Re: Miracast sur Debian

Le
merkedanke
Miracast est inclu sur les Android 4.2+ smart phones.
(je l'ignorais avant de m'interresser à ce fil)
Olivier
Le #26395199
--001a11406762acea84053049f1ff

Le 12 avril 2016 à 13:10,
Miracast est inclu sur les Android 4.2+ smart phones.
(je l'ignorais avant de m'interresser à ce fil)

Pour tout dire, j'imaginais utiliser une tablette Android ou autre comme
moyen de secours pour accéder à un ordi (serveur, Pi, ...) dà ©pourvu
d'écran.
(qui ne s'est jamais retrouvé avec un écran DVI d'un côtà ©, et un serveur
avec une interface VGA, de l'autre ?)

--001a11406762acea84053049f1ff

(je l&#39;ignorais avant de m&#39;interresser à ce fil)<br>

--001a11406762acea84053049f1ff--
honeyshell
Le #26395203
Quitte à te décevoir, il n'y a pas de vrai développement lib re
supporté avec des paquets Debian pour une solution miracast.
Il y a des solutions à tester comme miraclecast, openwfd ou encore
sous RPi avec du matériel bien spécifié avec PIRACAST.

Mais ce que tu évoques dans ton besoin c'est un accès VNC sur ton
serveur/pc (miracast ne te donnera jamais la main, juste la vidéo).
Je peux te suggérer tightvncserver :
https://packages.debian.org/fr/source/jessie/tightvnc

Puis sous android (ta tablette/portable) tu peux accéder à ton se rveur
et pc linux via
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.glavsoft.rrviewerpro&hl =fr

En espérant que ça t'aide.