RE: Option noapic et mon W530

1 réponse
valentin OVD
--_21290895-d794-4061-8596-e870776f91ab_
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain; charset="utf-8"

Tu ne peux pas utiliser fakeroot pour le make Install final :) Faut que tu =
sois le vrai root.

------------------------------
ovd <valentin.ovd@live.fr>
________________________________
De : deadbrain<mailto:jerome.moliere@gmail.com>
Envoy=C3=A9 : =E2=80=8E17/=E2=80=8E02/=E2=80=8E2015 16:02
=C3=80 : debian-user-french@lists.debian.org<mailto:debian-user-french@list=
s.debian.org>
Objet : Option noapic et mon W530

Bonjour a tous=2C
je voudrais savoir quelle est la signification pr=C3=A9cise de cette option
dans les nouveaux noyaux (il semble que sa s=C3=A9mantique ait un peu chang=
e
entre les 2.6 =2C3.2 et les kernels plus r=C3=A9cents).
Je suis oblige de passer cette option dans mes options GRUB sinon mes
boots restent figes lors du chargement udev.
J'ai cela avec le kernel debian (3.2) sur ma Crunchbang=2C mais aussi avec
des kernels recompiles par mes soins (3.4.106 3.12 et 3.14.37). Par
contre je n'arrive pas a compiler le 3.18 qui semble mieux marcher (j'ai
teste le kernel linux-libre 3.18 mais manque de bol j'ai une carte wifi
Intel IWL AGN) .
Lors de la compilation il semble que le r=C3=A9pertoire modules n'existe p=
as...

make[2]: Leaving directory `/home/deadbrain/kernels/linux-3.18.7'
make[2]: Entering directory `/home/deadbrain/kernels/linux-3.18.7'
sh ./arch/x86/boot/install.sh 3.18.7-20150217 arch/x86/boot/bzImage \
System.map
"/home/deadbrain/kernels/linux/debian/linux-image-3.18.7-20150217//boot"
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/dkms 3.18.7-20150217
/home/deadbrain/kernels/linux/debian/linux-image-3.18.7-20150217//boot/vmli=
nuz-3.18.7-20150217
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/initramfs-tools
/home/deadbrain/kernels/linux/debian/linux-image-3.18.7-20150217//boot/vmli=
nuz-3.18.7-20150217
update-initramfs: Generating
/home/deadbrain/kernels/linux/debian/linux-image-3.18.7-20150217//boot/init=
rd.img-3.18.7-20150217
WARNING: missing /lib/modules/3.18.7-20150217
Device driver support needs thus be built-in linux image!
ERROR: could not open directory /lib/modules/3.18.7-20150217: No such
file or directory
FATAL: could not search modules: No such file or directory
ERROR: ld.so: object 'libfakeroot-sysv.so' from LD_PRELOAD cannot be
preloaded: ignored.
WARNING: could not open
/tmp/deadbrain/mkinitramfs_23ySxV/lib/modules/3.18.7-20150217/modules.order=
:
No such file or directory
WARNING: could not open
/tmp/deadbrain/mkinitramfs_23ySxV/lib/modules/3.18.7-20150217/modules.built=
in:
No such file or directory
/usr/sbin/update-initramfs: 204: /usr/sbin/update-initramfs: cannot
create /var/lib/initramfs-tools/3.18.7-20150217: Permission denied
run-parts: /etc/kernel/postinst.d/initramfs-tools exited with return code 2
make[3]: *** [install] Error 1
make[2]: *** [install] Error 2
make[2]: Leaving directory `/home/deadbrain/kernels/linux-3.18.7'
make[1]: *** [debian/stamp/install/linux-image-3.18.7-20150217] Error 2
make[1]: Leaving directory `/home/deadbrain/kernels/linux-3.18.7'
make: *** [kernel-image] Error 2

En fait cela m'ennuie un peu de tourner avec cette option noapic sachant
que je ne sais pas ce qu'elle va induire derri=C3=A8re... Un des kernels qu=
e
j'ai recompile n'a pas une option du noyau n=C3=A9cessaire a faire
fonctionner powertop=2C combien d'autres softs vont boiter?
Ce que j'ai pu voir du 3.18 me semble de bonne augure mais....

