Re: Les accents sur OpenOffice

2 réponses
Simon L
Jonathan ILIAS wrote:

> Simon L a écrit :
>
>> Lorsque je veux faire un caractère avec un accent dans OpenOffice, si
>> je n'ai qu'une touche à toucher pour qu'il s'affiche (ex: é) il n'y a
>> aucun problème. Par contre, si je dois peser sur "accent grave" et
>> ensuite sur la lettre que je désire, il n'y a rien qui s'affiche. Je
>> dois alors ouvrir un autre programme, l'écrire avec et ensuite
>> copier-coller dans OpenOffice.
>>
>> Comment je peux arranger cela?
>
> J'ai déjà rencontré ce problème. Sans en comprendre la raison
> sous-jacente, j'avais résolu le problème en changeant les "locales".
>
> Temporairement, dans un shell bash, tu peux essayer la chose suivante :
>
> LANG= LC_ALL= openoffice
>
> ou inversement (à adapter à la locale utilisée) :
>
> LANG=fr LC_ALL=fr_FR openoffice
>
> Ca a marché pour moi avec la première solution, et avec la seconde
> pour un collègue... Si quelqu'un a une idée de la raison, je suis
> curieux :)

J'utilise Sid, KDE, openoffice.org 1.1.2-2

Je dois avoir une malédiction, car les 2 façons ne donnent rien :)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jonathan ILIAS
Simon L a écrit :

J'utilise Sid, KDE, openoffice.org 1.1.2-2

Je dois avoir une malédiction, car les 2 façons ne donnent rien :)

Le package openoffice.org-l10n-fr est-il installé ?

--
Jonathan ILIAS, technicien de laboratoire à l'ESEO
téléphone direct : 02 41 86 67 60
Simon L
Jonathan ILIAS wrote:

Simon L a écrit :

J'utilise Sid, KDE, openoffice.org 1.1.2-2

Je dois avoir une malédiction, car les 2 façons ne donnent rien :)

Le package openoffice.org-l10n-fr est-il installé ?

oui

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact