Re: Où trouver le(s) client(s) Oracle

David BERCOT
> David BERCOT a =C3=A9crit :
r, par la suite, compiler PHP 5 pour qu'il utilise ce client.
=C3=A0 installer les .rpm (oracle-instantclient-basic-10.1.0.3-1.i386.rpm, =
oracle-instantclient-devel-10.1.0.3-1.i386.rpm et oracle-instantclient-sqlp=
lus-10.1.0.3-1.i386.rpm) mais je ne les trouve nulle part !!! Oracle ne fou=
rnit plus que des zip que je ne sais pas comment installer !!!
par Oracle, soit o=C3=B9 trouver ces .rpm ?
> [...]
> 1. Download the appropriate Instant Client packages for your platform.=20
> All installations REQUIRE the Basic package.
>=20
> 2. Unzip the packages into a single directory such as "instantclient".
>=20
> 3. Set the library loading path in your environment to the directory in=
=20
> Step 2 ("instantclient"). On many UNIX platforms, LD_LIBRARY_PATH is the=
=20
> appropriate environment variable. On Windows, PATH should be used.

Oui, jusque-l=C3=A0, je sais faire ;-) Mais je n'ai toujours rien install=
=C3=A9 !!!

> 4. Start your application and enjoy.

Alors l=C3=A0, =C3=A7a se complique...
En effet, Oracle n'est pas install=C3=A9 ???!!!???

David.

Xavier Poinsard
David BERCOT a écrit :
David BERCOT a écrit :

Bonjour,

Je voudrais installer le client Oracle (sur une testing) afin de pouvoir, par la suite, compiler PHP 5 pour qu'il utilise ce client.
Après de moult recherches sur Internet, la solution consisterait à installer les .rpm (oracle-instantclient-basic-10.1.0.3-1.i386.rpm, oracle-instantclient-devel-10.1.0.3-1.i386.rpm et oracle-instantclient-sqlplus-10.1.0.3-1.i386.rpm) mais je ne les trouve nulle part !!! Oracle ne fournit plus que des zip que je ne sais pas comment installer !!!

Sauriez-vous, soit comment je dois faire pour installer les zip fournis par Oracle, soit où trouver ces .rpm ?

Sur la page de téléchargement de ces zips, (par exemple pour instant
client) :

Installation Steps:

[...]

Oui, jusque-là, je sais faire ;-) Mais je n'ai toujours rien installé !!!

Si les librairies nécessaires sont là, ainsi que les fichiers .h
nécessaires.

4. Start your application and enjoy.

Alors là, ça se complique...
En effet, Oracle n'est pas installé ???!!!???

Les librairies clientes le sont. Comme elles sont dans le
LD_LIBRARY_PATH, tu n'as plus qu'à lancer ton application utilisant
Oracle, ou dans ton cas recompiler php en indiquant le répertoire choisi
au step 2.

Merci d'avance.

David.

David.