re :logiciel de virtualisatuion

Jean
Bonsoir,

Virtualbox avec Xp de chargé, un scanner usb canon lide25, une impression
sur l'imprimante parallèle de linux et USB (Epson stylus), un accès à
toutes mes partitions du PC et une grande stabilité. Xp fonctionne mieux,
démarre plus vite que réellement. Avec l'usb, je synchronise mon PAD avec
outllook (ainsi qu'avec Evolution sous Ubuntu).
C'est un montage qui fonctionne nickel et je m'en sers régulièrement
(Photoshop et publisher entre autres)

Cordialement,
A+ Jean

docanski
Jean ecrit ce qui suit en ce 09.01.2009 01:38 :
Bonsoir,

Bonjour,

Virtualbox avec Xp de chargé, ... une grande stabilité. Xp fonctionne mieux,
démarre plus vite que réellement.

En somme, pour pouvoir profiter pleinement d'un SE made by Micro$oft, il
faut le faire transiter par Linux et une de ses applications ?!
C'est délirant.
Vive le progrès ! :-)

Cordialement,
--
docanski

Franssoa
docanski a écrit :

[...]

Peut-être (c'est le cas pour moi, sur mon portable en dual boot) que le
XP sur virtualbox est-il moins chargé que le XP natif ?

Franssoa
Gump
"Jean" a écrit dans le message de news: 49669c86$0$18360$
| Bonsoir,
|
| Virtualbox avec Xp de chargé, un scanner usb canon lide25, une impression
| sur l'imprimante parallèle de linux et USB (Epson stylus), un accès à
| toutes mes partitions du PC

Merci de ton avis. L'accès à toutes les partitions m'intéresse mais m'étonne
un peu : il me semblait qu'un OS virtuel, pour des raisons de sécurité, ne
pouvait pas accéder aux autres partitions ( à part un dossier d'échange sur
la machine hôte )

Gump
Jean
Le Fri, 09 Jan 2009 17:26:14 +0100, Gump a écrit :

> [...]

m'étonne un peu : il me semblait qu'un OS virtuel, pour des raisons de
sécurité, ne pouvait pas accéder aux autres partitions ( à part un

Avec Virtual box, tu partages ce que tu veux.... De toutes façons, tu
peux le monter manuellement après que la machine ai démarré. Tout mon
savoir viens des forums d'Ubuntu. Cela demande du temps, mais c'est bien
fait et la communauté est très active.
Bon courage,
A+ Patrick
Michel__D
Bonjour,

Franssoa a écrit :
docanski a écrit :

[...]

C'est même sur, puisque la virtualisation s'appuie sur une base physique
virtuelle éprouvée qui n'a rien à voir avec la configuration matérielle
réelle.
anneleguennec
docanski wrote:

Je ne résiste pas à faire passer une copie de cet échange sur oae où des
levées de boucliers ont déjà été nombreuses à propos de
l'efficacité/optimisation des SE. Avec un FU2 sur fcolc, évidemment, ce
sujet étant débattu à l'origine dans ce groupe.
Certains lecteurs d'oae seront peut-être intéressés ...

tiens du coup, je plonge demain.

Seven sur Parallels, paraît que ça le fait, avec des limites en vidéo
quand même.

J'ai trop besoin de ma partition XP dans les semaines qui biennent pour
jouer, surtout que Bootcamp ne devrait aps gérer encore tout à fait
correctement la dernière béta.

Ou Bêta ?
Juju
docanski a écrit :

Faut la arrêter la charcuterie et stopper la pollution des NG...

Juju