Re: paquet ipheth-utils et utilisation de l'iPhone comme modem 3G

Le
prego jérémy
bonjour,

que retourne la commande ideviceinfo ?
et une fois que ça fonctionne que retourne un ifconfig de l'interface
concerner ?

jerem
Le 28/08/2013 19:55, Dominique Asselineau a écrit :
> [...]
> commande plus appropriée pour obtenir le même résultat ?
>
> Ceci dit, si la solution ipheth-utils est techniquement acceptable, il
> y a un inconvénient notoire avec un netbook : l'iPhone pompe son
> énergie sur le netbook, faisant tomber l'autonomie du netbook de faç=
on
> significative, de l'ordre de 40% dans mon cas. Ce n'est pas
> rédhibitoire mais il faut simplement le savoir. Je vais d'ailleurs
> tenter de trouver une solution via bluetouth.
>
> dom
>
> Dominique Asselineau wrote on Wed, Aug 14, 2013 at 06:57:06PM +0200

G de

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Dominique Asselineau
Le #25620922
prego jérémy wrote on Wed, Aug 28, 2013 at 08:50:57PM +0200
bonjour,

que retourne la commande ideviceinfo ?

Un état détaillé de la connexion qui ne laisse rien voir d'anormal.

et une fois que ça fonctionne que retourne un ifconfig de l'interface
concerner ?

En autres l'adresse IP fournie par l'opérateur de téléphonie et affectée à ma machine. Et surtout ça marche aussitôt que la commande ideviceinfo est exécutée, ce que je trouve étonnant.

dom

[...]

et activation du partage de connexion sur l'iPhone, je remarque bien
une entrée dans /dev, un démon usbmuxd qui tourne sous le compte
usbmmux et surtout une nouvelle interface Ethernet eth1 mais je ne
trouve pas le moyen d'aller plus loin. L'interface Ethernet « fixe »
et celle via le wifi ne sont pas active. Dois-je ajouter des lignes
[...]

vers