Re: lenny et wifi en général, plusparticulièrement rt61 de chez ralink(était Re: [en fait, pas résolu]etch/wifi/rt61pci (carte dwl-g510) )

gbulot (debian list)
On Fri, 28 Mar 2008 11:05:38 +0100, Frédéric BOITEUX wrote:
> Perso, j'utilise wpasupplicant, qui permet cela (voir les README.* dans
> son répertoire de doc).

j'avais essayer wpa_supplicant sans succés (via iwconfig le ssid était
toujours vide), mais en lisant (en diagonale, certes) les readme (README.gz
et README.modes.gz)
je constate que dans le premier le driver ralink existe mais pas dans le
2ième (y'a bien wext, hostap, madwifi, atmel, ..., mais pas ralink)

j'essaierais de refaire des tests soit lundi pm ou la semaine d'après

> C'est clair que soit tu passes par networkmanager, soit tu dois lui
> interdire la gestion de la connexion sans-fil !

d'après /usr/share/doc/network-manager/README lorsque je met des options
dans mon /etc/network/interfaces (concernant ra0 dans mon cas) "This device
is *not* managed by NM because it is configured as "static" and has
additional options."

> Pour le resolv.conf, je
> te conseille fortement d'utiliser le paquet resolvconf...

oki, je regarderais cela dès que mes problème de connection AP
différents sera résolu ;-) histoire d'éliminer un problème à la fois !

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

gbulot (debian list)
dans la même thématique, je m'aperçois en fait que la majorité de mes
problèmes sont avec des livebox.

- nos client en dlink (3) : l'installation wifi fonctionnent bien en wpa
(wep j'y arrive jamais du premier coup : je perd toujours 1 heure au moins
la dessus)

- en livebox (pro ou 'pas pro') (~200) : j'y arrive jamais :
* les livebox pros ou en choix de protocole Wep, wpa, 'wpa ou wep' :
les clients sont toujours dans ce dernier mode si je passe la livebox en
'wpa' seul le ssid (via iwconfig apparaît correctement), mais impossible
de pinger la passerelle , mais du coup les postes du client n'ont plus
accès au net ....
* les livebox 'pas pro' : cela n'a jamais fonctionné.

Du coup je me dis que je suis complétement à la ramasse, j'arrive pas à
faire fonctionner ce wifi de ...... alors que tous le monde y arrive (en
plus sur la boite de la cart e wifi y'a bien un ptit pinguoin d'afficher !)

Concernant le wep (pour les livebox) je me demande si c'est pas parce que
le pilote enverrais le ssid en même temps que la clef (j'ai l'impression
qu'en wep on envois en broadcast la clef en aveugle, le point d'accès qui
reconnais la clef valide l'accès quelquesoit le ssid)

Ensuite mon problème et que je n'ais pas de livebox (au taf ou chez moi)
car je suis chez free (avec mon wifi en wpa qui marche impec accessoirement
en wpa) et que non client sont un peu dispersé sur notre héxagone

si ça peux faire avancer le schmilblic