Re: messages perdus

6 réponses
elgrillo
Bonsoir
Voila le message banni
"elgrillo" <cantare@wamaboo.com> a écrit dans le message de news: ...
>
> "elgrillo" <cantare@wamaboo.com> a écrit dans le message de news: ...
>>
>> "mOmO" <no.sp@am.con> a écrit dans le message de news:
>> eu4bqNxtKHA.5036@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
>>> Mécé elgrillo Kazécry
>>>
>>> .......................
>>>> Vos explications détaillées m'ont permis d'afficher les fichiers et
>>>> dossiers cachés et j'ai bien" boite de réception.dbx".
>>>
>>> ça c'est obligatoire, à l'ouverture OE cherche ce fichier et s'il ne le
>>> trouve pas, il en crée un neuf et vide
>>>
>>> il faut voir : quel est le poids de ce dossier
>> 65 Mo avec en date le 24 février 2010 date à laquelle le problème est
>> survenu.
>>
>>> et s'il a des frères "boite de réception (1).dbx" par expl
>> J'ai aussi celui ci de 15 Mo qui a la date de ce soir
>>
>>> voir leur poids et date de modification
>>> fais un tri par "nom" (clic sur le tête de colonne "nom")
>>>
>>> s'il y a uniquement 1 fichier "boite de réception.dbx" et qu'il n'est
>>> pas lourd, c'est celui dont tu vois les messages en ouvrant OE; et cette
>>> piste n'est malheureusement pas bonne
>>>
>>> dans ce cas, si tu veux essayer de récupérer tes messages, il faut
>>> utiliser un "récupérateur" du style "PCI file recovery".
>> Avec moi le remède risquerait d'être pire que le mal
>>> ça peut marcher, tu peux récupérer des dossiers "boite de
>>> réception.dbx". ou "boite de réception.bak".
>>> ensuite on verra ce qu'on fait avec
>> Je ne veux pas abuser de votre patience , en tout cas je vous remercie
>> beaucoup
>> Je ne veux pas inonder le forum de mes questions.
>> Ce n'est pas grave je me passerai de mes messages envoyés.
>>
>> Tout cela a été dû au fait que pour éco n omiser la batterie de ce
>> portable qui faiblissait (il n'a pas encore 2 ans) j'ai fait ce que l'on
>> m'avait dit, j'ai enlevé la batterie et j'ai travaillé sur secteur.
>> Lorsque je l'ai arrêté sûrement avant qu'il n'ai enregistré les
>> paramètres j'ai débranché la prise électrique comme je le faisais tous
>> les jours puisque je n'enlevais jamais la batterie. Mon vendeur m'a
>> expliqué cela , j'avais dû endommager des pistes.
>>
>>> bonne chance
>>>
>>> --
>>> mOmO
>>> http://chez-momo.fr/
>>> forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
>>>
>>
>

6 réponses

mOmO
Mécé elgrillo Kazécry
mOmO ...

ça c'est obligatoire, à l'ouverture OE cherche ce fichier et s'il
ne le trouve pas, il en crée un neuf et vide
il faut voir : quel est le poids de ce dossier

65 Mo avec en date le 24 février 2010 date à laquelle le problème
est survenu.

et s'il a des frères "boite de réception (1).dbx" par expl

J'ai aussi celui ci de 15 Mo qui a la date de ce soir

bon c'est clair

ton bon fichier est celui de 65 Mo, mais il risque d'être abîmé puisque
OE ne l'a pas "reconnu"

manip à faire :

- dans OE :déplacer dans un dossier perso les messages qui sont dans le
dossier "boîte de réception"
- fermer OE

- ouvrir l'explorateur de Windows, aller dans le dossier qui contient
les fichier " .dbx"
- sélectionner le fichier "boite de réception (1).dbx" (le récent de 15
Mo)
- clic F2, clic Ctrl + V pour copier le nom
- Esc, puis Suppr pour supprimer ce fichier (que tu as vidé avant de
fermer OE)

-sélectionner "boite de réception.dbx" de 65 Mo
- clic F2, clic Ctrl + C pour coller le nom "boite de réception (1).dbx"
(c'est ce nom de fichier que OE va chercher pour afficher la boîte de
réception)

- ouvrir OE,
. avec un peu de chance, tu retrouves tes messages, dans ce cas tu
n'as plus qu'à remettre les dernier messages que tu avais mis à l'abri
ailleurs

. si pas de chance, il faut essayer de récupérer tes messages avec
un extracteur :
DBXtract, WOE5extract,
et puis celui d'Aski XtractOE, dispo ici
http://dechily.org/downloads.htm
http://dechily.org/downloads.htm#xtractoe
(de mémoire, ne récupère pas les PJ)

Je ne veux pas abuser de votre patience , en tout cas je vous
remercie beaucoup
Je ne veux pas inonder le forum de mes questions.
Ce n'est pas grave je me passerai de mes messages envoyés.

