Re: Linux ... et puis ?

Stéphane CARPENTIER
Jerome Lambert wrote:

> Et ce raisonnement s'applique aussi bien pour les PC que pour les
> yaourts maigres...

Exactement. Si je veux un type de yahourt particulier pour mon repas du midi
et qu'il est vendu dans cette grande surface, j'ai le droit de l'acheter.
Et s'il est vendu seulement en lot de 8, j'ai le droit de casser le lot
pour n'en acheter qu'un.

L'ordinateur, nous ne demandons que la même chose. Si l'ordinateur que je
veux est vendu, mais qu'il n'est vendu qu'en lot avec Windows, je veux le
droit de casser le lot et d'acheter l'ordinateur sans Windows.

Il n'est pas question que la grande surface doive proposer tous les
ordinateurs existants. Il est juste question que si elle choisit de vendre
un ordinateur je ne sois pas obligé de l'acheter dans un pack.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

1 2 3 4 5
Meyer
Stéphane CARPENTIER avait prétendu :
Jerome Lambert wrote:

[...]

Un PC n'est pas un yagourt, c'est un concept comprenant du matériel et
du logiciel...

L'ordinateur, nous ne demandons que la même chose. Si l'ordinateur que je
veux est vendu, mais qu'il n'est vendu qu'en lot avec Windows, je veux le
droit de casser le lot et d'acheter l'ordinateur sans Windows.

La plupart des PC vendu dans le commerce sont des concepts vendus sous
Windows

Inutile de vouloir à tout prix casser cela, il suffit simplement de
demander à ces mêmes magasins de vendre un PC fonctionnant sous le
concept Linux

Il n'est pas question que la grande surface doive proposer tous les
ordinateurs existants. Il est juste question que si elle choisit de vendre
un ordinateur je ne sois pas obligé de l'acheter dans un pack.

Tu est dans l'erreur: Mettre la faute sur Microsoft alors que c'est le
magasin qui décide de vendre des machines Windows plutôt que des
machines Linux

Demande alors plutôt aux magasins de vendre également des machines
Linux, et laisse le client choisir comme un grand, et ...

-> Le marché s'autorégulera ;>))

Note: Il est possible aussi d'acheter des Personnal Computer
fonctionnant sous le concept MacOS, qui est officiellement un système
UNIX

On bénéficie de tous les avantages de Linux, avec en plus la stabilité,
la sécurité, la consistance de la solution (une distribution
aboutie...) ainsi qu'un des logiciels très bien fournis dans le
multimédia, sans compter une interface utilisateur qui dépasse de loin
celle de Vista, et qui a une bonne quinzaine d'année d'avance sur celle
de KDE, qui n'atteindra JAMAIS ce niveau de qualité

AInsi en est-il des Linuxien

-> Plutôt que de mettre la faute sur leur propre système, ils préfèrent
trouver des coupables dans le reste du monde, car eux-seuls détiennent
la vérité

--
Amitiés à tous,

Meyer JB

Meyer
Meyer a exprimé avec précision :

J'oubliai !

Pour ceux qui veulent bricoler, il suffit d'acheter une machine chez un
"assembleur" du coin, qui pourront fournir la machine sans concept,
laissant à l'utiliseur-bricoleur le choix d'installer une des 300
distributions disponibles dans le monde

D'ailleur, je recommande à l'utilisateur-bricoleur de toutes les
essayer: Qu'ils nous disent ensuite laquelle est la meilleure ;>))

La force de Windows Vista, c'est d'exister en 6 versions concurentes,
alors que Linux existe en 300 versions complémentaires lol

--
Amitiés à tous,

Meyer JB

Stéphane CARPENTIER
Meyer wrote:

Tu est dans l'erreur: Mettre la faute sur Microsoft alors que c'est le
magasin qui décide de vendre des machines Windows plutôt que des
machines Linux

Ne vas pas me faire croire que Microsoft ne mets aucune pression sur les
vendeurs et sur les constructeurs.

