank">http://lists.debian.org/763887772.4 </a><br>
<br>
</blockquote></div>

--047d7b5d30be6220ee04dd86a22a--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2bYcDfN7ec32gG8pBRrZffNG3aW=_Y_mY=
Belaïd MOUNSI
--001a11c2337a3fead304dd87413b
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Vérifie dans les règles udev de ton système la ligne:
# PC floppy drives
KERNEL=="fd*", ENV{ID_DRIVE_FLOPPY}="1"

et la changer en
KERNEL=="fd*", ENV{ID_DRIVE_FLOPPY}="0"

voir le lien du report bug:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/441835

Le 25 mai 2013 10:23, Belaïd MOUNSI a écrit :

Pardon /etc/mtab est un lien vers /proc/mounts lol désolé
Le 25 mai 2013 10:22, "Belaïd MOUNSI" a éc rit :

A ok j'avais compris dans ton dernier message qu'il était vide. Oui
/etc/mtab est un lien symbolique vers /etc/proc pour ca ils sont pareils
Le 25 mai 2013 10:17, "thierry" a
écrit :

>Bonjour,
>/proc/mounts ne doit pas être vide. Il doit contenir des information s
sur
>les montages (utiliser d'ailleurs par la commande mount et indirecteme nt
>pour créer le fichier mtab)

il contient la même chose que /etc/mtab
:~# mount /media/floppy
:~# cat /proc/mounts
rootfs / rootfs rw 0 0
sysfs /sys sysfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0
proc /proc proc rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0
udev /dev devtmpfs rw,relatime,size240k,nr_inodesc097,mode=7 55 0 0
devpts /dev/pts devpts
rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,modeb0,ptmxmode0 0 0
tmpfs /run tmpfs rw,nosuid,noexec,relatime,sizeQ448k,modeu5 0 0
/dev/disk/by-uuid/4396d23e-dd30-4412-9a5c-bfd92d991725 / ext4
rw,relatime,errors=remount-ro,user_xattr,barrier=1,data=ordered 0 0
tmpfs /run/lock tmpfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,sizeQ20k 0 0
tmpfs /run/shm tmpfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,sizeU9120k 0 0
/dev/sda5 /home ext3 rw,relatime,errors=continue,barrier=1,data=o rdered
0 0
/dev/sda1 /mnt/hda1 ext3
rw,relatime,errors=continue,barrier=1,data=ordered 0 0
/dev/sda3 /opt ext3 rw,relatime,errors=continue,barrier=1,data=or dered 0
rpc_pipefs /var/lib/nfs/rpc_pipefs rpc_pipefs rw,relatime 0 0

>Et est-ce que le module 'floppy' est bien chargé?
oui:
:~# lsmod | grep floppy
floppy 48087 0

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/ 1331

--
< Belaid >

--001a11c2337a3fead304dd87413b
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div dir="ltr"><div>Vérifie dans les règles udev de ton système la ligne:<br># PC floppy drives<br>KERNEL==&quot;fd*&quot ;, ENV{ID_DRIVE_FLOPPY}=&quot;1&quot;<br></div><br>et la changer en <br>K ERNEL==&quot;fd*&quot;, ENV{ID_DRIVE_FLOPPY}=&quot;0&quot;<br>

<div><br></div><div>voir le lien du report bug: <a href="https://bugs.lau nchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/441835" target="_blank">https://bugs .launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/441835</a></div><div><br></div></d iv>
</div><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_quote">Le 25 m ai 2013 10:23, Belaïd MOUNSI <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:obli " target="_blank"></a>&gt;</s pan> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex"><p>Pardon /etc/mtab est un lien vers /proc/m ounts lol désolé</p>
<div class="gmail_quote">Le 25 mai 2013 10:22, &quot;Belaïd MOUNSI&quot ; &lt;<a href="mailto:" target="_blank">oblivio </a>&gt; a écrit :<div><div class="h5"><br type="a ttribution">
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
<p>A ok j&#39;avais compris dans ton dernier message qu&#39;il était vide . Oui /etc/mtab est un lien symbolique vers /etc/proc pour ca ils sont pare ils</p>
<div class="gmail_quote">Le 25 mai 2013 10:17, &quot;thierry&quot; &lt;<a href="mailto:" target="_blank">thierry.j </a>&gt; a écrit :<br type="attribution"><blockq uote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">

