Re: migration Windows SRV 2000 + Exchange 2000 Ent vers SRV 2003 + Exchange 2003

Le
denis
On 15 mai, 18:28, "Thierry DEMAN [MVP]" <tdemanNOS@NOSPAMfree.fr>
wrote:
> [...]

> Ensuite, tu peux rutiliser les anciennes adresses IP sur les nouveaux
> serveurs.
> Tu peux aussi, si cela est vraiment ncessaire, ajouter des alias dans =
la
> zone DNS pour que les anciens noms pointent sur les nouveaux serveurs.
>
> Bien sur, il reste quelques tapes placer au bon moment:
>
> - (re)configurer l'envoi et la rception des messages par SMTP sur le
> nouveau serveur Exchange.
> - Installer le DC 2003 supplmentaire
> - Modifier les scripts de connexions pour utiliser les nouveaux serveurs

e.infohttp://ISAFirewalls.org
()

Bonjour Monsieur, et merci d'avoir rpondu mes questions !

Vos rponses amnent quelques questions supplmentaires de ma part :

- Quand vous parlez de "toutes les procdures de migration",
pourriez-vous tre plus prcis ? O puis-je les trouver afin de ne pas
me tromper ?
- Vous indiquez qu'il n'est pas possible de conserver les anciens noms
rseau avec ces procdures : je peux de toute faon conserver les
mmes ip ( la fin de la migration), et ajouter les anciens noms dans
le serveur dns, de faon ce qu'ils pointent encore sur les bonnes
machines ?
- La mise jour du schma sur un DC 2000 concerne "domainprep" et
"forestprep" je suppose ? Si je me souviens, ils figurent sur le cd
d'installation de Windows Server 2003
- Pour les transferts (rles AD, donnes et scurits, partages,
boites exchange, dossiers publics exchange) : o puis-je trouver les
procdures ?
- Pouvez-vous me donner un complment d'explications pour les 3
dernires tapes (reconnection des clients outlook pour prendre en
compte le nouveau nom du serv Exchange, appliquer la fichier ms pour
supprimer l'ancien srv exchange, dpromouvoir les anciens serveurs et
les arrter) ?

Je m'excuse de la quantit de questions poses, mais je prfre =
tre
bien prparer avant de passer l'action.

Un grand merci d'avance !

Denis
denis
Le #648317
On 24 mai, 09:03, wrote:
(...)

Bonjour Monsieur, et merci d'avoir répondu à mes questions !

Vos réponses amènent quelques questions supplémentaires de ma part :

- Quand vous parlez de "toutes les procédures de migration...",
pourriez-vous être plus précis ? Où puis-je les trouver afin de ne pas
me tromper ?
- Vous indiquez qu'il n'est pas possible de conserver les anciens noms
réseau avec ces procédures : je peux de toute façon conserver les
mêmes ip (à la fin de la migration), et ajouter les anciens noms dans
le serveur dns, de façon à ce qu'ils pointent encore sur les bonnes
machines ?
- La mise à jour du schéma sur un DC 2000 concerne "domainprep" et
"forestprep" je suppose ? Si je me souviens, ils figurent sur le cd
d'installation de Windows Server 2003...
- Pour les transferts (rôles AD, données et sécurités, partages,
boites exchange, dossiers publics exchange) : où puis-je trouver les
procédures ?
- Pouvez-vous me donner un complément d'explications pour les 3
dernières étapes (reconnection des clients outlook pour prendre en
compte le nouveau nom du serv Exchange, appliquer la fichier ms pour
supprimer l'ancien srv exchange, dépromouvoir les anciens serveurs et
les arrêter) ?

Je m'excuse de la quantité de questions posées, mais je préfère être
bien préparer avant de passer à l'action.

Un grand merci d'avance !

Denis- Masquer le texte des messages précédents -

Monsieur Deman,

Pardonnez-moi d'insister quelque peu, mais pourriez-vous répondre aux
quelques questions ci-dessus ? Cela m'aiderait beaucoup... Toute autre
contribution est bien entendu la bienvenue !

Merci d'avance :-)

Denis