Re: Palm est mort ou quoi ?

Le
Patrick V
On 23 mai, 09:47, Anonymes <Anony@anonyme.fr> wrote:
> - palm fait payer les environnement de dev sur palm.

Merci de ne pas dire n'importe quoi Il a toujours existé des
plateformes de dev gratuites pour Palm OS, en particulier les PRC-
tools, et depuis quelques années l'IDE officiel PODS, basé sur
Eclipse.

> - la stratégie commercial de palm est nulle. Impossible de leur faire
> accepter des commandes par bons administratifs par ex.

Palm ne vend quasiment jamais directement, sauf cas particuliers. Il
faut et il suffit de passer par un grossiste.

> Ils passent à côté d'un gros marchés potentiels juste parce qu'il=
s se
> sont imposé un modèle commercial "direct-to-customer"

Raté. Comme je le disais, ils ne cherchent pas à vendre directement.

> - Palm n'a pas investi massivement en R&D. Cette erreur est mortelle en
> technologie (on n'est pas en industrie sidérurgique).

Encore raté. Il suffit de regarder les comptes publiés tous les 3
mois.

> - Le concept de pda a été repris par les gros majors, qui en ont fait
> des variantes smartphone. Les clients aiment bien le concept tour en un,
> pour limiter l'encombrement.

Ca tombe bien, c'est l'axe stratégique de Palm depuis pas mal de
temps. Et on rappellera que le pdQ était sur le marché bien avant que
le concept de smartphone fasse son apparition, donc l'entreprise (par
le biais de ce licensee) était largement en avance dans ce domaine.

Maintenant, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : il y a
de toute évidence beaucoup d'erreurs qui ont été commises (les plus
flagrantes étant l'annonce prématurée du m50x qui a fait perdre une
fortune et l'OS 6 qui a été une catastrophe), mais il ne faut quand
pas inventer des arguments bidons.
Questions / Réponses high-tech
Goranou
Le #8426301
"Patrick V"
On 23 mai, 09:47, Anonymes
[...]

Bonjour Patrick

Tu peux nous expliquer que la couleur normale du ciel c'est le vert, cela va
t il changer que le ciel est bleu?
Palm a une stratégie commerciale lamentable.
Il n'est sans doute pas le seul. Mais lui il en meurt.

J'ai acheté mon Tréo 65 en juillet 2003.
Qu'ont ils sorti depuis ? Rien !
Quand les autres sortent un produit tous les 3 mois pour certains ...

Le nouveau 750p, non disponible me semble t il en france, n'intègre aucune
techno récente !
Pas de 3G HSDPA, pas de Wifi, etc.

Alors je ne sais pas ce qu'ils investissent en R & D mais si ils ont le
meme patron en R& d qu'au Commercial, ça explique tout !

Moi les boites où il faut se battre pour acheter ou encore joindre qqn par
tél ou mail, ça me gave.
Je vais voir ailleurs. Si ils estiment qu'ils gagnent trop d'argent, c'est
leur droit

Comme je dis parfois : "une boite a le droit d'appliquer la stratégie
qu'elle veut, moi de mon côté j'ai le droit de ne pas acheter"
Point barre.
Patrick V
Le #8426241
On 23 mai, 15:52, "Goranou"
Bonjour Patrick

Tu peux nous expliquer que la couleur normale du ciel c'est le vert, cela va
t il changer que le ciel est bleu?

Non, je corrige simplement des erreurs manifestes.

Palm a une stratégie commerciale lamentable.
Il n'est sans doute pas le seul. Mais lui il en meurt.

Je ne dis pas le contraire. Et justement, il y a suffisemment de vrais
reproches à faire à Palm/Palmsource/Access pour ne pas avoir à en
inventer de faux.

J'ai acheté mon Tréo 65 en juillet 2003.
Qu'ont ils sorti depuis ? Rien !

Si, pas mal de modèles aux USA plus plusieurs modèles PPC. Mais, tu as
raison, pas de véritable évolution technologique.

Le nouveau 750p, non disponible me semble t il en france, n'intègre auc une
techno récente !

Tu dois parler du 755p, c'est un CDMA et il n'offre en effet que peu
d'intérêt.

Moi les boites où il faut se battre pour acheter

Pardon ? C'est disponible partout...

ou encore joindre qqn par tél ou mail, ça me gave.

Ca, par contre...

Je vais voir ailleurs. Si ils estiment qu'ils gagnent trop d'argent, c'est
leur droit

Si seulement c'était vrai, ça ferait monter les actions qu'il me
reste :-(