RE: non-dpkg owned copy of the libc6-i686

1 réponse
DUFRESNE, Mathias \(STERIA\)
Bonjour,

Attends un peu, =E7a ira s=FBrement mieux dans quelques jours ^^
C'est le probl=E8me des versions autres que "stable", lenny c'est "testing"=
, ce qui implique qu'on peut avoir quelques d=E9sagr=E9ments de temps =E0 a=
utres.

Mathias Dufresne

-----Original Message-----
From: Vincent Gay [mailto:vgay@salug-fr.org]=20
Sent: mercredi 2 janvier 2008 18:24
To: debian-user-french
Subject: non-dpkg owned copy of the libc6-i686

Bonjour,

J'essaie de faire un dist-upgrade sur le PC de ma Maman (lenny)

<------------------
mamie@mp:~$ uname -a
Linux mp 2.6.18-4-k7 #1 SMP Mon Mar 26 17:57:15 UTC 2007 i686 GNU/Linux
------------------>

mais je me heurte au probl=E8me suivant :

<------------------
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d=E9pendances... Fait
Vous pouvez lancer =AB apt-get -f install =BB pour corriger ces probl=E8mes.
Les paquets suivants contiennent des d=E9pendances non satisfaites :
libgcc1: D=E9pend: libc6 (>=3D 2.7-1) mais il n'est pas install=E9
E: D=E9pendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.
------------------>

mais apt-get -f install me dit :

<------------------
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d=E9pendances... Fait
Correction des d=E9pendances... Fait
Les paquets suppl=E9mentaires suivants seront install=E9s :
libc6
Paquets sugg=E9r=E9s :
locales glibc-doc libc6-i686
Les NOUVEAUX paquets suivants seront install=E9s :
libc6
0 mis =E0 jour, 1 nouvellement install=E9s, 0 =E0 enlever et 0 non mis =E0 =
jour.
1 partiellement install=E9s ou enlev=E9s.
Il est n=E9cessaire de prendre 4481ko dans les archives.
Apr=E8s d=E9paquetage, 10,9Mo d'espace disque suppl=E9mentaires seront util=
is=E9s.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?
R=E9ception de : 1 http://ftp.fr.debian.org testing/main libc6 2.7-5 [4481k=
B]
4481ko r=E9ceptionn=E9s en 9s=20
(474ko/s)=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=
=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20
E: Impossible d'obtenir la version de debconf. Est-ce que debconf est=20
install=E9 ?
debconf: =C9chec d'apt-extracttemplates : Mauvais descripteur de=20
fichier(Lecture de la base de donn=E9es... 69 fichiers et r=E9pertoires d=
=E9j=E0=20
install=E9s.)
D=E9paquetage de libc6 (=E0 partir de .../archives/libc6_2.7-5_i386.deb) ...

A non-dpkg owned copy of the libc6-i686 package was found.
It is not safe to upgrade the C library in this situation;
please remove that copy of the C library and try again.
dpkg : erreur de traitement de=20
/var/cache/apt/archives/libc6_2.7-5_i386.deb (--unpack) :
le sous-processus pre-installation script a retourn=E9 une erreur de=20
sortie d'=E9tat 1
Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=E9cution :
/var/cache/apt/archives/libc6_2.7-5_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
------------------>

pourtant je n'ai jamais rien install=E9 autrement que par les d=E9p=F4ts=20
officiels ( + debian multim=E9dia)

Par ailleurs

<------------------
mamie@mp:~$ sudo apt-get install debconf
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d=E9pendances... Fait
Vous pouvez lancer =AB apt-get -f install =BB pour corriger ces probl=E8mes=
:
Les paquets suivants contiennent des d=E9pendances non satisfaites :
debconf: D=E9pend: debconf-i18n mais ne sera pas install=E9 ou
debconf-english mais ne sera pas install=E9
Pr=E9-D=E9pend: perl-base (>=3D 5.6.1-4) mais ne sera pas instal=
l=E9
libgcc1: D=E9pend: libc6 (>=3D 2.7-1) mais ne sera pas install=E9
E: D=E9pendances non satisfaites. Essayez =AB apt-get -f install =BB sans p=
aquet
(ou indiquez une solution).
------------------>

En fait je ne peux installer quoique ce soit

Une suggestion SVP ?

Merci d'avance

This mail has originated outside your organization, either from an external=
partner or the Global Internet.
Keep this in mind if you answer this message.

This e-mail is intended only for the above addressee. It may contain privil=
eged information.
If you are not the addressee you must not copy, distribute, disclose or use=
any of the information in it.=20
If you have received it in error please delete it and immediately notify th=
e sender.
Security Notice: all e-mail, sent to or from this address, may be accessed =
by someone other than the recipient, for system management and security rea=
sons. This access is controlled under Regulation of security reasons.
This access is controlled under Regulation of Investigatory Powers Act 2000=
, Lawful Business Practises.

1 réponse

Vincent Gay
DUFRESNE, Mathias (STERIA) a écrit :
Bonjour,

Attends un peu, ça ira sûrement mieux dans quelques jours ^^
C'est le problème des versions autres que "stable", lenny c'est "test ing", ce qui implique qu'on peut avoir quelques désagréments de temps à autres.

Mathias Dufresne

C'est ce que je me suis dit, le problème c'est que ça fait un mois qu e
ça dure :(

Vincent