Re: OK, je vais [essayer de] sauter une ligne ;)

4 réponses
ehd
Salut la liste,

steve elucubrated on 2009-03-12:
>
> Bah juste tout de la même couleur, rien de grave par ailleurs.

J'arrive un peu après la bataille, mais on est presque vendredi...
Pour reconnaître les quotes un peu spéciales, j'ai la ligne suivante dans
mon muttrc :

set quote_regexp="^ *[a-zA-Z]*[>|][>:|]*" # Recognize more quotes

Et cela fonctionne très bien avec les mails de Jeep ;)

--
ehd
BOFH excuse #10:
hardware stress fractures

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

jeep-noSPAM
>>>> "e" <=> ehd

Le(On) Thu, 12 Mar 2009 22:38:55 +0100,
ehd écrivait(wrote) :

e> Salut la liste,
Salut,

[...]
e> J'arrive un peu après la bataille, mais on est presque
e> vendredi... Pour reconnaître les quotes un peu spéciales,
e> j'ai la ligne suivante dans mon muttrc :

Mon sauveur !

e> set quote_regexp="^ *[a-zA-Z]*[>|][>:|]*" # Recognize more
e> quotes

Dans mes bras !
Je le leur avais bien dit ! :P

M'étonnait aussi que Mutt soit pas foutu de reconnaître les regexps
[a-zA-Z] en tant que quotes !

Pouvez même rajouter [0-9] (soit : [a-zA-Z0-9]) en cas ... ! :)

e> Et cela fonctionne très bien avec les mails de Jeep ;)

o/
MDR

[ksss, ksss... gnââârf]

En fait Mutt c'est d'la confiture aux cochons, quoi.

<pub>
Et dans le gnou, le problème ne se pose pas, ou ... ahem ...
ne *devrait pas* se poser, vu le contenu *par défaut* de la variable
qui gère ça ('mail-citation-prefix-regexp') :

- - - ->8- - - ->8- - - ->8- - - ->8- - - ->8- - -

`mail-citation-prefix-regexp' is a variable declared in Lisp.
-- loaded from "sendmail"

Value: "[ ]*[-a-z0-9A-Z]*>+[ ]*|[ ]*"

Documentation:
*Regular expression to match a citation prefix plus whitespace.
It should match whatever sort of citation prefixes you want to
handle, with whitespace before and after; it should also match just
whitespace.
The default value matches citations like `foo-bar>' plus whitespace.

- - - ->8- - - ->8- - - ->8- - - ->8- - - ->8- - -
</pub>

Ahem...

Bon WE à tous !

Jeep, amusé, voire guoguenard.

--
DÉCLARATION

P : "Tous les animaux naissent libres et égaux sauf les moineaux et
les souriceaux"
M : "Ainsi que toutes les bêtes qui entrent dans la composition des
croquettes au b½uf..."

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jacques L'helgoualc'h
JP Bochet (jeep) a écrit, samedi 14 mars 2009, à 03:48 :
[...]
e> set quote_regexp="^ *[a-zA-Z]*[>|][>:|]*" # Recognize more
e> quotes

Dans mes bras !
Je le leur avais bien dit ! :P

M'étonnait aussi que Mutt soit pas foutu de reconnaître les regexps
[a-zA-Z] en tant que quotes !

Pouvez même rajouter [0-9] (soit : [a-zA-Z0-9]) en cas ... ! :)

set quote_regexp="^[: t]*([A-Za-z0-9_-]*[ t]*[|:>])+"

--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Jacques L'helgoualc'h, samedi 14 mars 2009, 09:52:40 CET
[…]
set quote_regexp="^[: t]*([A-Za-z0-9_-]*[ t]*[|:>])+"

Hmm, et quand on a « > » au milieu d’une lign e de texte (pas
une citation), ça colore aussi.

Exemple : A > B, et pouf ça plante…

M’enfin bon, j’dis ça, c’est juste parce que les citations,
c’est censé être un marquage léger. Utiliser

Toto22 > Titi44 : Poilu 34 | Haha.

au lieu de

> > > Haha.

je trouve ça un peu lourd, surtout qu’on a déjà lâ €™auteur au
début et que les paragraphes sont courts (sinon on coupe).

(Ok, avec les auteurs, ça pourrait faire :

Toto22 …
> Titi44 …
> > Poilu 34 …
> > > Haha.

mais comme on se fout des *citeurs¹, on a juste :

> > Poilu 34 …
> > > Haha
)

¹ *citateurs ? *citationneurs ?

Pis chacun fait c’qui veut, hein…

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jacques L'helgoualc'h
Sylvain Sauvage a écrit, samedi 14 mars 2009, à 10:23 :
Jacques L'helgoualc'h, samedi 14 mars 2009, 09:52:40 CET
>[???]
> set quote_regexp="^[: t]*([A-Za-z0-9_-]*[ t]*[|:>])+"

Hmm, et quand on a « > » au milieu d???une ligne de texte (pas
une citation), ça colore aussi.

Exemple : A > B, et pouf ça plante???

M???enfin bon, j???dis ça, c???est juste parce que les citations,
c???est censé être un marquage léger. Utiliser

Toto22 > Titi44 : Poilu 34 | Haha.

au lieu de

> > > Haha.

je trouve ça un peu lourd, surtout qu???on a déjà l???auteur au
début et que les paragraphes sont courts (sinon on coupe).

Ben, moi aussi :/ --- il me semble préférable de garder le classique "> ",
et réserver « | » ou TAB pour d'autres types de citations (extraits de
fichiers, page de manuel, ...).

[...]
Pis chacun fait c???qui veut, hein???

« être libéral en entrée, rigoureux en sortie »...
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS