Re: Moteur de recherche

Jef

>Il faut préciser ta recherche déjà, aussi bien sur Google qu'ici.

Tu veux dire que le seul moyen serai d'affiner la recherche
en ajoutant des mots: "a b c d f" et cliquer sur "recherche" pour
avoir un resultat plus prècis qu'en ne tapant que sur "a" ?

Je ne sais comment fonctionnent ces moteurs, mais j'ai le sentiment
que les premières pages ne sont pas forcément les meilleures. Or lorsque
le moteur m'annonce plus de mille sites ca m'agace.
(D'autant plus qu'il s'agit de sujets pour lesquels il y a moins d'un an
je n'avais que très peu de résultats).

Google affiche une dizaine de résultats environ par page,
ma question était de savoir s'il y avait possibilité
d'afficher les résultats de la 30eme ou 100eme page par
exemple sans avoir à visionner les pages correspondant
aux résultats précédents. Histoire de ne pas être contrainte
à une présélection imposée par un moteur et par mon impatience :)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Sun Aug 28 01:29:41 2005 depuis l'IP : 82.231.248.61 [VIP 710541521734]

coolraoul
Jef a présenté l'énoncé suivant :
jef wrote:
[...]

Ou bien dans Google tu as " Pages de resultats : 1 2 3 4 ..."

Donc tu peux acceder à la 10eme pages sans visualiser les pages 2 à 8.

Site : http://www.mesnews.net

Marc Boyer
Le 27-08-2005, Jef a écrit :
Tu veux dire que le seul moyen serai d'affiner la recherche
en ajoutant des mots: "a b c d f" et cliquer sur "recherche" pour
avoir un resultat plus prècis qu'en ne tapant que sur "a" ?

Tu peux aussi exclure des mots clef. Voir "recherche avancée".

Je ne sais comment fonctionnent ces moteurs, mais j'ai le sentiment
que les premières pages ne sont pas forcément les meilleures.

Trouver le bon algorithme qui permet de dire qu'une page
est meilleur qu'une autre peut faire gagner des millions.
Google a été le meilleur à un moment. Tu peux essayer
yahoo, lycos, voir s'ils te conviennent mieux.

"Page de résultats" en bas de la page.

Marc Boyer
--
À vélo, prendre une rue à contre-sens est moins dangeureux
que prendre un boulevard dans le sens légal. À qui la faute ?

Marc Boyer
Le 28-08-2005, Didier Cuidet <d.cuidet+ a écrit :
Je ne sais comment fonctionnent ces moteurs, mais j'ai le sentiment
que les premières pages ne sont pas forcément les meilleures.

Ne pas oublier qu'un moteur comme Google vit grâce à la publicité que
lui paient certains sites. Ça peut aider à se retrouver en tête de
liste, en plus des insertions publicitaires.

Vous avez des informations sur le sujet ?

Marc Boyer
--
À vélo, prendre une rue à contre-sens est moins dangeureux
que prendre un boulevard dans le sens légal. À qui la faute ?

ZulU
Marc Boyer wrote:

[...]

https://adwords.google.com/select/

Marc Boyer
Le 01-09-2005, ZulU a écrit :
Marc Boyer wrote:

[...]

Non, cela, si je lis bien, permet de se retrouver dans
l'espace "Liens commerciaux", et pas "en tête de liste,