Tout cela a été dû au fait que pour économiser la batterie de ce
portable qui faiblissait (il n'a pas encore 2 ans) j'ai fait ce que
l'on m'avait dit, j'ai enlevé la batterie et j'ai travaillé sur
secteur. Lorsque je l'ai arrêté sûrement avant qu'il n'ai
enregistré les paramètres j'ai débranché la prise électrique comme
je le faisais tous les jours puisque je n'enlevais jamais la
batterie. Mon vendeur m'a expliqué cela , j'avais dû endommager des
pistes.

tu es la bienvenue ici,
les bénévoles qui viennent donner un coup de main sont de constitution
solide,
et il y a eu des problèmes bien plus complexes à régler avec des gens
pas plus calés que toi et souvent de mauvais poil en plus !

mauvaise manip conseillée par le vendeur, si tu veux faire durer tes
batteries, il faut de temps en temps les épuiser à fond en laissant
l'ordi allumé (OE éteint) et en les chargeant à fond ensuite
avec les batteries "modernes" même pas sûr que ce soit utile, mais des
spécialistes vont sans doute intervenir
en tout cas, je ne prendrais pas le risque d'allumer un portable sans sa
batterie, surtout s'il n'y a pas de protection foudre/variation de
tension
si ta batterie faiblit vraiment, fait un tour chez AboutBattery (sur le
net) qui a des prix très intéressants

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
mOmO
Mécé elgrillo Kazécry
mOmO ...

ça c'est obligatoire, à l'ouverture OE cherche ce fichier et s'il
ne le trouve pas, il en crée un neuf et vide
il faut voir : quel est le poids de ce dossier

65 Mo avec en date le 24 février 2010 date à laquelle le problème
est survenu.

et s'il a des frères "boite de réception (1).dbx" par expl

J'ai aussi celui ci de 15 Mo qui a la date de ce soir

bon c'est clair

ton bon fichier est celui de 65 Mo, mais il risque d'être abîmé puisque
OE ne l'a pas "reconnu"

manip à faire :

- dans OE :déplacer dans un dossier perso les messages qui sont dans le
dossier "boîte de réception"
- fermer OE

- ouvrir l'explorateur de Windows, aller dans le dossier qui contient
les fichier " .dbx"
- sélectionner le fichier "boite de réception (1).dbx" (le récent de 15
Mo)
- clic F2, clic Ctrl + V pour copier le nom
- Esc, puis Suppr pour supprimer ce fichier (que tu as vidé avant de
fermer OE)

-sélectionner "boite de réception.dbx" de 65 Mo
- clic F2, clic Ctrl + C pour coller le nom "boite de réception (1).dbx"
(c'est ce nom de fichier que OE va chercher pour afficher la boîte de
réception)

- ouvrir OE,
. avec un peu de chance, tu retrouves tes messages, dans ce cas tu
n'as plus qu'à remettre les dernier messages que tu avais mis à l'abri
ailleurs

. si pas de chance, il faut essayer de récupérer tes messages avec
un extracteur :
DBXtract, WOE5extract,
et puis celui d'Aski XtractOE, dispo ici
http://dechily.org/downloads.htm
http://dechily.org/downloads.htm#xtractoe
(de mémoire, ne récupère pas les PJ)

Je ne veux pas abuser de votre patience , en tout cas je vous
remercie beaucoup
Je ne veux pas inonder le forum de mes questions.
Ce n'est pas grave je me passerai de mes messages envoyés.