<br>
&gt;Bonjour,<br>
&gt;/proc/mounts ne doit pas être vide. Il doit contenir des informations sur<br>
&gt;les montages (utiliser d&#39;ailleurs par la commande mount et indirect ement<br>
&gt;pour créer le fichier mtab)<br>
<br>
il contient la même chose que /etc/mtab<br>
:~# mount /media/floppy<br>
:~# cat /proc/mounts<br>
rootfs / rootfs rw 0 0<br>
sysfs /sys sysfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0<br>
proc /proc proc rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0<br>
udev /dev devtmpfs rw,relatime,size240k,nr_inodesc097,modeu5 0 0<br>
devpts /dev/pts devpts rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,modeb0,ptmxmod e0 0 0<br>
tmpfs /run tmpfs rw,nosuid,noexec,relatime,sizeQ448k,modeu5 0 0<br>
/dev/disk/by-uuid/4396d23e-dd30-4412-9a5c-bfd92d991725 / ext4 rw,relatime,e rrors=remount-ro,user_xattr,barrier=1,data=ordered 0 0<br>
tmpfs /run/lock tmpfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,sizeQ20k 0 0<br>
tmpfs /run/shm tmpfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,sizeU9120k 0 0<br>
/dev/sda5 /home ext3 rw,relatime,errors=continue,barrier=1,data=order ed 0 0<br>
/dev/sda1 /mnt/hda1 ext3 rw,relatime,errors=continue,barrier=1,data=o rdered 0 0<br>
/dev/sda3 /opt ext3 rw,relatime,errors=continue,barrier=1,data=ordere d 0 0<br>
rpc_pipefs /var/lib/nfs/rpc_pipefs rpc_pipefs rw,relatime 0 0<br>
<br>
&gt;Et est-ce que le module &#39;floppy&#39; est bien chargé?<br>
oui:<br>
:~# lsmod | grep floppy<br>
floppy                 48087  0<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/763887772.4472.1369469848259.Ja " target="_blank">http://lists.debian.org/763887772.4 </a><br>
<br>
</blockquote></div>
</blockquote></div></div></div>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>&lt; Belaid &gt;
</div>

--001a11c2337a3fead304dd87413b--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2bbFhRx6bYO5z5mkEE9U7bcbcj=v1WZ6tCUr5uiztQ+
J
Le samedi 25 mai 2013 à 10:17 +0200, thierry a écrit :
>Et est-ce que le module 'floppy' est bien chargé?
oui:
:~# lsmod | grep floppy
floppy 48087 0

Au passage (des fois on oublie) :

# cat /etc/group |grep floppy
floppy:x:25:mon_user

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Belaïd MOUNSI
--047d7bfcfa1a975a2004dd8a562d
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Tu as gagné un processus :-) .Si tu veux être encore plus économe uti lise
fgrep qui utilise un algo plus rapide ;-)
Le 25 mai 2013 14:42, "Bernard Schoenacker" a
écrit :

Le Sat, 25 May 2013 14:21:01 +0200,
Jérôme a écrit :

> Le samedi 25 mai 2013 à 10:17 +0200, thierry a écrit :
> > >Et est-ce que le module 'floppy' est bien chargé?
> > oui:
> > :~# lsmod | grep floppy
> > floppy 48087 0
> >
>
> Au passage (des fois on oublie) :
>
> # cat /etc/group |grep floppy
> floppy:x:25:mon_user
>

bonjour,

il est possible d'être très économe dans la ligne de comman de :

