Re: lxde auto-montage des clés usb

Le
merkedanke
dans l'absolu , c'est une question de droits restrictifs (déjà vu sur
ubuntu suite au scandale des firmwares insecures : périmé) de clé usb
résolu par un truc -à vérifier- du genre
sudo chmod 0777 /media/user/usb /
sudo chmod -R +rx /media/user/usb
je ne vois pas le rapport avec debian , lxde, support amovible
à priori c'est un plus pour la sécurité que je n'ai eu que sur clé usb
flash.
cela ne réponds peut-être pas à votre question ;

est-ce que PCManFM délègue le montage à des outils externes (autofs
udev) ou il gère seul ?

mais c'est la seule chose qui me vient à l'esprit.

bonne journée.

Le mardi 16 février 2016 à 12:58, a écrit :
sudo chmod 0777 /media/user/usb /

Attention avec cette commande qui va casser les permissions à la racine…

Sébastien
Benoit B
Le #26389735
J'ai vérifié les droits et je ne vois rien d'anormal.

En attendant de régler le problème dans PCManFM comme avant, j'ai
installé usbmount et pmount. Mais le périphérique amovible n'est
démontable qu'en ligne de commande.

Des idées ?

Bonne soirée,

Benoit

Le 16 février 2016 à 14:45, Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le mardi 16 février 2016 à 12:58, a éc rit :
sudo chmod 0777 /media/user/usb /

Attention avec cette commande qui va casser les permissions à la rac ine…

Sébastien

Vincent Besse
Benoit B
J'ai vérifié les droits et je ne vois rien d'anormal.

A moins qu' il n' y ait une protection particulière pour /, mais la
commande 'sudo chmod 0777 /media/user/usb /' va non seulement modifier
les droits pour le répertoire /media/user/usb mais aussi pour /. A
moins qu' il ne ce s' agisse que d' une simple faute de frappe et qu' il
n' y ait pas d' espace entre '/media/user/usb' et '/'

[...]

Vincent
--
La musique adoucit-elle les moeurs? Testez-vous sur:
http://soundcloud.com/ouhena