Tout cela a été dû au fait que pour éco n omiser la batterie de ce
portable qui faiblissait (il n'a pas encore 2 ans) j'ai fait ce que
l'on m'avait dit, j'ai enlevé la batterie et j'ai travaillé sur
secteur. Lorsque je l'ai arrêté sûrement avant qu'il n'ai
enregistré les paramètres j'ai débranché la prise électrique comme
je le faisais tous les jours puisque je n'enlevais jamais la
batterie. Mon vendeur m'a expliqué cela , j'avais dû endommager des
pistes.

tu es la bienvenue ici,
les bénévoles qui viennent donner un coup de main sont de constitution
solide,
et il y a eu des problèmes bien plus complexes à régler avec des gens
pas plus calés que toi et souvent de mauvais poil en plus !

mauvaise manip conseillée par le vendeur, si tu veux faire durer tes
batteries, il faut de temps en temps les épuiser à fond en laissant
l'ordi allumé (OE éteint) et en les chargeant à fond ensuite;
avec les batteries "modernes" même pas sûr que ce soit utile, mais des
spécialistes vont sans doute intervenir;
en tout cas, je ne prendrais pas le risque d'allumer un portable sans sa
batterie, surtout s'il n'y a pas de protection foudre/variation de
tension;
si ta batterie faiblit vraiment, fait un tour chez AboutBattery (sur le
net) qui a des prix très intéressants

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
elgrillo
Bonjour et merci pour votre réponse détaillée, j'essaierai de l'appliquer et
si cela ne vous ennuie pas je vous tiendrai au courant du résultat.
Je suis confuse que vous soyez obligé de me mâcher ce que je dois faire.
Dans la négative, même si c'est hors sujet est ce que vous pensez que c'est
bien la bonne solution d'enlever ma batterie qui me coûtera 150 euros si
j'en achète une autre.
Bien cordialement

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé elgrillo Kazécry
mOmO ...

ça c'est obligatoire, à l'ouverture OE cherche ce fichier et s'il
ne le trouve pas, il en crée un neuf et vide
il faut voir : quel est le poids de ce dossier

65 Mo avec en date le 24 février 2010 date à laquelle le problème
est survenu.

et s'il a des frères "boite de réception (1).dbx" par expl

J'ai aussi celui ci de 15 Mo qui a la date de ce soir

bon c'est clair

ton bon fichier est celui de 65 Mo, mais il risque d'être abîmé puisque
OE ne l'a pas "reconnu"

manip à faire :

- dans OE :déplacer dans un dossier perso les messages qui sont dans le
dossier "boîte de réception"
- fermer OE

- ouvrir l'explorateur de Windows, aller dans le dossier qui contient
les fichier " .dbx"
- sélectionner le fichier "boite de réception (1).dbx" (le récent de 15
Mo)
- clic F2, clic Ctrl + V pour copier le nom
- Esc, puis Suppr pour supprimer ce fichier (que tu as vidé avant de
fermer OE)

-sélectionner "boite de réception.dbx" de 65 Mo
- clic F2, clic Ctrl + C pour coller le nom "boite de réception (1).dbx"
(c'est ce nom de fichier que OE va chercher pour afficher la boîte de
réception)

- ouvrir OE,
. avec un peu de chance, tu retrouves tes messages, dans ce cas tu
n'as plus qu'à remettre les dernier messages que tu avais mis à l'abri
ailleurs

. si pas de chance, il faut essayer de récupérer tes messages avec
un extracteur :
DBXtract, WOE5extract,
et puis celui d'Aski XtractOE, dispo ici
http://dechily.org/downloads.htm
http://dechily.org/downloads.htm#xtractoe
(de mémoire, ne récupère pas les PJ)

Je ne veux pas abuser de votre patience , en tout cas je vous
remercie beaucoup
Je ne veux pas inonder le forum de mes questions.
Ce n'est pas grave je me passerai de mes messages envoyés.

