From: nono [mailto:nonodev@gmail.com]
Sent: dimanche 3 août 2008 00:24
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: OpenVPN / SAMBA

Salut à tous.

J'ai un serveur OpenVPN qui marche,
et un serveur SAMBA qui marche parfaitement en locale.

En revanche, quand je me connecte de l'extérieur (donc depuis le vpn),
et que j'accède au partage SAMBA, c'est horriblement lent.

En ce qui concerne le VPN, tout est encapsulé sous UDP, l'accès au net=

marche sans aucun problème, mais comme je le disais, dès que j'accède=
au
SAMBA, aie aie aie.

Une idée?
Merci.

--

The information in this e-mail is confidential. The contents may not be dis=
closed or used by anyone other then the addressee. Access to this e-mail by=

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Andreï V. Fomitchev
Le #16478831
--0-739937406-1217919281=:38082

Salut.

Il est possible de tester les connexions avec iperf

Cordialement,

--- En date de : Lun 4.8.08, DUFRESNE, Matthias (STERIA) De: DUFRESNE, Matthias (STERIA) Objet: RE: OpenVPN / SAMBA
Date: Lundi 4 Août 2008, 12h52

Salut,

J'utilise aussi openvpn et nfs, et oui c'est très lent, en fait un peu
tout est lent, c'est les joies du vpn je pense, maintenant je me goure
peut-être, si ça se trouve ma config est pourrie, l'un des deux ISP se
moque du monde (possible aussi, coté c'est une livebox, et un peu tout
marche mal, avec ou sans vpn, coté serveur c'est une freeboite, j'ai
plus confiance de ce coté).

Enfin en résumé, essaie autre chose que samba (et que ssh qui est de to ute
façon ultra léger).

Un transfert de fichier pourrait faire l'affaire, genre tu télécharges un
fichier (assez gros quand même pour avoir le temps de voir) via ftp hors vpn,
et tu télécharges le même toujours via ftp à travers le vpn.

Enfin, c'est juste une idée : )

[...]

Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs
"From" et
"Reply-To:"

Envoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intellig ente http://mail.yahoo.fr
--0-739937406-1217919281=:38082

serveur c'est une freeboite, j'ai l'accès au net free.

<hr size="1">
E nvoyé avec --0-739937406-1217919281=:38082--