Re: Miracast sur Debian

2 réponses
merkedanke
Miracast est inclu sur les Android 4.2+ smart phones.
(je l'ignorais avant de m'interresser à ce fil)

2 réponses

Olivier
--001a11406762acea84053049f1ff
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 12 avril 2016 à 13:10, a écrit :

Miracast est inclu sur les Android 4.2+ smart phones.
(je l'ignorais avant de m'interresser à ce fil)

Pour tout dire, j'imaginais utiliser une tablette Android ou autre comme
moyen de secours pour accéder à un ordi (serveur, Pi, ...) dà ©pourvu
d'écran.
(qui ne s'est jamais retrouvé avec un écran DVI d'un côtà ©, et un serveur
avec une interface VGA, de l'autre ?)

--001a11406762acea84053049f1ff
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><br><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quo te">Le 12 avril 2016 à 13:10, <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto :" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 . 8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Miracast est inclu sur les Android 4.2+ smart phones.<br>
(je l&#39;ignorais avant de m&#39;interresser à ce fil)<br>
<br></blockquote><div><br></div><div>Pour tout dire, j&#39;imaginais utilis er une tablette Android ou autre comme moyen de secours pour accéder à un ordi  (serveur, Pi, ...) dépourvu d&#39;écran.<br> </div><div>(qui ne s&#39;est jamais retrouvé avec un écran DVI d& #39;un côté, et un serveur avec une interface VGA, de l&#39;autre ?)<br></div></div><br></div></div>

--001a11406762acea84053049f1ff--
honeyshell
Quitte à te décevoir, il n'y a pas de vrai développement lib re
supporté avec des paquets Debian pour une solution miracast.
Il y a des solutions à tester comme miraclecast, openwfd ou encore
sous RPi avec du matériel bien spécifié avec PIRACAST.

Mais ce que tu évoques dans ton besoin c'est un accès VNC sur ton
serveur/pc (miracast ne te donnera jamais la main, juste la vidéo).
Je peux te suggérer tightvncserver :
https://packages.debian.org/fr/source/jessie/tightvnc

Puis sous android (ta tablette/portable) tu peux accéder à ton se rveur
et pc linux via
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.glavsoft.rrviewerpro&hl =fr

En espérant que ça t'aide.