Tout cela a été dû au fait que pour éco n omiser la batterie de ce
portable qui faiblissait (il n'a pas encore 2 ans) j'ai fait ce que
l'on m'avait dit, j'ai enlevé la batterie et j'ai travaillé sur
secteur. Lorsque je l'ai arrêté sûrement avant qu'il n'ai
enregistré les paramètres j'ai débranché la prise électrique comme
je le faisais tous les jours puisque je n'enlevais jamais la
batterie. Mon vendeur m'a expliqué cela , j'avais dû endommager des
pistes.

tu es la bienvenue ici,
les bénévoles qui viennent donner un coup de main sont de constitution
solide,
et il y a eu des problèmes bien plus complexes à régler avec des gens
pas plus calés que toi et souvent de mauvais poil en plus !

mauvaise manip conseillée par le vendeur, si tu veux faire durer tes
batteries, il faut de temps en temps les épuiser à fond en laissant
l'ordi allumé (OE éteint) et en les chargeant à fond ensuite;
avec les batteries "modernes" même pas sûr que ce soit utile, mais des
spécialistes vont sans doute intervenir;
en tout cas, je ne prendrais pas le risque d'allumer un portable sans sa
batterie, surtout s'il n'y a pas de protection foudre/variation de
tension;
si ta batterie faiblit vraiment, fait un tour chez AboutBattery (sur le
net) qui a des prix très intéressants

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

elgrillo
Bonjour
J'ai bien suivi à la lettre la manip que vous m'aviez bien détaillée mais
je n'ai rien récupéré.

Merci pour les liens des extracteurs mais j'ai peur de ne pas savoir faire,
je vais donc en rester là.
Par contre dans les .dbx j'ai des noms qui semblent correspondre à des
dossiers que j'avais créés sous ma boite de réception.
Peut-être je pourrais les récupérer?
Merci pour votre aide

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé elgrillo Kazécry
mOmO ...

ça c'est obligatoire, à l'ouverture OE cherche ce fichier et s'il
ne le trouve pas, il en crée un neuf et vide
il faut voir : quel est le poids de ce dossier

65 Mo avec en date le 24 février 2010 date à laquelle le problème
est survenu.

et s'il a des frères "boite de réception (1).dbx" par expl

J'ai aussi celui ci de 15 Mo qui a la date de ce soir

bon c'est clair

ton bon fichier est celui de 65 Mo, mais il risque d'être abîmé puisque
OE ne l'a pas "reconnu"

manip à faire :

- dans OE :déplacer dans un dossier perso les messages qui sont dans le
dossier "boîte de réception"
- fermer OE

- ouvrir l'explorateur de Windows, aller dans le dossier qui contient
les fichier " .dbx"
- sélectionner le fichier "boite de réception (1).dbx" (le récent de 15
Mo)
- clic F2, clic Ctrl + V pour copier le nom
- Esc, puis Suppr pour supprimer ce fichier (que tu as vidé avant de
fermer OE)

-sélectionner "boite de réception.dbx" de 65 Mo
- clic F2, clic Ctrl + C pour coller le nom "boite de réception (1).dbx"
(c'est ce nom de fichier que OE va chercher pour afficher la boîte de
réception)

- ouvrir OE,
. avec un peu de chance, tu retrouves tes messages, dans ce cas tu
n'as plus qu'à remettre les dernier messages que tu avais mis à l'abri
ailleurs

. si pas de chance, il faut essayer de récupérer tes messages avec
un extracteur :
DBXtract, WOE5extract,
et puis celui d'Aski XtractOE, dispo ici
http://dechily.org/downloads.htm
http://dechily.org/downloads.htm#xtractoe
(de mémoire, ne récupère pas les PJ)

Je ne veux pas abuser de votre patience , en tout cas je vous
remercie beaucoup
Je ne veux pas inonder le forum de mes questions.
Ce n'est pas grave je me passerai de mes messages envoyés.

Tout cela a été dû au fait que pour éco n omiser la batterie de ce
portable qui faiblissait (il n'a pas encore 2 ans) j'ai fait ce que
l'on m'avait dit, j'ai enlevé la batterie et j'ai travaillé sur
secteur. Lorsque je l'ai arrêté sûrement avant qu'il n'ai
enregistré les paramètres j'ai débranché la prise électrique comme
je le faisais tous les jours puisque je n'enlevais jamais la
batterie. Mon vendeur m'a expliqué cela , j'avais dû endommager des
pistes.

tu es la bienvenue ici,
les bénévoles qui viennent donner un coup de main sont de constitution
solide,
et il y a eu des problèmes bien plus complexes à régler avec des gens
pas plus calés que toi et souvent de mauvais poil en plus !

mauvaise manip conseillée par le vendeur, si tu veux faire durer tes
batteries, il faut de temps en temps les épuiser à fond en laissant
l'ordi allumé (OE éteint) et en les chargeant à fond ensuite;
avec les batteries "modernes" même pas sûr que ce soit utile, mais des
spécialistes vont sans doute intervenir;
en tout cas, je ne prendrais pas le risque d'allumer un portable sans sa
batterie, surtout s'il n'y a pas de protection foudre/variation de
tension;
si ta batterie faiblit vraiment, fait un tour chez AboutBattery (sur le
net) qui a des prix très intéressants

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
Mécé elgrillo Kazécry

Bonjour
J'ai bien suivi à la lettre la manip que vous m'aviez bien détaillée
mais je n'ai rien récupéré.

