RE: mur d'écrans

Le
DUFRESNE, Matthias \(STERIA\)
Salut,

Désolé je réponds en haut, Outlook m'agace
Et désolé pour la signature de 14Mo aussi :/

Comme le disait Hugues, il n'y a pas de soucis pour passer d'un mode à l'=
autre (multi-écrans ou maxi-écran), prenons par exemple mplayer, par d=
éfaut la vidéo est lancée sur l'écran numéro 0, si tu déplaces =
cette vidéo sur l'écran 1, que tu appuies sur "f", la vidéo est tout =
de même en plein écran sur le num 0.
Il faut passer l'option -xineramascreen 1 (ou -xinerama-screen je sais jama=
is et mon man déconne un peu) pour que la fenêtre et le plein écran u=
tilise l'écran 1.
Il est possible aussi semble-t-il d'afficher le film sur l'ensemble du bure=
au virtuel :
(extrait du man mplayer)
-wid <window ID> (voir aussi -guiwid) (X11, OpenGL et DirectX uniquement)
Dit à MPlayer de s'attacher à une fenêtre existante. Utile po=
ur
intégrer MPlayer dans un navigateur (avec l'extension plugger par exem =
ple).
afficher le film. La valeur -2 signifie plein écran sur la totalité de
l'écran virtuel, la valeur -1 signifie plein écran sur l'écran où=
se
trouve la fenêtre. La position initiale définie par l'option -geometry
est relative à l'écran défini. Fontionnera généralement uniq=
uement
avec "-fstype -fullscreen" ou "-fstype none".

Ceci pour dire que xinerama offre d'office cette possibilité, l'affichage=
d'une même application sur tous les écrans ou sur un seul, sans touche=
r la conf, et ce sera bien coté applicatif qu'il te faudra regarder pour =
avoir les différents comportement voulus.

Quant à la dernière question relative à l'architecture choisie les de=
ux solutions sont intéressantes, mais pas pour les mêmes raisons, une s=
eule machine sera facile à gérer, il n'y aura que l'option xinerama à=
rajouter et la conf de chacun des "screen" par contre pour la solution ave=
c plusieurs machines il va falloir configurer tous ces serveurs X pour n'en=
faire qu'un (ce qui peut être sympa d'un point de vue pédagogique, mai=
s lourd d'un point de vue d'admin).

Ensuite plusieurs machines c'est multiplier les risques de panne je pense, =
et comme si une d'entre elles tombe en panne c'est l'écran géant comple=
t qui est HS, je ne vois pas (encore ? :) l'intérêt.

En espérant t'avoir un poil aidé, cordialement,

mathias