dé/re montage iBook early 2001 plus de RAM additionnelle

Le
unbewusst.sein
bon je viens de changer le DD interne de mon iBook early 2001 pour un
SSD 40 Go.
Pas de pb partivulier mis à part que j'ai oublié de remonter une grande
vis et rayé la tranche pour déclipser le capot du dessous.

MAIS gros problème, Mac OS X 10.4.11 ne voit plus ma RAM additionnelle :
DIMM1/J12 :

Taille : Vide
Type : Vide
Vitesse : Vide
État : Vide

J'ai démonté juste la carte AirPort + le bindage au dessus de la RAM; je
n'ai rien trouvé d'anormal

Quelqu'un aurait-il une idée ???
--
« Il n'y a pas de hasards, il n'y a que des rendez-vous. »
(Paul Eluard)
J'ai démonté juste la carte AirPort + le bindage au dessus de la RAM; je
n'ai rien trouvé d'anormal...

Quelqu'un aurait-il une idée ???

Enlève la barrette, nettoie les contacts, remets-la en place,

--
Jo
unbewusst.sein

OK; j'essaie ca ...
--
« Que tenteriez vous si vous étiez sûr de ne pas échouer ? »
(Robert Schuller)
Le 30/07/11 08:30, Jo a écrit :
Une Bévue
J'ai démonté juste la carte AirPort + le bindage au dessus de la R AM; je
n'ai rien trouvé d'anormal...

Quelqu'un aurait-il une idée ???

Enlève la barrette, nettoie les contacts,

Avec une gomme à effacer.

remets-la en place,

unbewusst.sein
Le #23617281
Une Bévue
OK; j'essaie ca ...

çà n'a rien changé; RAM désespérément à 128 Mo...

--
« Que tenteriez vous si vous étiez sûr de ne pas échouer ? »
(Robert Schuller)
unbewusst.sein
Le #23617481
Anne G
Avec une gomme à effacer.

Avec la gomme; même résultat...

--
« Un banquier est toujours en liberté provisoire »
(Henri Poincaré )
[...]

Bon; je viens de faire un autre essai; j'ai remplacé ma RAM 512 Mo par
l'ancienne 256 Mo; qui est réputée bonne; même résultat....

Donc j'ai du oublier quelque chose; je dois donc redémonter...

--
« Qui prête à rire, n'est pas sûr d'être remboursé. »
(Raymond Devos)

j'ai remonté correctement le SSD dans son support; essentiellement + un
grande vis; maintenant j'ai 4 petites vis en trop...

MAIS; j'ai retrouvé les 640 Mo !

OUF ;-)