Vos remarques seront les bienvenues..
Par avance merci...

Cordialement
Jerome

PS:
la machine est un Lenovo w530 - chipset wifi Intel IWL AGN 6205N
la distrib est une Crunchbang - Waldorf (oui je sais c'est pas une bonne
periode pour Crunchbang depuis le 6 Fevrier )

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER=2C envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis=2C contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/54E357E2.6090009@gmail.com

--_21290895-d794-4061-8596-e870776f91ab_
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset="utf-8"

<html>
<head>
<meta http-equiv=3D"Content-Type" content=3D"text/html=3B charset=3Dutf-8">
</head>
<body>
<div>
<div style=3D"font-family: Calibri=2Csans-serif=3B font-size: 11pt=3B">Tu n=
e peux pas utiliser fakeroot pour le make Install final :) Faut que tu sois=
le vrai root.<br>
<br>
------------------------------<br>
ovd &lt=3Bvalentin.ovd@live.fr&gt=3B</div>
</div>
<div dir=3D"ltr">
<hr>
<span style=3D"font-family: Calibri=2Csans-serif=3B font-size: 11pt=3B font=
-weight: bold=3B">De :
</span><span style=3D"font-family: Calibri=2Csans-serif=3B font-size: 11pt=
=3B"><a href=3D"mailto:jerome.moliere@gmail.com">deadbrain</a></span><br>
<span style=3D"font-family: Calibri=2Csans-serif=3B font-size: 11pt=3B font=
-weight: bold=3B">Envoy=C3=A9 :
</span><span style=3D"font-family: Calibri=2Csans-serif=3B font-size: 11pt=
=3B">=E2=80=8E17/=E2=80=8E02/=E2=80=8E2015 16:02</span><br>
<span style=3D"font-family: Calibri=2Csans-serif=3B font-size: 11pt=3B font=
-weight: bold=3B">=C3=80&nbsp=3B:
</span><span style=3D"font-family: Calibri=2Csans-serif=3B font-size: 11pt=
=3B"><a href=3D"mailto:debian-user-french@lists.debian.org">debian-user-fre=
nch@lists.debian.org</a></span><br>
<span style=3D"font-family: Calibri=2Csans-serif=3B font-size: 11pt=3B font=
-weight: bold=3B">Objet :
</span><span style=3D"font-family: Calibri=2Csans-serif=3B font-size: 11pt=
=3B">Option noapic et mon W530</span><br>
<br>
</div>
<div class=3D"BodyFragment">
<div class=3D"PlainText">Bonjour a tous=2C<br>
je voudrais savoir quelle est la signification pr=C3=A9cise de cette option=
<br>
dans les nouveaux noyaux (il semble que sa s=C3=A9mantique ait un peu chang=
e <br>
entre les 2.6 =2C3.2 et les kernels plus r=C3=A9cents).<br>
Je suis oblige de passer cette option dans mes options GRUB sinon mes <br>
boots restent figes lors du chargement udev.<br>
J'ai cela avec le kernel debian (3.2) sur ma Crunchbang=2C mais aussi avec =
<br>
des kernels recompiles par mes soins (3.4.106 3.12 et 3.14.37). Par <br>
contre je n'arrive pas a compiler le 3.18 qui semble mieux marcher (j'ai <b=
r>
teste le kernel linux-libre 3.18 mais manque de bol j'ai une carte wifi <br=
>
Intel IWL AGN) .<br>
Lors de la&nbsp=3B compilation il semble que le r=C3=A9pertoire modules n'e=
xiste pas...<br>
<br>
make[2]: Leaving directory `/home/deadbrain/kernels/linux-3.18.7'<br>
make[2]: Entering directory `/home/deadbrain/kernels/linux-3.18.7'<br>
sh ./arch/x86/boot/install.sh 3.18.7-20150217 arch/x86/boot/bzImage \<br>
&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B System.map=
<br>
&quot=3B/home/deadbrain/kernels/linux/debian/linux-image-3.18.7-20150217//b=
oot&quot=3B<br>
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/dkms 3.18.7-20150217 <br>
/home/deadbrain/kernels/linux/debian/linux-image-3.18.7-20150217//boot/vmli=
