Re: Obligation locataire/propriétaire

1 réponse
Gabriel
Bonjour,
voici la façon la plus simple et gratuite de surcrois pour agir :
comme tout locataire, votre soeur est ( j'espere, puisque c'est obligatoire)
assurée.
il ne lui reste donc, qu'à faire une declaration preventive de sinistre
à son assurance, avec photocopie du bail, en indiquant donc: que si
les ampoules grillent systematiquement, sans raison apparente, elle
presume un grave default ,
dans l'instalation electrique, qui pourrait ne pas etre aux normes, ce qui
pourrait provoquer un sinistre, et qu'elle ne peux encourir ce risque.
Et là,,,, vous verrez ! c'est l'assurance ( si elle est serieuse), qui va
prendre le relais, via son service juridique, en prevenant même la DAS,
et la proprietaire va etre mise en demeure de faire controler et de
remettre l'instalation aux normes, sans quoi , elle n'aura plus le droit de louer .
vous n'aurez plus à intervenir et serez seulement tenu au courant ( c'est le
cas de le dire !!!!) du deroulement de l'affaire
et cela ne vous aura couté, qu'une lettre.face à la mauvaise foi, ne perdez pas
votre temps et votre energie, agissez selon vos droits, et laissez faire
les "poids lourds".
ce n'est pas du :" je presume", mais du vécu. j'ai été dans le meme cas ,
et le probleme s'est reglé comme ça.

1 réponse

Toonnette
Gabriel wrote:
Bonjour,
voici la façon la plus simple et gratuite de surcrois pour agir :
comme tout locataire, votre soeur est ( j'espere, puisque c'est obligatoire)
assurée.
il ne lui reste donc, qu'à faire une declaration preventive de sinistre
à son assurance, avec photocopie du bail, en indiquant donc: que si
les ampoules grillent systematiquement, sans raison apparente, elle
presume un grave default ,
dans l'instalation electrique, qui pourrait ne pas etre aux normes, ce qui
pourrait provoquer un sinistre, et qu'elle ne peux encourir ce risque.
Et là,,,, vous verrez ! c'est l'assurance ( si elle est serieuse), qui va
prendre le relais, via son service juridique, en prevenant même la DAS,
et la proprietaire va etre mise en demeure de faire controler et de
remettre l'instalation aux normes, sans quoi , elle n'aura plus le droit de louer .
vous n'aurez plus à intervenir et serez seulement tenu au courant ( c'est le
cas de le dire !!!!) du deroulement de l'affaire
et cela ne vous aura couté, qu'une lettre.face à la mauvaise foi, ne perdez pas
votre temps et votre energie, agissez selon vos droits, et laissez faire
les "poids lourds".
ce n'est pas du :" je presume", mais du vécu. j'ai été dans le meme cas ,
et le probleme s'est reglé comme ça.

Merci des conseils que je lis un peu tardivement :)
Je fais passer les infos et je vous tiens au courant :)