Re: mes fichiers ms office 2003 (word, excel,..) sont indéchiffrables

2 réponses
diakmas
je copié un de mes fichiers sur un autre PC, bein sont toujours indéchiffrables, je peux même vous dire que les fichiers de ce PC sont devenus aussi indéchiffrables

j'aimerai bien savoir de quel virus il s'agit, en tous cas c'est pas klez

j'ai éssayé Mcaffe (avec licence), NAV, f-secure(dernière maj), f-prot,...... rien à signaler

aucun anti-virus ne l'a coincé

--
diakmas

-----------------------------------------------------------------------
Voir theme: http://www.frbox.net/viewtopic-519142.htm

Envoyé de http://www.frbox.ne

2 réponses

Geo

je copié un de mes fichiers sur un autre PC, bein sont toujours indéchiffrables, je
peux même vous dire que les fichiers de ce PC sont devenus aussi indéchiffrables.

Ouh la la, avis d'ouragan dans la maison.

j'aimerai bien savoir de quel virus il s'agit, en tous cas c'est pas klez.

Nous aussi, c'est le seul qu'on connaissait jusque-là qui avait cet
effet dévastateur, mais si le fait de recopier un fichier word a
provoqué l'hécatombe, ça laisse supposer que la cochonnerie serait dans
une macro.
Il faudrait sur un poste sain mettre le niveau de sécurité à "élevé"
avant d'essayer d'ouvrir un fichier malade.

j'ai essayé Mcaffe (avec licence), NAV, f-secure(dernière maj), f-prot,...... rien à
signaler.

aucun anti-virus ne l'a coincé.

Si c'est un virus artisanal fait maison, ce ne serait pas trop
étonnant.

--
A+

alain.berenguier
Bonsoir,
Essai de la derniere chance,
Si c'est votre word (winword.exe), ou excel ou ppp, essayer d'ouvrir vos
fichier avec l'alternative openoffice (logiciel libre equivalent à office
qui lit les documenrs offices).
Si vraiment cela ne marche pas ... Le virus a due bien faire son travail et
a polluer tout vos fichiers.
Je ne vois plus comment vous aider, sauf a utiliser un editeur hexa, et de
voir ce qui se passz.

A+

"Geo" a écrit dans le message de news:

je copié un de mes fichiers sur un autre PC, bein sont toujours
indéchiffrables, je peux même vous dire que les fichiers de ce PC sont
devenus aussi indéchiffrables.

Ouh la la, avis d'ouragan dans la maison.

j'aimerai bien savoir de quel virus il s'agit, en tous cas c'est pas
klez.

Nous aussi, c'est le seul qu'on connaissait jusque-là qui avait cet effet
dévastateur, mais si le fait de recopier un fichier word a provoqué
l'hécatombe, ça laisse supposer que la cochonnerie serait dans une macro.
Il faudrait sur un poste sain mettre le niveau de sécurité à "élevé" avant
d'essayer d'ouvrir un fichier malade.

j'ai essayé Mcaffe (avec licence), NAV, f-secure(dernière maj),
f-prot,...... rien à signaler.

aucun anti-virus ne l'a coincé.

Si c'est un virus artisanal fait maison, ce ne serait pas trop étonnant.

--
A+