RE: mountage de prériphérique usb

DUFRESNE, Mathias \(STERIA\)
Salut,

Pour commencer, si tu as des donn=E9es sur ta clef et que ni Windows ni GNU=
/Linux n'arrive =E0 y acc=E9der, il y a des chances que ta clef est un prob=
l=E8me. Soit au niveau du formatge des donn=E9es, soit un probl=E8me mat=E9=
riel.

Sinon j'ai une clef usb qui =E9tait prot=E9g=E9e par je sais plus quoi, un =
syst=E8me d'encryption je crois (c'est une Victorinox, les couteaux Suisses=
) et mes petits GNU/Linux n'arrivait pas =E0 en faire quoique ce soit, j'ai=
fini par refaire une tabel de partition, suivi d'une partition en vfat his=
toire de pouvoir y acc=E9der facilement. Ceci dit Windows y acc=E9dait sans=
probl=E8me...

A ta place je commencerai par refaire une table de partition, =E7a co=FBte =
rien hormis une petite perte de donn=E9es, et =E7a te permettra de savoir s=
i oui ou non la mat=E9riel fonctionne correctement.

Cordialement,

Mathias Dufresne

Remi Suinot
En ce Fri, 28 Dec 2007 08:35:57 +0100, le sermon de "DUFRESNE, Mathias (ST ERIA)" contenait:

Salut,

Pour commencer, si tu as des données sur ta clef et que ni Windows ni G NU/Linux n'arrive à y accéder, il y a des chances que ta clef est un pr oblème. Soit au niveau du formatge
des données, soit un problème matériel.

Sinon j'ai une clef usb qui était protégée par je sais plus quoi, u n système d'encryption je crois (c'est une Victorinox, les couteaux Suiss es) et mes petits GNU/Linux
n'arrivait pas à en faire quoique ce soit, j'ai fini par refaire une ta bel de partition, suivi d'une partition en vfat histoire de pouvoir y acc éder facilement. Ceci dit Windows
y accédait sans problème...

A ta place je commencerai par refaire une table de partition, ça coût e rien hormis une petite perte de données, et ça te permettra de savoir si oui ou non la matériel fonctionne
correctement.

Cordialement,

Mathias Dufresne