RE: Lire fichier cassai drm-isai sous linux

3 réponses
DUFRESNE, Matthias \(KPF\)
Salut =E0 tous,

Ok r=E9pondre en haut c'est, la signature c'est mal, mais ce n'est pas la q=
uestion.

Comme cette liste est finalement d=E9di=E9e =E0 l'apprentissage, j'en profi=
te pour vous faire remarquer qu'un fil de discussion ne s'=E9crit pas fils.=
Apr=E8s on peut certes parler de fils de discussion[s] :p

Voil=E0, d=E9sol=E9 pour le bruit, mais j'ai trouv=E9 que ce fil =E9tait le=
bon pour cette remarque : )

A plus ;)

-----Original Message-----
From: Michael HEYMANN [mailto:michael@fam-heymann.eu]=20
Sent: mardi 23 septembre 2008 15:19
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: Lire fichier cassai drm-isai sous linux

S=E9bastien NOBILI a =E9crit :
> Le mardi 23 septembre 08 =E0 11:47, rvenne a =E9crit :
> | oui c'est vrai. sauf que l=E0, on les a achet=E9s quand m=EAme. il s'ag=
it de=20
> | r=E9cup=E9rer mon d=FB !
>
> La netiquette permet de garantir le respect mutuel des diff=E9rents
> intervenants sur les listes. Je ne vois pas en quoi r=E9cup=E9rer son d=
=FB
> autoriserait =E0 manquer de respect...
>
> Un bon moyen de r=E9cup=E9rer votre d=FB tout en respectant le fil initial
> aurait =E9t=E9 d'en ouvrir un nouveau...

J'ai comme l'impression qu'il y a un quiproquo qui est en train d'=E9merger:
Au d=E9part rvenne souhaite des conseils pour r=E9cup=E9rer ses morceaux sa=
ns=20
DRM, ce qui est tout =E0 fait coh=E9rent avec le sujet en cours.
Ensuite on parle de "piratage de fils [de discussion]"
Puis rvenne parle de r=E9cup=E9rer son d=FB, sans doute trop focalis=E9 sur=
le=20
mot "piratage" mais omettant qu'il =E9tait question de "cannibalisme au=20
niveau du thread", pas de piratage de musique.

Du moins c'est comme cela que je l'ai compris.

Il n'y a =E0 mon avis pas lieu de s'=E9nerver.

Par ailleurs, et pour ne pas =EAtre compl=E8tement HS, je voudrais t=E9moig=
ner=20
que moi aussi j'ai =E9t=E9 victime des DRM sur l'Apple Store.
J'=E9tais un client de la premi=E8re heure mais, un beau jour, suite =E0 un=
=20
changement d'email et =E0 une anomalie r=E9sultant sur mon compte ".mac"=20
Apple, plus moyen d'=E9couter les fichiers achet=E9s jusque l=E0 (j'en avai=
s=20
une bonne centaine) ! Les mails envoy=E9s au support client pour tenter de=
=20
r=E9soudre la chose se sont toujours sold=E9s par des r=E9ponses types=20
rappelant les r=E8gles de l'iTMS (un compte, installation sur 5 machines,=
=20
blablabla). Personne n'a fait l'effort de comprendre mon probl=E8me. Du=20
bon foutage de gueule, quoi.

Inutile de dire que je n'ai plus jamais rien achet=E9 sur l'Apple Store=20
depuis et que cette aventure a h=E2t=E9 ma migration d=E9finitive du Mac ve=
rs=20
le monde Linux (faut garder le bon c=F4t=E9 des choses =E0 l'esprit). Ciao =
Apple !

The information in this e-mail is confidential. The contents may not be dis=
closed or used by anyone other then the addressee. Access to this e-mail by=
anyone else is unauthorised.
If you are not the intended recipient, please notify Airbus immediately and=
delete this e-mail.
Airbus cannot accept any responsibility for the accuracy or completeness of=
this e-mail as it has been sent over public networks. If you have any conc=
erns over the content of this message or its Accuracy or Integrity, please =
contact Airbus immediately.
All outgoing e-mails from Airbus are checked using regularly updated virus =
scanning software but you should take whatever measures you deem to be appr=
opriate to ensure that this message and any attachments are virus free.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

steve
Le 2008-09-23, à 15:40:06 +0200, DUFRESNE, Matthias (KPF) () a écrit :

Salut à tous,

Salut à toi,

Ok répondre en haut c'est, la signature c'est mal, mais ce n'est pas la question.

Oui, et parler en, c'est encore mieux :)

Comme cette liste est finalement dédiée à l'apprentissage, j'en profite pour vous faire remarquer qu'un fil de discussion ne s'écrit pas fils. Après on peut certes parler de fils de discussion[s] :p

Parfaitement.

Voilà, désolé pour le bruit, mais j'ai trouvé que ce fil était le bon pour cette remarque : )

Oui mon fil file dans toutes les directions, mais sans s'effilocher ni
sans perdre le fil, d'Ariane, rouge ou conducteur, il file droit. Bon je
file, j'ai un coup de fil à filer.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Txo
En ce mardi 23 septembre 2008 à 16:05:08 steve nous susurrait :

Oui mon fil file dans toutes les directions, mais sans s'effilocher ni
sans perdre le fil, d'Ariane, rouge ou conducteur, il file droit. Bon je
file, j'ai un coup de fil à filer.

À un fils ?

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
Comme ils disent à Varsovie :
«Boire ou conduire ?... De toute façon, on n'a pas de voiture.»
-+- Coluche -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
steve
Le 2008-09-23, à 16:17:11 +0200, Txo () a écrit :

En ce mardi 23 septembre 2008 à 16:05:08 steve nous susurrait :

> Oui mon fil file dans toutes les directions, mais sans s'effilocher ni
> sans perdre le fil, d'Ariane, rouge ou conducteur, il file droit. Bon je
> file, j'ai un coup de fil à filer.

À un fils ?

Non, à une fille.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact