Re: MFC

Le
TechBM
Bonjours à tous !!

Je possède une macro me permettant d'avoir plusieurs couleurs pour ma MFC !!
Ceci dit j'ai un problème, c'est à dire je possède un tableau récapitulant
les congés par mois et lorsque que je change de mois mes congés se
réinitialisent par contre les couleurs n'évoluent pas.

Pourquoi ? Que dois je rajouter dans la macro pour que cela fonctionne ?

Voici la macro !!

Private Sub Worksheet_Activate()
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In [ChampMFC]
For Each x In Sheets("Codes-Mécanique").Range("CouleursMFC")
If UCase(c) = UCase(x.Value) Then
c.Interior.ColorIndex = x.Interior.ColorIndex
End If
Next x
Next c
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Merci pour votre aide
JB
Le #5128381
Dans un module:

Sub majCouleur()
Application.ScreenUpdating = False
'Sheets("conges").Unprotect Password:=""
[...]
'Sheets("conges").Protect Password:=""
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Créer un bouton de Maj avec la barre Formulaires

JB

On 15 jan, 09:39, TechBM
[...]

Le #5128281
Merci de me répondre aussi rapidement !

Par contre comment fait on pour créer un bouton Maj avec la barre Formulaire ?

Merci

Dans un module:

Sub majCouleur()
[...]

Le #5128191
-Faire apparaître la barre d'outils Formulaires (Affichage/Barre
outils/Formulaires)
-Dessiner un bouton
-Affecter la procédure Tri_désignation

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/enregistrementauto.htm#Executio n

JB

On 15 jan, 11:58, TechBM
[...]

Merci pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

TechBM
Le #5128111
Ok !! Jb par contre cela veut dire que je devrais a chaque fois que je change
de mois appuyer sur "tri" de façon à ce que cela fonctionne.

Par le simple fait de changer de mois il n'est pas possible d'avoir une mise
a jours des couleurs en automatique.

[...]

Le #5128091
Je ne vois pas où s'effectue le changement de mois.

JB
On 15 jan, 14:35, TechBM
[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

TechBM
Le #5128061
En quoi le tri va m'aider car en fait lorque je demande un tri cela n'update
pas mon tableau par contre lorsque je change de feuille et que je reviens sur
ma fauille "Congés" cela fonctionne.

Soit que puis-je faire ?

Merci ! TechBm

[...]

Le #5128051
Le changement de mois s'effectue en haut à gauche du tableau où il est marqué
"Novembre ou Octobre" , en fait j'ai créé une liste avec l'ensemble des mois
de l'année !!

Merci pour ton aide !!

TechBm

[...]

Le #5127991
Private Sub Worksheet_Activate()
majCouleur
End Sub

If Target.Address = "$B$5" Then
majCouleur
End If
End Sub

Dans un module:

Sub majCouleur()
[...]

On 15 jan, 15:07, TechBM
[...]

Le #5127981
C'est bon j'ai réussi a activer la macro que tu m'as donné !!!

Par contre est-il possible d'updater mes couleurs en changeant de mois !!

Merci " I am novice " mais je viens de comprendre pas mal de chose dans le
fonctionnement d'une macro

TechBM

[...]

Le #5293831
Super !!!!

ça fonctionne à merveille !!!

Une dernière petite chose j'aimerais sur ce planning avoir une couleur sur
toute la colonne ou se situe les jours "Samedi" et " Dimanche".

Y a t-il une macro qui pourrais me le faire ?

Merci

TechBM