Les PC tatoués, Microsoft n'y est pas pour rien.

AInsi en est-il des Linuxien

-> Plutôt que de mettre la faute sur leur propre système,

Quelle est la faute de mon système ? Je ne veux pas l'imposer aux autres,
ils font ce qu'ils veulent ceux qui veulent du Windows. Ce que je veux,
c'est pouvoir acheter un ordinateur entièrement monté sans avoir à payer
plus cher la taxe Microsoft. Je ne demande à personne de m'installer Linux.

ils préfèrent
trouver des coupables dans le reste du monde, car eux-seuls détiennent
la vérité

Les coupables, ce sont ceux qui m'empêchent de choisir l'ordinateur que je
veux en m'obligeant à prendre Windows avec. C'est de la vente liée et la
seule façon de faire respecter ce droit, dans beaucoup de cas, c'est
d'aller en jugement pour se faire rembourser Windows.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
Meyer
Stéphane CARPENTIER a écrit :

[...]

Personne ne t'oblige à acheter un PC avec Windows: TOUS les assembleurs
peuvent le vendre SANS !

[...]

C'est un débat ridicule, car la plupart des utilisateurs Linux NE
VEULENT SURTOUT PAS d'une machine vendue dans le commerce, mais
préfèrent des machines beaucoup plus sérieuses et souhaitent chosir
leurs composants

Tu penses qu'imposer une machine sous le sapin de Noel avec Linux
dessus va rendre les enfants plus malins ?

--
Amitiés à tous,

Meyer JB

Thierry B.
--{ Meyer a plopé ceci: }--

Inutile de vouloir à tout prix casser cela, il suffit simplement de
demander à ces mêmes magasins de vendre un PC fonctionnant sous le
concept Linux

Tu n'as rien compris au film.

Tu est dans l'erreur: Mettre la faute sur Microsoft alors que c'est le
magasin qui décide de vendre des machines Windows plutôt que des
machines Linux

Tu continues à ne rien comprendre au film.

[...]

Zyva, fait péter les sources de ton film.

-> Plutôt que de mettre la faute sur leur propre système, ils préfèrent
trouver des coupables dans le reste du monde, car eux-seuls détiennent
la vérité

Tu sais ce qu'il te dit le linuxien ?

--
Dès Noël où un zéphyr haï me vêt de glaçons würmiens
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 14 Jul 2008 19:15:53 +0200, Meyer
wrote:

[...]

Il suffit simplement de faire appliquer la loi sur la vente lié...
Apres qu'on soit pro ou anti windows c'est un autre debat.
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 14 Jul 2008 21:35:50 +0200, Meyer
wrote:

[...]

Je prefere une machine deja assemblé en magasin sans OS que je charge
dans le caddie comme le reste de la marchandise.

Tu penses qu'imposer une machine sous le sapin de Noel avec Linux
dessus va rendre les enfants plus malins ?

Plus ouvert. Moins con c'est pas sure parce qu'il y en a dans les 2
camps. Apres ca depend des parents.
Stéphane CARPENTIER
Meyer wrote:

Stéphane CARPENTIER a écrit :

Je ne veux pas l'imposer aux autres,
[...]
[...]

Tu sais lire ?

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
Meyer
Thierry B. a utilisé son clavier pour écrire :
--{ Meyer a plopé ceci: }--

[...]

Tu m'emmerdes avec ton film

Essaye de comprendre qu'un ordinateur sans OS c'est une coquille vide

Au lieu de tirer sur Windows, demande à tes magasins de vendre des
systèmes Linux

Mais c'est plus facile de critiquer que de se bouger le cul

--
Amitiés à tous,

Meyer JB

guy
Le Mon, 14 Jul 2008 22:52:29 +0200, Meyer a écrit :

Tu m'emmerdes avec ton film

Essaye de comprendre qu'un ordinateur sans OS c'est une coquille vide

pareil pour un ordinateur sans ecran
1 2 3 4 5