Merci pour les liens des extracteurs mais j'ai peur de ne pas savoir
faire, je vais donc en rester là.
Par contre dans les .dbx j'ai des noms qui semblent correspondre à des
dossiers que j'avais créés sous ma boite de réception.
Peut-être je pourrais les récupérer?
Merci pour votre aide

bah, les extracteurs c'est bien utile, j'ai pu récupérer des dbx pas
trop vieux et les remettre en service

pour ré-intégrer les messages d'un dbx, c'est expliqué là :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=//rep/compa02.html

c'est pour les fichiers .bak, mais ça ressemble beaucoup

en gros :
- renommer le fichier en récup1.dbx ou récup-réception.dbx
(pour ne pas écraser un dbx existant)

- dans OE créer un dossier perso récup1 ou récup-réception :
. sélectionner "Dossiers locaux" à gauche
. menu : fichier - nouveau - dossier
mettre exactement l'intitulé du DBX (sans .dbx)
- sélectionner ce nouveau dossier (à gauche toujours) pour forcer OE à
créer le fichier DBX

- fermer OE

- déplacer récup1.dbx dans le dossier de stockage des dbx,
tu dois avoir une alerte "existe .. , voulez vous remplacer ..?"
clic oui
si tu n'as pas l'alerte, ce n'est pas bon, le nom du DBX n'est pas exact
. faut aller dans le dossier de stockage des DBX
. trouver le fichier créé par OE pour le nouveau dossier
(il doit peser 75 à 100 ko)
. copier son nom (F2 puis Ctrl + C)
. supprimer ce fichier
. trouver le fichier DBX que l'on veut intégrer
. modifier son nom : F2 puis Ctrl + V

si pas clair, faut me le dire

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
elgrillo
"mOmO" a écrit dans le message de news:
eM$
Mécé elgrillo Kazécry

Bonjour
J'ai bien suivi à la lettre la manip que vous m'aviez bien détaillée mais
je n'ai rien récupéré.

Merci pour les liens des extracteurs mais j'ai peur de ne pas savoir
faire, je vais donc en rester là.
Par contre dans les .dbx j'ai des noms qui semblent correspondre à des
dossiers que j'avais créés sous ma boite de réception.
Peut-être je pourrais les récupérer?
Merci pour votre aide

bah, les extracteurs c'est bien utile, j'ai pu récupérer des dbx pas trop
vieux et les remettre en service

Vous oui mais moi ce serait très difficile>

pour ré-intégrer les messages d'un dbx, c'est expliqué là :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=//rep/compa02.html

pour

c'est pour les fichiers .bak, mais ça ressemble beaucoup

en gros :
- renommer le fichier en récup1.dbx ou récup-réception.dbx
(pour ne pas écraser un dbx existant)

- dans OE créer un dossier perso récup1 ou récup-réception :
. sélectionner "Dossiers locaux" à gauche
. menu : fichier - nouveau - dossier
mettre exactement l'intitulé du DBX (sans .dbx)
- sélectionner ce nouveau dossier (à gauche toujours) pour forcer OE à
créer le fichier DBX

- fermer OE

- déplacer récup1.dbx dans le dossier de stockage des dbx,
tu dois avoir une alerte "existe .. , voulez vous remplacer ..?"
clic oui
si tu n'as pas l'alerte, ce n'est pas bon, le nom du DBX n'est pas exact
. faut aller dans le dossier de stockage des DBX
. trouver le fichier créé par OE pour le nouveau dossier
(il doit peser 75 à 100 ko)
. copier son nom (F2 puis Ctrl + C)
. supprimer ce fichier
. trouver le fichier DBX que l'on veut intégrer
. modifier son nom : F2 puis Ctrl + V

si pas clair, faut me le dire

Merci j'essaierai

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm