Re: linux en sécuriser = boulet

Raphaël 'SurcouF' Bordet
Le jeudi 08 mai 2008 =E0 15:40 +0200, Branleb=E2t a =E9crit :
> [...]
>=20
> Pour Linux, c'est assez simmilaire sans drivers otpimis=E9s. Pour drivers=
=20
> optimis=E9s, cela peut prendre plusieurs semaine, le temps que l'on=20
> retrouve le driver, que l'on recompile le noyau, que l'on fasse de=20
> nombreux essais et que l'on repporte le probl=E8me =E0 ses concepteurs
>=20
> En g=E9n=E9ral, on finit par installer une nouvelle version de Linux
>=20
> Beaucoup de drivers optimis=E9s n'existent simplement pas sous Linux

=C0 quels pilotes =AB optimis=E9s =BB fais-tu r=E9f=E9rence ?
La plupart des constructeurs informatiques n'=E9ditent pas de pilotes pour
Linux. Linux supporte davantage de p=E9riph=E9riques que Windows, si bien
qu'=E0 part deux ou trois p=E9riph=E9riques (cartes nvidia, cartes wifi) ma=
choisis, on n'a pas =E0 chercher bien loin, surtout avec les distributions
modernes actuelles. Tu n'as pas d=FB utiliser Linux depuis des lustres (ou
alors, tu te contentes de r=E9gurgiter un vieil argument).

--=20
Rapha=EBl 'SurcouF' Bordet

Branlebât
Raphaël 'SurcouF' Bordet a formulé ce jeudi :

À quels pilotes « optimisés » fais-tu référence ?

Aux pilotes qui te font tirer le maximum des performances de ta
camelotte

La plupart des constructeurs informatiques n'éditent pas de pilotes pour
Linux.

Ca m'étonne pas...

Linux supporte davantage de périphériques que Windows,

Ah bon, comment t'explique ca alors

si bien
qu'à part deux ou trois périphériques (cartes nvidia, cartes wifi) mal
choisis, on n'a pas à chercher bien loin, surtout avec les distributions
modernes actuelles. Tu n'as pas dû utiliser Linux depuis des lustres (ou
alors, tu te contentes de régurgiter un vieil argument).

Justement, c'est pasque les pilotes sont fait par des guignoles qui
bricolent dans leurs chambres à coucher que les performances sont si
minables avec des Kernels Panik !

Miod Vallat
Justement, c'est pasque les pilotes sont fait par des guignoles qui
bricolent dans leurs chambres à coucher que les performances sont si
minables avec des Kernels Panik !

Obélix.

Thierry B.
--{ Miod Vallat a plopé ceci: }--

Justement, c'est pasque les pilotes sont fait par des guignoles qui
bricolent dans leurs chambres à coucher que les performances sont si
minables avec des Kernels Panik !

Obélix.

Je ne suis _pas_ gros.

--
Prends un petit poisson Glisse-le entre mes jambes
Il n'y a pas de raison Pour se tirer la langue

ptilou
On 10 mai, 10:41, "Thierry B." wrote:
--{ Miod Vallat a plopé ceci: }--

[...]

Et ?

Crois tu que sa va réveiller les "bsdistes" ?

Thierry B.
--{ ptilou a plopé ceci: }--

Obélix.

Je ne suis _pas_ gros.

Crois tu que sa va réveiller les "bsdistes" ?

Ils ne dorment _jamais_.

--
Au fait, vous savez que votre cagoule est percée ?
Savez vous qu'une cagoule non perçée n'est utilisable que par un aveugle ?

--{ JGDL, dans fr.misc.divers }--

ptilou
On 16 mai, 09:25, "Thierry B." wrote:
--{ ptilou a plopé ceci: }--

Obélix.

Je ne suis _pas_ gros.
Crois tu que sa va réveiller les "bsdistes" ?

Ils ne dorment _jamais_.

C'est quoi leurs drogues ?
( c'est pas des humains ?)

Doug713705
Le vendredi 16 mai 2008 11:54, ptilou s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

C'est quoi leurs drogues ?

Ils boivent de la Guinness et mangent du troll au p'tit dej'.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)

ptilou
On 16 mai, 20:11, Doug713705 wrote:
Le vendredi 16 mai 2008 11:54, ptilou s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

C'est quoi leurs drogues ?

Ils boivent de la Guinness et mangent du troll au p'tit dej'.

M'en fou, suis une espèce protégé ...
Pour la Guinness, ont parlé de ptit joueur du coté du monde du LL !

Thierry B.
--{ ptilou a plopé ceci: }--

Crois tu que sa va réveiller les "bsdistes" ?

Ils ne dorment _jamais_.

C'est quoi leurs drogues ?

Quelque chose qui se mache.

--
"I'll setup a proper sig. Soon..." - Steve

ptilou
On 16 mai, 21:23, "Thierry B." wrote:
--{ ptilou a plopé ceci: }--

Crois tu que sa va réveiller les "bsdistes" ?

Ils ne dorment _jamais_.

C'est quoi leurs drogues ?

Quelque chose qui se mache.

Junky, et barbu en somme ?