Re: Messages perdus

Le
Thierry Frache
Oops désolé. Le problème vient-il d'Exchange qui ne reçoit pas depuis Gmail
ou Gmail qui ne reçoit pas depuis Exchange ? En général, c'est davantage de
Exchange vers Gmail (parce que vous n'avez pas configuré votre zone DNS sur
Internet comme il le faudrait).

Pouvez-vous nous donner plus de détails ?
Questions / Réponses high-tech
gregoirelebras3910

Depuis mon compte Gmail, j'envoye 3 mails à 1 minute d'intervalle vers
mon compte Exchange.
Sur les 3 mails, je n'en reçois qu'1 seul.

Je n'ai pas d'antispam, sur le serveur frontal on a uniquement un
antivirus "Trend Micro ScanMail for Microsoft Exchange".

Ce qui me surprend par dessus tout c'est que sur 3 mails identiques,
il y a en a qui arrive bien, donc ça pourrait prouver qu'il n'y a
aucun blocage. Le centre de suivi des messages ne me dit rien.

J'aimerais bien savoir où sont perdus ces fameux mails et pourquoi?

Merci
Thierry Frache
Le #669698
Par contre, vous précisez que le suivi des messages n'indique aucune trace.
Cela voudrait dire que les deux autres messages ne parviennent pas jusqu'à
Exchange. Je viens de faire le test.
J'ai la même chose! C'est très curieux! Je vais tester avec d'autres boites
aux lettres en émission (genre hotmail) et en réception (mails à destination
d'hotmail, d'orange, etc).
--
http://www.msexchange2007.info/
Ressources techniques autour d'Exchange Server 2007

[...]

Le #669697
Curieux, dans Gmail dans les éléments envoyés, je n'ai qu'un seul message et
non trois. Peut-être est-ce une sécurité dans Gmail pour limiter le nombre
de messages diffusés par minute (ou qqchose pour limiter les robots qui
enverraient des messages).

--
[...]

Le #669695
Je viens d'envoyer 5 mails à quelques secondes d'intervalle en les
numérotant de 1 à 5 pour éviter les contenus identiques je regarde
dans mes files d'attentes et ils sont en attente, puis je viens bien
de les recevoir dans l'ordre de 1 à 5 sur Outlook correctement.

Je viens d'envoyer un mail de Exchange à Hotmail OK, répondre, de
Hotmail à Exchange OK.

Le problème se pose avec uniquement un seul mail parfois. J'envoye un
mail "normal" de Gmail à Exchange et jamais reçu, ni vu dans le
Message Tracking Center.
gregoirelebras3910
Le #669694
Une question au sujet du centre de suivi des messages, j'aimerais bien
comprendre comment ça fonctionne.
Prenons l'exemple suivant :
http://www.exchangeinbox.com/articles/039/image02_message_history.jpg

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer assez clairement? Et si ça s'arrête
à une étape en particulier quelles sont les mesures à prendre?

Merci d'avance pour votre aide.