RE: Mutt: même fichier de config .muttrc sous etch et lenny, mais "Pas d'authentificateurs disponibles" sous le nny

Michaël Pierson
Bonjour la liste,

Je reprend =C3=A0 zero!
Lenny install=C3=A9 sur une nouvelle machine (net install)
Je r=C3=A9cup=C3=A8re ma config mutt: copie de ~/.muttrc

Alors que sur mon anc=C3=AAtre (etch) j'ai pas de probl=C3=A8me pour l'envo=
i de
mails, mutt m'indique sur le nouveau pc (lenny): "pas
d'authentificateurs disponibles"

/var/log: rien dans mail.err, ni dans mail.info
un paquet manquant ->=C2=A0 openssl est install=C3=A9.=C2=A0=C2=A0 un autre=
?
doc mutt -> 3.265 smtp_authenticators=C2=A0=C2=A0=C2=A0 ne m'aide pas
=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=
=A0 un probl=C3=A8me avec le m=C3=A9canisme sasl? Comment v=C3=A9rifier?

Je s=C3=A8che.

Michaël Pierson
Le jeudi 23 juillet 2009 à 12:26:35, Michaël Pierson a écrit :
Bonjour la liste,

mutt indique: "pas d'authentificateurs disponibles"

J'ai finalement résolu le problème :) en récupérant le fichier
http://cool.haxx.se/cvs.cgi/*checkout*/curl/lib/mk-ca-bundle.pl puis en
générant un pack contenant tous les certificats dans lequel récupérer 2
certificats: "Thawte Premium Server CA" et "Equifax_Secure_CA.pem" et
ensuite indiquer à openssl où les retrouver.

A+

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nicolas KOWALSKI
"Michaël Pierson" writes:

[...]

Tout d'abord merci pour le retour d'expérience.

Sur ma machine, ces deux certificats sont disponibles avec le paquet
ca-certificates. Exemple:

# dpkg -S /usr/share/ca-certificates/mozilla/Equifax_Secure_CA.crt
ca-certificates: /usr/share/ca-certificates/mozilla/Equifax_Secure_CA.crt

As-tu bien ce paquet installé ?

--
Nicolas

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Michaël Pierson
Le vendredi 24 juillet 2009 à 08:13:06, Nicolas KOWALSKI a écrit :
"Michaël Pierson" writes:

> [...]
> ensuite indiquer à openssl où les retrouver.

Tout d'abord merci pour le retour d'expérience.

pour compléter le retour j'utilise aussi msmtp:

~/.muttrc :
j'ai commenter la ligne set smtp_url
et ajouter set sendmail = "/usr/bin/msmtp"

~/.msmtprc:
tls_trust_file /home/mic/mail/certs/Thawte_Premium_Server_CA.pem

[...]

oui, j'ai bien le certificat