Re: [nfs] pas de montage possible

zuthos
JF Straeten a écrit :

| Re,
|
| On Sun, May 29, 2011 at 04:55:31PM +0200, zuthos@laposte.net wrote:
|
|> Merci de te pencher sur mon problème
|
| Padkoi, la liste est faite pour ;)

:-D

|> |
|> | Que donne rpcinfo -p ?
|>

| Sur les deux, ça ?

Heu non
voici le poste client:
# rpcinfo -p
rpcinfo : ne peut contacter l'aiguilleur de ports: RPC : erreur système
sur l'hôte cible - Connexion terminée par expiration du délai d'attente

| De mémoire, tu dis au serveur de ne pas locker les fichiers (sur le
| serveur) quand un client y accède.

Sur que cela est embétant

| Tout est là :
|
| http://nfs.sourceforge.net/nfs-howto/
|
| Mais ça peut vite devenir prise de tête...

Bin surtout que je comprend pas bien l'anglais :-(

--
«La question n'est pas de savoir pourquoi il y a des gens qui jettent
des pierres sur la police, mais de savoir pourquoi il y en a si

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

JF Straeten
Re,

On Sun, May 29, 2011 at 09:17:32PM +0200, wrote:

[...]

voici le poste client:
# rpcinfo -p
rpcinfo : ne peut contacter l'aiguilleur de ports: RPC : erreur système
sur l'hôte cible - Connexion terminée par expiration du délai d'attente

Ah ça, c'est pas bon signe. Essaye de le relancer :

/etc/init.d/portmap [re]start

pour voir ?

| Tout est là :
|
| http://nfs.sourceforge.net/nfs-howto/
|
| Mais ça peut vite devenir prise de tête...

Bin surtout que je comprend pas bien l'anglais :-(

Aie, oui, ça n'aide pas.

Mais essaye déjà d'avoir un portmapper sur les deux caisses pour voir.

A+

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jeremie Courreges-Anglas
voici le poste client:
# rpcinfo -p
rpcinfo : ne peut contacter l'aiguilleur de ports: RPC : erreu r système
sur l'hôte cible - Connexion terminée par expiration du dà ©lai d'attente

rpcinfo -p serveur

--
Jérémie Courrèges-Anglas - GPG key : 06A11494

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
On Mon, May 30, 2011 at 01:20:38AM +0200, Jeremie Courreges-Anglas wrote:

rpcinfo -p serveur

Plutôt :

rpcinfo -p locahost

Si on cherche sur l'hôte local, non ?

A+

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jeremie Courreges-Anglas
"JF Straeten" writes:

rpcinfo -p serveur

Plutôt :

rpcinfo -p locahost

Si on cherche sur l'hôte local, non ?

Tout à fait, mais l'OP lance cette commande sur le client.
Personnellement, je n'ai aucun problème pour monter des partages
NFS depuis un client sur lequel portmap n'est pas lancé.
Ce qui m'importe, c'est le portmapper sur le serveur.

J'ai répondu ça en réflexe, je ne sais plus si il faut un po rtmapper
actif sur un client NFS GNU/Linux.

--
Jérémie Courrèges-Anglas - GPG key : 06A11494

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jeremie Courreges-Anglas
Je réponds donc à mon propre post...

Jeremie Courreges-Anglas writes:
"JF Straeten" writes:

rpcinfo -p serveur

Plutôt :

rpcinfo -p locahost

Si on cherche sur l'hôte local, non ?

Tout à fait, je n'avais pas compris où tu voulais en venir
(je n'avais pas fait le rapprochement avec le problème originel).

[...]

Je viens de faire un test sur un client debian unstable et en effet il
faut un portmapper et un statd côté client pour pouvoir faire des
mount -o lock.

Pour en revenir au problème initial, il va falloir déboguer portm ap et
statd sur le client. Comme l'a déjà remarqué JF et comme l'a montré le
rpcinfo -p, portmap ne tourne pas, donc il faudrait ptêt commencer par
là. (''rpcinfo -p serveur'' n'est toutefois pas sans intérêt ).

Plus de détails seraient appréciables, comme par exemple la versi on de
debian sur le client (le paquet portmap de sid souffrait par exemple
d'un bug il y a peu).

Ciao