Re:option --alang de mplayer

merkedanke
sound = subtitles = les fichiers sont soit présents soit à extraire

l'option alang devient switch en anglais _ c'est donc à prendre en
compte

notez que sur un site l'option alang ne prends qu'un tiret pas deux : -
alang

maintenant votre recherche a dû être mal formulée ; voici ce que
j'obtiens :

Q : mplayer and rip
R :
https://mplayerhq.hu/DOCS/HTML/en/MPlayer.html
https://mplayerhq.hu/DOCS/HTML/en/MPlayer.html#menc-feat-dvd-mpeg4
https://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/en/menc-feat-dvd-mpeg4.html
https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=273635
https://en.wikibooks.org/w/index.php?title=Mplayer&stable=0#Rip_DVD_to_raw_video
https://www.cpunk.de/static/DVDrip-mit-Mencoder.html

# tapez mplayer and rip sur google

Q : rip sound dvd mplayer
R :
https://scottlinux.com/2010/06/23/rip-dvd-audio-with-mplayer/
https://www.linuxquestions.org/questions/linux-software-2/rip-audio-track-from-dvd-75291/

# tapez rip sound dvd mplayer sur google

pour ce qui est ce l'install, c'est autre chose ... pour des docs en
français ; essayez sur des forums fr tels qu'ubuntu par exemple.
l'irc est un bon choix aussi car la réponse est immédiate et exellente.

> mais je pensais que les abonnés à une liste francophone avaient plus de
> chances d'utiliser un conversion en français

c'est ridicule ce que vous dîtes puisqu'il s'agit de lignes de commande
sur un terminal.

Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,

---1463809023-56321005-1461052218=:28876

On Sun, 17 Apr 2016, wrote:

l'option alang devient switch en anglais _ c'est donc à prendre en c ompte

Une option est un paramètre qui modifie le comportement d'un progra mme.
Vous confondez le nom de la chose et son contenu. Ce qui compte, ce
n'est pas le nom qu'on lui donne, mais sa valeur
(voir wikipedia: command-line option or simply option (also known as a f lag or switch)

notez que sur un site l'option alang ne prends qu'un tiret pas deux : - a lang

quand on utilise un programme, il est préférable d'utiliser la syntaxe décrite dans le
man plutôt que ce qu'on trouve sur Internet.

maintenant votre recherche a dû être mal formulée ; voici ce que j'obtiens :
. . .

Tous ces liens sont très intéressants, mais ils n'apportent pa s grand chose de plus
que le man. Ils ont surtout un gros défaut: ils n'ont strictement a ucun rapport avec
ma question: je ne cherchais pas un mode d'emploi de mplayer, mais je vo ulais
savoir si quelqu'un avait déjà utilisé cette option, et q uel avait été le résultat.

[...]

Vous n'avez manifestement pas compris que je parlais de la conversion de la
bande son, et pas de la syntaxe de la commande !!!

Cordialement,
--
Pierre Frenkiel
---1463809023-56321005-1461052218=:28876--