re moi et mon tableau MFC

excel
voilà j'ai fait un tout petit tableau pour expliquer ce que je veux ....
Quelqun peut-il m'aider ?
Didier.

1 2 3 4
excel
évidemment j'ai oublier le lien ... le voilà : http://cjoint.com/?bFpMg4vYrj
;-)

"excel" a écrit dans le message de news:
47a1dd9f$0$14919$
voilà j'ai fait un tout petit tableau pour expliquer ce que je veux ....
Quelqun peut-il m'aider ?
Didier.

isabelle
bonjour Didier,

MFC, la formule est :
=EQUIV(C4;$J:$J;0)

isabelle

[...]

francois.forcet
On 31 jan, 15:40, "excel" wrote:
[...]

Didier.- Masquer le texte des messages précédents -

Sur ce lien ma proposition de solution avec Macro :

http://www.cijoint.fr/cj200801/cij5011907823028.xls

Celà devrait faire

Dis moi !!!

francois.forcet
On 31 jan, 15:40, "excel" wrote:
[...]

Une autre proposition tenant compte des 2 colonnes Dotation au lieu
d'1 comme dans ma première proposition :

http://www.cijoint.fr/cj200801/cij3582145963050.xls

Celà devrait être mieux

Dis moi !!!

francois.forcet

On 31 jan, 15:40, "excel" wrote:

[...]

Salut à toi

Selon tes explications la cellule C4 doit se mettre en rouge si et
seulement si sa saisie correspond à une valeur des colonnes dotation I/
La valeur 181 ne s'y trouvant pas cette cellule donc ne doit pas être
colorée

Peut être n'ais je pas bien compris ton attente
Tu voudras bien dans cette hypothèse m'apporter plus amples précisions

Dans l'attente de te lire

excel
En fait, il sagit de billetterie. Je dispose d'une dotation de x carnet de
25 tickets de 3 tarifs différents.
Dans mon tableau je tape les ventes du N° au N°. Lorsque j'atteins la fin de
mon carnet ou si je depasse sa valeur la cellule doit passer en rouge.
ok ?
Merci encore...

On 31 jan, 15:40, "excel" wrote:

[...]

francois.forcet

On 31 jan, 15:40, "excel" wrote:

[...]

Dans l'attente de te lire- Masquer le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi
Fort de tes explications ci-joint sur ce lien ton fichier adapté :

http://www.cijoint.fr/cj200802/cij4938335053138.xls

La difficulté réside pour les dotations dans l'identification des
zones jaune, verte et bleu
indispensable pour connaitre la nature des carnets

J'ai sur ma proposition défini ainsi :

Zone jaune à partir de la cellule I8
Zone verte à partir de la cellule I16
Zone bleu à partir de la cellule I25

Ce qui revient à dire que pour un bon fonctionnement ces zones sont
figés et ne doivent pas être modifiées

Pour ne pas être confronté à cette situation il serait préférable de
mettre chacune de ces zones dans des colonnes propres :

Zone jaune colonne IJ
Zone verte colonne KL
Zone bleu colonne MN

et ainsi de n'être limité que par le nombre de ligne pour identifier
les carnets en dotation par couleur

Je m'appuie sur le chiffre du départ du carnet pour cerner celui en
dotation par exemple pour une saisie en C4 j'analyse le chiffre en C3
pour aller chercher en colonne I le carnet qui débute à ce chiffre et
de déterminer le numéro du dernier ticket sur la colonne J

Si je ne trouve pas en colonne I le chiffre de C3 par une boîte de
dialogue je donne ce message :

"Ce carnet n'est pas en dotation"

C'est un plus qui devrait te convenir

Donnes moi tes impressions !!!

Modeste
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

ce qui est difficilement compréhensible : carnet de 25 tickets !!!!!!
si l'on dit :
1 carnet du N° 150 au 180 soit 30 tickets
et
1 carnet du N°170 au 190 soit 20 tickets

à quel carnet appartient le N° 175 ????

un peu de cohérence si tu souhaites une solution automatique !!!!
;o)))

@+
;o)))

excel
Oui excuse moi, j'ai mélangé le virtuel et le réel ! Dans la réalité les
carnets sont de 25 tickets, dans mon tableau j'ai saisies des chiffres au
hasard... car je voulais juste une formule !
Désolé :-( Mais merci de ton aide et sans rancune j'espère ! ;-)
Didier.

Ok0b%
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez
: