Re : [mineur] Assister à une autopsie

pascale
"Bonjour,

question pas tres drole , mais importante !
Un (les) parent à t'il le droit d'assister à l'autopsie de son enfant
?
et merci de ne pas donner des conseils ou
des avis qui n'ont rien a voir avec le droit !
dans ce cas precis le papa est medecin !"

Rien que pour le secret de l'enquete je pense que non.
Claude répond claude

et moi j'ajouterai :

le fait d'etre medecin ne donne pas plus de droit. art 3 du code civil
" les lois de police et de sureté obligent tous ceux qui habitent le te
rritoire ... ar 6 " on ne peut deroger , par des conventions particulier
es , aux lois qui interessent l'ordre public... "

pascale

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Sun Jan 18 15:16:35 2004 depuis l'IP : cache-frr-ac10.proxy.aol.com [VIP 5734150]

chevalier b.
"pascale"
"Pour être médecin, on n'en est pas moins homme"
Je ne vois pas ce que ça change. Seraient-ils au dessus des lois ?
noel44
Bonjour je vous communique ici le resultat
et merci à tous ceux qui on repondu dans la ligne.
Pour situer le contexte , il s'agit d'un jeune garçon
de 16 ans DCD sur la voie publique sans cause exterieures,
il marchait et est tombé.
apres appel à la prefecture de police.
Rien que pour le secret de l'enquete je pense que non.

En fait si c'est possible et pour tout parents.
Le procureur peut refuser à ce que le parent assiste, mais par
defaut c'est un droit reconnu (mais rarement pratiqué).

[...]

Oui , je suis d'accord avec vous,mais dans le post initial je citait
essentiellement la profession du papa "medecin" qui sait donc
"techniquement"
à quoi s'attendre et ce pour eviter un flot de d'avis qui n'aurait rien eu
a voir avec le droit.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur
Georges
"Noel44" a écrit dans le message de news: bugp0h$haufg$
> [...]

"techniquement"
à quoi s'attendre et ce pour eviter un flot de d'avis qui n'aurait rien eu

Médecin ou pas,... garder l'image de son gosse éviscéré...