nuz-3.18.7-20150217<br>
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/initramfs-tools <br>
3.18.7-20150217 <br>
/home/deadbrain/kernels/linux/debian/linux-image-3.18.7-20150217//boot/vmli=
nuz-3.18.7-20150217<br>
update-initramfs: Generating <br>
/home/deadbrain/kernels/linux/debian/linux-image-3.18.7-20150217//boot/init=
rd.img-3.18.7-20150217<br>
WARNING: missing /lib/modules/3.18.7-20150217<br>
Device driver support needs thus be built-in linux image!<br>
ERROR: could not open directory /lib/modules/3.18.7-20150217: No such <br>
file or directory<br>
FATAL: could not search modules: No such file or directory<br>
ERROR: ld.so: object 'libfakeroot-sysv.so' from LD_PRELOAD cannot be <br>
preloaded: ignored.<br>
WARNING: could not open <br>
/tmp/deadbrain/mkinitramfs_23ySxV/lib/modules/3.18.7-20150217/modules.order=
: <br>
No such file or directory<br>
WARNING: could not open <br>
/tmp/deadbrain/mkinitramfs_23ySxV/lib/modules/3.18.7-20150217/modules.built=
in: <br>
No such file or directory<br>
/usr/sbin/update-initramfs: 204: /usr/sbin/update-initramfs: cannot <br>
create /var/lib/initramfs-tools/3.18.7-20150217: Permission denied<br>
run-parts: /etc/kernel/postinst.d/initramfs-tools exited with return code 2=
<br>
make[3]: *** [install] Error 1<br>
make[2]: *** [install] Error 2<br>
make[2]: Leaving directory `/home/deadbrain/kernels/linux-3.18.7'<br>
make[1]: *** [debian/stamp/install/linux-image-3.18.7-20150217] Error 2<br>
make[1]: Leaving directory `/home/deadbrain/kernels/linux-3.18.7'<br>
make: *** [kernel-image] Error 2<br>
<br>
En fait cela m'ennuie un peu de tourner avec cette option noapic sachant <b=
r>
que je ne sais pas ce qu'elle va induire derri=C3=A8re... Un des kernels qu=
e <br>
j'ai recompile n'a pas une option du noyau n=C3=A9cessaire a faire <br>
fonctionner powertop=2C combien d'autres softs vont boiter?<br>
Ce que j'ai pu voir du 3.18 me semble de bonne augure mais....<br>
<br>
Vos remarques seront les bienvenues..<br>
Par avance merci...<br>
<br>
Cordialement<br>
Jerome<br>
<br>
PS:<br>
la machine est un Lenovo w530 - chipset wifi Intel IWL AGN 6205N<br>
la distrib est une Crunchbang - Waldorf (oui je sais c'est pas une bonne <b=
r>
periode pour Crunchbang depuis le 6 Fevrier )<br>
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href=3D"http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists">http://wiki.debian.org/fr=
/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER=2C envoyez un message avec comme objet &quot=3Bunsubsc=
ribe&quot=3B<br>
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org<br>
En cas de soucis=2C contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org<br>
Archive: <a href=3D"https://lists.debian.org/54E357E2.6090009@gmail.com">ht=
tps://lists.debian.org/54E357E2.6090009@gmail.com</a><br>
<br>
</div>
</body>
</html>

--_21290895-d794-4061-8596-e870776f91ab_--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/DUB408-EAS1481F7490268573D1C3B4A7862D0@phx.gbl

1 réponse

deadbrain
Bonjour Valentin,
merci de la réponse, mon souci est que l'install est faite en sudo ,
alors que la compilation avec un fakeroot en effet ....
J'ai repris exactement les mêmes étapes que pour la compilation du 3.14
depuis lequel j’écris et qui a fonctionne sans soucis..

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/