From: Michael HEYMANN [mailto:michael@fam-heymann.eu]
Sent: mardi 23 septembre 2008 15:19
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: Lire fichier cassai drm-isai sous linux

Sébastien NOBILI a écrit :

> La netiquette permet de garantir le respect mutuel des différents
> intervenants sur les listes. Je ne vois pas en quoi récupérer son d=
> autoriserait à manquer de respect
>
> Un bon moyen de récupérer votre dû tout en respectant le fil initial
> aurait été d'en ouvrir un nouveau

J'ai comme l'impression qu'il y a un quiproquo qui est en train d'émerger:
Au départ rvenne souhaite des conseils pour récupérer ses morceaux sa=
ns
DRM, ce qui est tout à fait cohérent avec le sujet en cours.
Ensuite on parle de "piratage de fils [de discussion]"
Puis rvenne parle de récupérer son dû, sans doute trop focalisé sur=
le
mot "piratage" mais omettant qu'il était question de "cannibalisme au
niveau du thread", pas de piratage de musique.

Du moins c'est comme cela que je l'ai compris.

Il n'y a à mon avis pas lieu de s'énerver.

Par ailleurs, et pour ne pas être complètement HS, je voudrais témoig=
ner
que moi aussi j'ai été victime des DRM sur l'Apple Store.
J'étais un client de la première heure mais, un beau jour, suite à un=

changement d'email et à une anomalie résultant sur mon compte ".mac"
Apple, plus moyen d'écouter les fichiers achetés jusque là (j'en avai=
une bonne centaine) ! Les mails envoyés au support client pour tenter de=

résoudre la chose se sont toujours soldés par des réponses types
rappelant les règles de l'iTMS (un compte, installation sur 5 machines,=

blablabla). Personne n'a fait l'effort de comprendre mon problème. Du
bon foutage de gueule, quoi.

Inutile de dire que je n'ai plus jamais rien acheté sur l'Apple Store
depuis et que cette aventure a hâté ma migration définitive du Mac ve=
rs
le monde Linux (faut garder le bon côté des choses à l'esprit). Ciao =
Apple !

The information in this e-mail is confidential. The contents may not be dis=
closed or used by anyone other then the addressee. Access to this e-mail by=
anyone else is unauthorised.
If you are not the intended recipient, please notify Airbus immediately and=
delete this e-mail.
Airbus cannot accept any responsibility for the accuracy or completeness of=
this e-mail as it has been sent over public networks. If you have any conc=
erns over the content of this message or its Accuracy or Integrity, please =
contact Airbus immediately.
All outgoing e-mails from Airbus are checked using regularly updated virus =
scanning software but you should take whatever measures you deem to be appr=
opriate to ensure that this message and any attachments are virus free.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
Le #17315561
Le 2008-09-23, à 15:40:06 +0200, DUFRESNE, Matthias (KPF) () a écrit :

Salut à tous,

Salut à toi,

Ok répondre en haut c'est, la signature c'est mal, mais ce n'est pas la question.

Oui, et parler en, c'est encore mieux :)

Comme cette liste est finalement dédiée à l'apprentissage, j'en profite pour vous faire remarquer qu'un fil de discussion ne s'écrit pas fils. Après on peut certes parler de fils de discussion[s] :p

Parfaitement.

Voilà, désolé pour le bruit, mais j'ai trouvé que ce fil était le bon pour cette remarque : )

Oui mon fil file dans toutes les directions, mais sans s'effilocher ni
sans perdre le fil, d'Ariane, rouge ou conducteur, il file droit. Bon je
file, j'ai un coup de fil à filer.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Txo
Le #17315531
En ce mardi 23 septembre 2008 à 16:05:08 steve nous susurrait :

Oui mon fil file dans toutes les directions, mais sans s'effilocher ni
sans perdre le fil, d'Ariane, rouge ou conducteur, il file droit. Bon je
file, j'ai un coup de fil à filer.

À un fils ?

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
Comme ils disent à Varsovie :

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
Le #17315681
Le 2008-09-23, à 16:17:11 +0200, Txo () a écrit :

> [...]

> Oui mon fil file dans toutes les directions, mais sans s'effilocher ni
> sans perdre le fil, d'Ariane, rouge ou conducteur, il file droit. Bon je

Non, à une fille.