Re: Ordi. SAMSUNG / blocage souris/ boot ss DOS + AV

uris.fv.tresorerie

Pas de pb pour moi d' autant que je vais leur
résumer la mauvaise, et inquiétante, situation de ma tour.
Dans quel groupe dois je aller ?

André Tuytschaver
[...]

Bonsoir Jean,

On continue la discussion ici, il y a plus de compétence, c'est pas plus
mal.
Où en es-tu? Es-tu arrivé à graver et à lancer le cd de boot et à
scanner ton ordi?
Si oui quel est le résultat? Si non que s'est il passé?

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)

uris.fv.tresorerie
Bonsoir Georges, André , Thierry et ......
La situation de ma tour est mauvaise, et inquiétante, car:
* Sur mon portable valide et aprés avoir téléchargé la version ISO, et
française, de Ultimate boot CD (115 Mo et non 85 Mo), j' ai gravé un CD-R,
que peut lire ma vieille tour.
* Au lancement de son SE, avec la restauration désactivée et en mode sans
échec, son lecteur de CD n' arrive pas à le lire à partir de "Boot from
Atapi CD ROM", alors qu' il y accédera plus tard d' aprés une commande
clavier en présentant à l' écran le dossier Win.rad correspondant de UBCD.
Pourquoi: mystère !!!!
* Sans parefeu, mais avec les AV Avast, Lavasoft Adaware, Spybot et AVG
installés (mais seul Avast dédié trojan fonctionne constamment) la tour
ramasse un trojan et est infectée par 16 pb (Spybot dixit aprés analyse).
* Toujours impossible de lancer les éradications de virus, espions et
autres.
* Comme André m' avertit que je vais devoir formater au moins(C) (Et moi je
pense que (D) risque d' y passer aussi), et comme au bout de 26 heures d'
essais variés, j' en suis toujours au même point, je pense à le faire au
mieux.
* Ensuite, comme activer plusieurs AV simultanément ?
Bonne nuit, ou journée.
Jean.

"André Tuytschaver" a écrit dans le message de
[...]

georges j-m
[...]

Bonsoir à tous,

Une première solution : il faudrait remplacer le lecteur de CD de ta
tour, il a l'air d'être fatigué. Si tu n'arrives pas à booter sur un CD
il faut éliminer d' abord l'hypothèse de la panne matérielle avant de
passer à la suite des opérations.
Une deuxième solution : démonter le disque dur et le mettre dans un
boîtier USB (20 roros en supermarché)et le brancher sur ton portable.
Tu pourras alors le déverminer à partir du portable sur lequel tu auras
au préalable chargé TOUS les outils nécessaires.
--
Cordialement
Georges

André Tuytschaver
[...]

Désolé de répondre si tard.
Je pense que tu devrais essayer ce que Georges préconise ou te faire
assister par une personne plus experte. Ca devient difficile pour moi de
t'aider à distance.

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)

Furet42
Bonsoir André, Georges, Thierry, Didier et autres.
Grosse surprise sur ma tour qui refonctionne impeccablement après
................ changement souris qui était manifestement HS !
C'est la suite d'une rencontre avec un voisin à qui je parlais de mon pb et
qui a suscité sa suggestion de faire un essai , concluant, avec une autre
souris !! J' ai ensuite acheté une souris optique de MS avec fil et retrouvé
le plaisir de travailler, du aussi et probablement au fait que j' ai éliminé
ensuite le Trojan et 16 espions avec Spysearch.
Mais, tous les autres pb demeurent:
* changer de version de MSOE, vu les volumes qui augmentent.
* archiver périodiquement, avec la difficulté de retrouver dans le temps les
mêmes organisations de fichiers et de dossiers.
* nettoyer périodiquement avec des AV, mais comment les activer
successivement.
* obtenir des sauvegardes automatiques sur (D), avec Ultrabackup par
exemple, de mes courriels et de mon fichier e-adresses.
Donc merci à vous 4 pour votre aide précieuse, car j' ai maintenant d'
autres méthodes que celle du formatage total.
[...]

André Tuytschaver
[...]

Oufffffffff, content pour toi. Tes trojans spy et cie se cachaient
derrière un problème de souris, comme quoi hein.

[...]

Compacter les dossiers ne suffit pas?

* nettoyer périodiquement avec des AV, mais comment les activer
successivement.

L'antivirus est résident, donc il bloque avant qu'un virus ne s'installe.
Avec chaque antivirus il y a la possibilité de l'activer/désactiver,
l'important est de ne pas en faire tourner 2 ou + en même temps. Il faut
un peu chercher dans le logiciel, par exemple avec Avast clic droit sur
l'icone en bas à droite: arrêter le service, chez d'autres c'est un peu
compliqué. C'est pas normal que tu te ramasses des virus etc... à la
pelle. Si j'en reçois 2 par an c'est beaucoup et l'av les signale.
Tu donnes l'accès à tout le monde, c'est une auberge chez toi? Tu
visites des sites warez, x ?
As-tu installé un parefeu?

[...]

Le formatage est la dernière chose à faire en effet, par contre bravo
pour les backups.

--
Cordialement,

__o