Re : [mineur ]assister à une autopsie

1 réponse
ex einf
>
>"Noel44" <noel44@noos.fr> a écrit dans le message de news: bugp0h$haufg
$1@ID-187920.news.uni-berlin.de...
>> Bonjour je vous communique ici le resultat
>> et merci à tous ceux qui on repondu dans la ligne.
>> Pour situer le contexte , il s'agit d'un jeune garçon
>> de 16 ans DCD sur la voie publique sans cause exterieures,
>> il marchait et est tombé.
>> apres appel à la prefecture de police.
>> > Rien que pour le secret de l'enquete je pense que non.
>> En fait si c'est possible et pour tout parents.
>> Le procureur peut refuser à ce que le parent assiste, mais par
>> defaut c'est un droit reconnu (mais rarement pratiqué).
>>
>> > et moi j'ajouterai :
>> > le fait d'etre medecin ne donne pas plus de droit. art 3 du code c
ivil
>> > " les lois de police et de sureté obligent tous ceux qui habitent
le te
>> > rritoire ... ar 6 " on ne peut deroger , par des conventions partic
ulier
>> > es , aux lois qui interessent l'ordre public... "
>> Oui , je suis d'accord avec vous,mais dans le post initial je citait

>> essentiellement la profession du papa "medecin" qui sait donc
>> "techniquement"
>> à quoi s'attendre et ce pour eviter un flot de d'avis qui n'aurait ri
en eu
>> a voir avec le droit.
------------------------------------------------------------------------
------
"Médecin ou pas,... garder l'image de son gosse éviscéré..." a ecrit qu
elqu un sur ce newsgroup

tres bien vu pour l'image du "gosse eviscéré" .

il y a plus de vingt ans, etudiante infirmiere dans un centre de pathol
ogie neonatale, j'ai assisté a plusieurs autopsie non judiciaire : je pe
sais les visceres, aidais le medecin à les mettre en pots, à la fin je l
ui presentais du coton cardé pour redonner au ventre une forme normale..
puis il recousais...

parents auriez vous pu ou voulu assister à ça. voir son enfant eviscéré
quel spectacle macabre!!! meme si vous etiez médecin.. l'amour pour un
efant n'est pas "visceral" à ce point....
il y en a bien qui eviscere des humains pour les manger mais .... bon h
istoire de gout! des cannibales sont encore en vie!

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Mon Jan 19 17:48:09 2004 depuis l'IP : cache-frr-ac10.proxy.aol.com [VIP 5734150]

1 réponse

Georges
"ex einf" a écrit dans le message de news: buh1o9$dek$
il y en a bien qui eviscere des humains pour les manger mais .... bon h
istoire de gout! des cannibales sont encore en vie!

Ah ... une bonne tranche de fesse...
mais pas de tripes !