grep floppy /etc/group
floppy:x:25:mon_user

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/ fr

--047d7bfcfa1a975a2004dd8a562d
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p>Tu as gagné un processus :-) .Si tu veux être encore plus économe utilise fgrep qui utilise un algo plus rapide ;-)</p>
<div class="gmail_quote">Le 25 mai 2013 14:42, &quot;Bernard Schoenacker& quot; &lt;<a href="mailto:">bernard.schoenacke </a>&gt; a écrit :<br type="attribution"><blockquote class ="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padd ing-left:1ex">
Le Sat, 25 May 2013 14:21:01 +0200,<br>
Jérôme  a écrit :<br>
<br>
&gt; Le samedi 25 mai 2013 à 10:17 +0200, thierry a écrit :<br>
&gt; &gt; &gt;Et est-ce que le module &#39;floppy&#39; est bien chargé?<b r>
&gt; &gt; oui:<br>
&gt; &gt; :~# lsmod | grep floppy<br>
&gt; &gt; floppy                 48087  0<br>
&gt; &gt;<br>
&gt;<br>
&gt; Au passage (des fois on oublie) :<br>
&gt;<br>
&gt; # cat /etc/group |grep floppy<br>
&gt; floppy:x:25:mon_user<br>
&gt;<br>
<br>
bonjour,<br>
<br>
        il est possible d&#39;être très économe dans la ligne de commande :<br>
<br>
        grep floppy /etc/group<br>
        floppy:x:25:mon_user<br>
<br>
        slt<br>
        bernard<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/20130525144221.7a40c2d6.bernard " target="_blank">http://lists.debian.org/20130525144 </a><br>
<br>
</blockquote></div>

--047d7bfcfa1a975a2004dd8a562d--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sat, 25 May 2013 14:21:01 +0200,
Jérôme a écrit :

Le samedi 25 mai 2013 à 10:17 +0200, thierry a écrit :
> >Et est-ce que le module 'floppy' est bien chargé?
> oui:
> :~# lsmod | grep floppy
> floppy 48087 0
>

Au passage (des fois on oublie) :

# cat /etc/group |grep floppy
floppy:x:25:mon_user

bonjour,

il est possible d'être très économe dans la ligne de commande :

grep floppy /etc/group
floppy:x:25:mon_user

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
J
Le samedi 25 mai 2013 à 14:48 +0200, Belaïd MOUNSI a écrit :
Tu as gagné un processus :-) .Si tu veux être encore plus économe
utilise fgrep qui utilise un algo plus rapide ;-)

Je m'incline, vu le côté stratégique de l'optimisation de cette
commande, j'aurais du réfléchir avant.

Le 25 mai 2013 14:42, "Bernard Schoenacker"
a écrit :

grep floppy /etc/group
floppy:x:25:mon_user

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Belaïd MOUNSI
--bcaec53f38c924b43c04dd9e7784
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Jamais trop tard pour bien faire ;-)
Le 26 mai 2013 14:05, "Jérôme" a écrit :

Le samedi 25 mai 2013 à 14:48 +0200, Belaïd MOUNSI a écrit :
> Tu as gagné un processus :-) .Si tu veux être encore plus économe
> utilise fgrep qui utilise un algo plus rapide ;-)

Je m'incline, vu le côté stratégique de l'optimisation de cette
commande, j'aurais du réfléchir avant.

> Le 25 mai 2013 14:42, "Bernard Schoenacker"
> a écrit :

> grep floppy /etc/group
> floppy:x:25:mon_user
>
> slt
> bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--bcaec53f38c924b43c04dd9e7784
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p>Jamais trop tard pour bien faire ;-)</p>
<div class="gmail_quote">Le 26 mai 2013 14:05, &quot;Jérôme&quot; &lt ;<a href="mailto:"></a>&gt; a écrit : <br type="attribution"><blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
Le samedi 25 mai 2013 à 14:48 +0200, Belaïd MOUNSI a écrit :<br>
&gt; Tu as gagné un processus :-) .Si tu veux être encore plus économ e<br>
&gt; utilise fgrep qui utilise un algo plus rapide ;-)<br>
<br>
Je m&#39;incline, vu le côté stratégique de l&#39;optimisation de cet te<br>
commande, j&#39;aurais du réfléchir avant.<br>
<br>
&gt; Le 25 mai 2013 14:42, &quot;Bernard Schoenacker&quot;<br>
&gt; &lt;<a href="mailto:">bernard.schoenacker @free.fr</a>&gt; a écrit :<br>
<br>
&gt;                 grep floppy /etc/group<br>
&gt;                 floppy:x:25:mon_user<br>
&gt;<br>
&gt;                 slt<br>
&gt;                 bernard<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/ aranha" target="_blank">http://lists.debian.org/1369554531.2568.12.camel@ azuki.aranha</a><br>
<br>
</blockquote></div>

--bcaec53f38c924b43c04dd9e7784--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2bYK1DCgk4V4VRG6H+